lundi 14 avril 2014

Que cherche l'homme ?

L'homme cherche le pouvoir ! S'il a le pouvoir il est rassuré. C'est ainsi que mon futur ex mari a commencé à se prendre pour Dieu le père ... En effet, à un moment de sa vie il a cru avoir "réussi", il donnait des ordres de la main droite et brandissait sa gold de la main gauche, il pouvait payer, il pouvait tout acheter donc il était devenu tout puissant, il pouvait tout se permettre, il savait tout, rien ni personne ne pouvait lui résister.
Ah le pouvoir, ce truc immense et sublime que cherchent la plupart des hommes, cette chose qui donne des ailes et qui procure un bonheur qu'ils ne voient pas du tout comme éphémère, ils pensent que tout leur réussit, qu'ils ont enfin vaincu la vie mais personne ne vainc la vie, personne n'est parfait, personne n'y arrive par hasard ... On dit souvent que "derrière un grand homme il y a toujours une grande femme" mais moi je ne me sentais pas grande par contre je sentais le danger et je le lui disais, il me répondait "on verra" et ben on a vu !!!

Pour commencer il a "investi" dans une aventure extra-conjugale, entre moi qui lui disais de faire attention et tentais le mettre en garde au sujet du revers de la médaille et la dame totalement béate, compréhensive et offerte ... il n'y avait pas photo ! Il partait du principe que tant que je ne manquais de rien et qu'il me couvrait de bijoux et de cadeaux plus outranciers les uns que les autres, je n'avais rien à dire ! Il avait le pouvoir de tout m'offrir, celui de donner à "ses" enfants tout ce qu'ils demandaient et même ce qu'ils ne demandaient pas (oui, à SES enfants, pas à la mienne ni au nôtre). Il avait le pouvoir de commander ses employés comme un vrai PDG (qu'il n'était pas), il payait, donc il existait. Il offrait des cadeaux sublimes à son père pour lui prouver qu'il avait réussi, donc il était le "fils parfait". Il enchantait sa maitresse par son "savoir" (savoir qu'il cherchait auprès de moi), il l'impressionnait, donc il était le plus fort. Il offrait des repas et des cadeaux à ses "amis", donc il était entouré, aimé et respecté (par un tas de parasites), donc il était quelqu'un de bon !
Il mit au panier tout ce qu'il contenait comme infériorité pour devenir un vrai César : "veni, vidi, vici" ! Avec le syndrome de César il a aussi eu celui, inévitable, du dictateur et rien, mais rien, ne l'arrêtait. Il était devenu un être supérieur et il n'avait que des qualités, c'est dire si la découverte de sa première gueuse (connue) a ébréché l'image du "saint". Un jour je lui ai demandé s'il avait fait ça pour avoir des histoires à raconter à ses petits enfants, quand il serait vieux, au coin du feu ? Il m'a répondu que non, qu'il n'en n'était pas fière et qu'il ne voulait pas que qui que ce soit l'apprenne et surtout pas ses petits-enfants (qu'il n'avait pas encore), il se sentait honteux et avait conscience qu'il m'avait fait beaucoup de mal (???) mais il allait s'appliquer à me rendre la femme la plus heureuse du monde et je ne lui en demandais pas tant.

Puis un jour le pouvoir a mis les voiles et il est devenu morose, mais il essayait toujours de retrouver ce putain de pouvoir et pour cela il était prêt à tout, quitte à vendre son âme au diable et/ou à me sacrifier !






Je ne sais pas s'il a vendu son âme au diable, mais je sais qu'il s'en est remis à la "magie", oui à la magie ! Il a commencé à consulter tous les puissants mages sur le Net pour "réussir dans la vie" et il m'a sacrifiée au point que j'aurais pu en être devenue folle, mais la magie n'a rien fait pour lui et moi j'ai quitté ma léthargie !


J'en suis à me dire que si les croyances religieuses sont vraies, quand il mourra Dieu de voudra pas de lui au ciel et le diable n'en voudra pas non plus en enfer !

Dix ans après ces faits il s'est retrouvé l'amant de sa belle-soeur, il n'a rien qui lui appartienne, à part sa voiture (en encore il a emprunté de l'argent à son fils pour la payer et n'a jamais remboursé ce dernier) et ses fringues. Il n'a même pas de "chez lui" puisqu'il habite "chez elle".
Le pouvoir l'a corrompu mais il n'a pas duré et il est devenu une crotte, oui une crotte, on de peut même pas l'appeler une merde, il n'arrive pas à être aussi grand qu'un excrément humain. Il est fait de mensonges et de faux semblants, il n'existe pas ... Maltraité par son boss et insulté par ses collègues, l'une d'elles le traitait de raté sans aucun scrupule, elle s'en est encore plus prise à lui quand elle a vu sa Jaguar passer aux mains d'un autre peigne-cul. Son boss, qui lui avait fait miroiter une association pour mieux l'entuber, quand il a réussi il se plaisait  à lui dire "toi je t'ai tout pris, sauf ta femme" ! Eh non, pas sa femme, parce que sa femme c'était moi et moi je n'ai jamais été à vendre, surtout pas avec ce despote mafieux.

A mon avis :

  • Il doit toujours penser que les voyantes vont lui faire gagner l'Euromillions et que sa pintade va se transformer en princesse. 
  • Il doit toujours croire que je vais me rabaisser à lui et me plier à ses exigences de dictateur à la manque pour un divorce par consentement mutuel.
  • Il doit toujours être sûr d'avoir bien agi et encore plus certain que la mauvaise c'est moi.
  • Il doit toujours espérer, et ça c'est le plus grave, que notre fils le comprenne un jour et qu'il lui revienne en demandant pardon d'avoir été un homme ! Oui, parce que notre fils s'est comporté comme un homme qu'il est, comme un fils conscient de ce que son père lui a fait vivre, comme un être humain pourvu de sentiments nobles. Pourvu que la soif du pouvoir ne le corrompe jamais.
  • Il doit toujours imaginer que sa soit disant "symbiose" avec sa fille est normale et méritée, parce qu'il n'a pas encore compris qu'elle fonctionne comme lui. Je peux me tromper mais je songe souvent que lui et sa fille finiront seuls, comme un "vieux couple", avec le petit-fils qu'ils vont tellement gâter qu'il en deviendra un tyran !

Putain de pouvoir !!! Et qui dit pouvoir dit argent, n'est il pas le but principal de la plupart des humains !? T'inquiète mon "connard-de-futur-ex-mari-pervers-menteur-traitre", tu es toujours le roi, des cons, mais tu es le roi !









"Plus t'as de pognon, moins t'as de principes. L'oseille c'est la gangrène de l'âme." 

Michel Audiard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire