vendredi 28 mars 2014

Il devient méchant

Il devient méchant

"Si ce n'est pas dans son caractère habituel d'être nerveux au moindre souci, une soudaine agressivité peut être la manifestation d'une profonde culpabilisation envers lui-même, qu'il répercute", estime Sylvie Tenenbaum, sexologue et thérapeute du couple. 

Les signes qui ne trompent pas :
- Il remet votre relation en question, il vous fait des reproches
- Il est irritable, il s'emporte plus vite, plus facilement qu'avant
- Il provoque des querelles avec une spectaculaire mauvaise foi. Lui, d'ordinaire si attentionné, semble faire exprès de vous blesser. Il frappe là où ça fait mal (vous dit carrément que vous êtes grosse, par exemple)
- Il se vexe dès que vous lui dites quelque chose, quoi que ce soit, vous ne pouvez plus rien lui dire sans qu'il s'énerve 


C'est pire si...
Il s'énerve lorsque vous vous intéressez à lui et à son emploi du temps, même si c'est simplement pour vous organiser. Il vous accuse de régenter sa vie."


§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

"Il devient méchant" c'est vraiment ce qui est arrivé et les deux fois !!! Avec l'odeur de la pintade qu'il emmenait dans notre lit, c'étaient vraiment les deux points qui m'ont le plus perturbée.

Il y a eu un troisième point, il devenait irascible avec son petit-fils, à l'heure de le ramener chez sa maman le dimanche, le petit ne voulait pas partir parce qu'il jouait, mais comme il voulait absolument aller voir la pintade après avoir ramené l'enfant,  il s'est mis à secouer le petit, qui n'avait que deux ans, il le secouait comme un prunier, il lui hurlait dessus, il lui est même arrivé de le gifler et je n'ai pas supporté, je l'ai traité de tous les noms, j'ai pris le petit et je l'ai emmené dans une autre pièce. Sentir cet enfant trembler tout contre moi, le voir sangloter ... il ne comprenait pas ce que faisait son papy tout à coup, j'en étais malade !!!

Par conséquent oui, tout ceci est d'une vérité criante et absolue ! Tout à coup il se prenait pour le roi du monde, mon fils et moi n'étions plus que des sous merdes qu'il entendait mener à sa guise et à la baguette.   Les reproches pleuvaient, il s'irritait pour rien et il retournait tout contre moi et à son avantage.
Connaissant parfaitement mon talon d'Achille, il en usait et en abusait, se vexait et s'énervait pour tout et tout seul.
La mauvaise foi était devenue une constante et il ne fait et ne disait que des âneries, des choses sans aucun sens du style "de toutes façons ici c'est chez toi et je ne suis qu'hébergé" ou bien "si je ne suis pas souvent là c'est pour qu'on ne s'engueule pas" (alors que c'était lui qui provoquait la dispute) ou encore "j'ai le droit de voir ma famille" ... et pour cause, c'était dans sa famille qu'il avait sa maitresse ! Un jour où je ne comprenais pas pourquoi il avait sous-loué la moitié d'un box à un de ses neveux il m'a répondu "t'es pas d'accord parce que l'idée ne vient pas de toi !", ben merde alors !!! Il me mettait au pied du mur, il m'avait pris la seule clef que j'avais du box, je ne pouvais pas y aller, nous n'avions pas de droit de sous-louer et jamais je n'aurais eu cette idée, je le lui ai dit et lui de me répondre "c'est fait, maintenant, et je vais pas passer pour un con vis-à-vis de ma famille" ! Qu'est ce qu'il a bien pu raconter à "sa famille" ? Je lui ai rétorqué "tu as changé de famille" et, du tac au tac, il m'a répondu "oui, j'ai changé de famille" ! "Sa famille" avait tout à coup pris une importance énooooooooorrrrrrrrrrrme !!!
 Notre fils et moi, nous pouvions nous brosser !!! Je ne me suis pas gênée pour le lui dire et j'ai ajouté que je ne comprenais pas pourquoi une histoire de box prenait une telle allure et faisait l'objet d'une telle dispute, lui criant presque que j'allais trouver les clefs, y aller et tout jeter à la benne ... sa réponse : "eh bien jette tout à la benne et moi avec !"
Ça c'était pour un box, imaginez pour le reste ... Comme quoi coucher avec sa belle-soeur ça rend très con !!!

Je lui étais devenue insupportable mais il ne partait pas ! C'est alors que j'ai découvert cet article et ce paragraphe : "Si ce n'est pas dans son caractère habituel d'être nerveux au moindre souci, une soudaine agressivité peut être la manifestation d'une profonde culpabilisation envers lui-même, qu'il répercute", tout est dit !



 

 "Rien n'est plus dangereux qu'un homme stupide."

Monique Larue


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire