mardi 7 mars 2017

Le bonobo

Il était une fois un couple marié depuis 40 ans ... et je me demande encore comment ce couple a pu tenir aussi longtemps ? Je ne trouve qu'une raison : la bonté de l'épouse.

Pour une fois il ne s'agit pas de moi ni de mon ex, il s'agit d'une histoire  dont je connais bien les "acteurs" principaux. Le dénouement de l'histoire m'a été rapportée par l'épouse elle même, je lui ai parlé de mon blog et elle m'a demandé d'y faire figurer sa drôle d'histoire à elle, faute pour elle de pouvoir le faire. Le contenu de cet article a été lu et relu à cette femme et je le poste en sa présence, ceci pour qu'il n'y ait pas de malentendus. Il va de soi que les noms sont totalement fictifs, l'histoire est bien réelle, je la connais depuis des lustres, l'époux ne s'en est jamais caché et l'épouse vient de décider qu'elle ne le cacherait plus non plus.

Ce couple s'est marié contre la volonté des parents de l'épouse, en effet le jeune homme tant aimé n'aimait pas travailler et abusait de l'alcool, on peut comprendre les parents ...  celle-ci pensait, comme la plupart des femmes, que son amour pouvait changer le jeune homme - eh oui, il y a des choses que nous ignorons toutes dans notre âge tendre - et des années durant par amour elle a tout supporté :

  • l'alcoolisme de son mari,
  • les maitresses de son mari (à cause de l'alcool, disait-il),
  • travailler pour deux (puisqu'il n'y prenait toujours pas goût),
  • élever ses enfants pratiquement seule,
  • souffrir,
  • se taire,
  • pardonner et ...
  • recommencer.

Un jour il a arrêté de boire, ce fut  une grande victoire, il savait qu'il ne pourrait plus jamais boire une goutte d'alcool et, vingt cinq ans après, il a tenu parole.
C'est la consommation de femmes qui ne s'est jamais arrêtée et il n'avait plus l'excuse de l'alcool.

Il a eu des dizaines de maitresses et plus il prenait de l'âge plus ça s'aggravait. Il disait que c'était parce qu'elle avait vieilli, qu'elle n'était plus désirable ... elle a fait un régime, est retournée chez le coiffeur, a recommencé à s'habiller, à se maquiller mais rien n'y faisait, son mari se "révélait" un bonobo, il n'en n'avait jamais assez mais ... il ne tombait jamais amoureux non plus, il couchait, satisfaisait ses caprices voire ses fantasmes et revenait au bercail en pleurant, jurant que c'était la dernière fois, repentant, demandant pardon et elle pardonnait encore et toujours.

Comment peut on pardonner encore, encore et encore ???

Les enfants ont grandi, il se sentait beaucoup moins à l'aise dans ses bottes et il a commencé à la jouer discrète mais sans arrêter, évidemment !

J'ai toujours vu cette femme sortir la tête haute (et elle avait bien raison) pendant que tout le monde murmurait dans son dos ... car le côté trahi a toujours tort, évidemment !

J'ai toujours entendu ce bonobo parler de ses conquêtes comme s'il était le dernier gâteau du paquet* et c'était très énervant ... Il n'a rien de George Clooney ni d'aucun autre super beau mec connu, disons qu'il s'habille avec goût et coquetterie, qu'il est toujours bien parfumé et coiffé, qu'il a un bagout hors du commun et qu'il couchait  avec des idiotes qui buvaient ses paroles de menteur-emballeur-connard mais ça ne se voyait que si l'on voulait voir et les idiotes ne le voyaient pas. J'ajoute que les gentilles idiotes en tombaient totalement  amoureuses et le couvraient de cadeaux, parce qu'en plus il a toujours eu un côté mac très prononcé.

 Il m'est arrivé de lui dire que je serais ravie que sa femme lui rende un jour la pareille, il m'a répondu que JAMAIS sa femme ne ferait cela, qu'elle était au-dessus de ça et que, de plus, le sexe ne l'intéressait pas, évidemment !

Une autre fois je lui ai dit que s'il y avait une justice, il finirait par tomber amoureux d'une pétasse qui ferait de lui un pantin, il m'a répondu que c'était impossible et que jamais il ne quitterait sa femme, évidemment !

Je me souviens parfaitement que quand il a appris ma séparation, il m'a "tendu une échelle" du tonnerre de zeus ...et je l'ai renvoyé dans sa case, évidemment !


 *" dernier gâteau du paquet" = personne qui se prend pour the best !

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Les années ont passé, les enfants du couple sont dans la trentaine, l'épouse a atteint la fin de la cinquantaine et le bonobo a dépassé la soixantaine. Le couple a réussi à avoir quelques biens, grâce à l'épouse et j'en suis témoin, les petits enfants sont nés, tout était calme depuis deux ans et voilà que l'épouse découvre une énième maitresse à son bonobo d'époux ! A ce stade ce n'est plus une surprise, elle se dit que ça va faire comme les autres fois et qu'il va rererererererere...demander pardon, eh bien non, cette fois-ci c'est sérieux, IL EST AMOUREUX, il y a donc une justice !!!

Contrairement à l'épouse trompée, l'entourage connaissait déjà l'existence de la maitresse de l'amoureux, il apparaitrait que c'est une pétasse finie, même pas belle, avec beaucoup d'heures de vol ... lui, le bonobo, qui se faisait entretenir par les femmes a commencé brusquement à entretenir celle-là, lui donnant argent et cadeaux à tout va - le tout prélevé sur l'argent du ménage, ça va de soi - et c'est ce qui a alerté l'épouse trompée (elle me l'a confirmé).

Mis au pied du mur, le bonobo n'a pas nié, il a même revendiqué son amour et exprimé son désir de divorcer mais il a laissé très clair que tout ceci était de sa faute à elle (l'épouse trompée) car il avait besoin de sexe et elle ne lui en donnait pas, évidemment !!!

C'est maintenant que je me mets à admirer cette autre épouse trompée ! En effet, elle lui a dit qu'elle était d'accord pour le divorce mais, profitant du fait que son bonobo est amoureux comme un con, elle a souhaité :

  • garder l'appartement où ils vivent plus leur appartement au bord de la mer,
  • garder la plus grosse voiture car il conduit très mal,
  • garder pour elle 75% de leurs comptes en banque, vu qu'il a très peu travaillé durant sa vie,
  • que le divorce soit à l'amiable.

Il a dit oui pour tout !

Elle s'est empressée de trouver un avocat qui a réglé la convention définitive du divorce à perfection. En attendant elle a laissé le bonobo habiter le domicile conjugal qui ne le serait que jusqu'au prononcé du divorce, je l'admire de plus en plus. Une fois le divorce devenu exécutoire, elle s'est trouvé un mec qu'elle a amené à l'ancien domicile conjugal, où le bonobo résidait toujours mais juste parce qu'elle le voulait bien, c'est là que le bonobo est tombé à la renverse !
Elle ne l'a pas prié de partir mais il ne s'y sentait plus très bien ... il habite donc chez un ami en attendant de rejoindre sa belle, car il faut encore qu'il règle ses problèmes de retraite et la belle habite un peu loin.

Comme quoi il arrive que le réveil comprenne plusieurs décennies mais quand il a lieu ... Madame, chapeau bas !!!

Maintenant le tout est de savoir si le bonobo et son amoureuse vont finir ensemble ? Si ce n'était pas le cas est-ce qu'il aurait le culot de revenir chez son ex femme ? S'il le faisait est-ce que cette dernière le reprendrait ? Elle dit que non et, pour le coup, je la crois et je lui souhaite tout le bonheur du monde.

Les premiers conseils des femmes sont les plus sages
et leurs dernières résolutions les plus dangereuses.

Proverbe chinois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire