samedi 5 juillet 2014

Mon ex et ses aberrations

Mon ex vit de faux semblants et fait semblant de tout ... à un tel point qu'il finit par y croire ou il fait semblant !?
Il connait ses droits et il sait très bien changer ses devoirs. Qui n'est pas avec lui est contre lui, forcément ! Un avis contraire et deux solutions se posent à lui : ou il n'a pas d'arguments et il agresse pour se défendre ou il n'a pas de bagage et il se tait et laisse le dialogue se changer en monologue, il boude !
Dire que j'ai mis vingt sept ans à m'en apercevoir totalement ... Il m'était arrivé de me poser des questions mais ... il faisait si bien semblant !

Pourquoi faire un blog si je n'aime plus mon ex ? C'est simple : c'est une thérapie gratuite pour me débarrasser de ses démons, c'est une manière de raconter mon histoire à des inconnu(e)s en espérant que ça ouvre les yeux à certain(e)s. Car s'il y a une chose dont je suis parfaitement sûre et sans équivoque c'est que, fort heureusement, je ne l'aime plus ! Merci mon Dieu, mon Dieu merci !


J'en reviens à mon connard-de-futur-ex-mari-menteur-manipulateur-traitre ... Il justifiait beaucoup de ses attitudes par l'éducation qu'il avait reçue, son père était très rigide et avare, il voulait être un papa cool et généreux, jusque là c'est normal, le problème c'est qu'il a confondu "cool" avec "copain" et généreux avec "je te donne tout ce que tu veux mais tu es de mon côté", en fait il n'aime pas, il achète l'amour et moi personne ne m'achète !

S'il pouvait me lire, il dirait que je fais de la "psychologie de supermarché", mais je sais bien que ce n'est que la triste réalité.

Pour avoir l'attention de son père, dont il n'était pas le fils préféré, il l'a couvert des cadeaux les plus insensés les uns que les autres, puis son père a commencé à lui téléphoner pour son anniversaire, il était content mais il avait déjà 43 ans, pour un coup de fil par an, ça revenait très cher !!! Il voulait lui prouver qu'il y était arrivé dans la vie. Il était jaloux de son frère, le préféré, et il avait en horreur sa petite soeur née du remariage de son père. Dès qu'il avait l'occasion de mettre son frère en porte-à-faux aux yeux de son père, il n'hésitait pas et il faisait très fort. En présence de son père et de sa soeur (qui a 32 ans de moins que lui) il se débrouillait pour amener la gamine à la faute afin que son père la corrige, c'était à se demander qui était l'enfant ? En fait il voulait son père pour lui tout seul et si sa soeur était punie il était heureux, ce qui révèle une perfidie hors du commun, si je lui en faisais la remarque il multipliait les raisons, plus il la faisait punir plus elle faisait de bêtises et plus il était content  car il savait qu'elle allait se prendre des claques par leur père ! Sa petite soeur n'a rien oublié de ce qu'il lui a fait subir dans l'enfance et aujourd'hui, et du haut de ses 22 ans, elle en parle encore, elle se souvient même qu'elle et ma fille étaient les laissées pour compte. C'est dire les dégâts qu'il a occasionnés.

Avec son frère, de dix ans son cadet, il agissait autrement, je les appelais les frères Hernandez, tels pieds noirs qui se jalousent et combattent avec le sourire, quand son frère achetait un nouvel ordinateur, il en achetait un supérieur ; son frère adorait le sport automobile et réalisait des maquettes de voitures, il a donc commencé a collectionner des voitures miniature, il doit en avoir deux mille sans exagération  ; quand il s'est acheté une Jaguar, son frère s'est acheté une Porsche ; nous avons organisé une fête des 18 ans pour sa fille et son frère a calqué son mariage sur cette fête tout en l'organisant dans la même ville où avait eu lieu notre mariage ; nous avions eu une Rolls (nos témoins nous en avaient offert la location), ils ont loué une limousine ...

C'est à l'issue du mariage de son frère avec la "blondasse-grognasse" (comme il disait) que les frères Hernandez se sont fâchés ! Leur mariage nous a coûté un bras, il fallait à tout prix que nous soyons les vedettes de la fête et, en prime, nous avons offert les billets d'avion au père de mon ex (et père du marié) ainsi qu'à sa femme et à leur fille. Quand son père est arrivé, la future mariée n'avait même pas préparé de repas (d'ailleurs il y avait de la vaisselle sale jusqu'au plafond dans la cuisine), nous avons offert le restaurant et tous ensemble nous étions quatorze ! Le cadeau de mariage, trois chambres à l'hôtel, toilettes pour nous six ... etc. etc. etc ... Arriva le jour du mariage et je me suis retrouvée avec mon beau-frère, ses fils, mon beau-père, sa femme et leur fille à la maison, nous n'étions jamais que douze à nous préparer et, évidemment, il fallait préparer le déjeuner, au point où j'en étais je me suis fait livrer le repas, mais il a quand même fallu mettre la table, servir et débarrasser. Puis il a fallu s'habiller, se coiffer, maquillage et le photographe est arrivé. Arriva l'heure du mariage...

Je passe sur la cérémonie et sur la séance photos au parc, elles sont toutes à peu près identiques ... Une fois arrivés dans le domaine où avait lieu la fête nous nous sommes rendus dans notre chambre afin de nous changer pour la soirée, mon ex était en colère, c'était "une chambre de merde" et "la salle de bains était encore plus merdique", il faut dire que le mini-bar c'était décongelé sur la moquette et que le smoking du monsieur, posé sur le dos d'une chaise, avait commencé à absorber l'eau, sans dire que, pour le reste, il n'avait pas tout à fait tort ...  C'est dans le salon où a eu lieu la fête que ça a commencé à se corser sérieusement et mon ex devenait fou  avec l'organisation qu'il estimait "nulle à chier" et je ne pouvais qu'être d'accord ! Mais nous n'étions que des invités et il ne fallait surtout pas s'en mêler, j'essayais de le calmer mais quand il a découvert que nous n'étions pas à la table des mariés, il a eu la surprise de sa vie, et quand il a découvert le reste, il voulait partir ! Ainsi :

  • Nous étions à une table ovale avec son oncle, sa femme, ses cousins et nos deux enfants du milieu, mais sa place était dans le passage, je me coltinais le cousin qu'il estimait con et prétentieux et nos enfants étaient à l'autre bout de la table.
  • Tandis que notre fils partait avec les autres enfants vers une salle à part où une baby-sitter les attendait, l'ainée était à une table avec les frères de la mariée "ces parfaits cons qui n'avaient même pas fait d'effort vestimentaire", l'un d'eux était en jean's, et pour le comble elle était placée à côté de la grand-mère de la mariée qui avait 82 ans.
  • Mais, pour combler le tout, sa petite-soeur (de sept ans) était à la table des mariés (où elle avait d'ailleurs l'air de s'ennuyer profondément) avec ses parents et ça il ne comprenait pas, il comprenait encore moins que la femme de son père soit aussi à la table des mariés.

Je commençais à voir les choses partir en vrille et il m'a fallu le calmer, bien que je comprenne parfaitement ce qu'il ressentait il m'a fallu toucher sa corde sensible : l'apparence et l'argent ! Ainsi que lui ai dit que nos enfants étaient magnifiques et nous aussi, que cette fête nous avait coûté suffisamment cher pour que nous en profitions et que nous allions être les rois de la fête, ça l'a calmé mais il a pris son rôle de "roi" très au sérieux.


Puis les mariés ont fait leur entrée et la fête a commencé ... je passe sur le repas et les invités, tout le monde avait l'air totalement dépassé par les évènements ... enfin le bal fut ouvert et les jeux à la noix du DJ ont commencé, faisant contre mauvaise fortune bon coeur je me suis mêlée à la fête et j'ai même réussi à entrainer "the king" sur la piste de danse, entre rondes et farandoles, entre gags e gages, la fête s'épuisait et personne ne s'est rendu compte que le gâteau des mariés était arrivé ! Il faut dire qu'il dégoulinait de groseilles en grappe et que le champagne avait déjà été servi avec la glace, sur le haut du gâteau des nounours-mariés, un genre fête d'anniversaire où même les cotillons n'ont pas manqué, le roi devenait doucement fou et a empêché son frère de boire ... justice lui soit rendue, c'était un bazar total !!!

Arriva l'heure de la  mise aux enchères de la jarretière et le moment a été hilarant !!! D'abord "the king" n'a pas été choisi pour ce faire, il n'était pas content, décidément "l'autre pétasse-grognasse-conasse..." (la mariée)  n'en n'avait que pour sa famille, il se sentait totalement exclu, j'ai vu à ses yeux qu'il cherchait quoi faire pour épater la galerie, pour prouver qu'il était le meilleur et il a trouvé ! Pendant que les enchères se faisaient à coups de pièces de 1 franc, il les a vite fait passer à des pièces de 10 francs et là, tel Hernandez qu'il était, il a brandi une liasse de billets et entendait surenchérir à 200 francs ! C'était sans compter sur l'un des témoins, qui avait lui aussi son côté Hernandez, et qui a surenchéri à 250 francs ! Voyant la tournure que ça prenait, les gens qui braillaient parce qu'ils n'avaient pas les moyens de suivre, les yeux des mariés étaient captivés par les liasses de billets des deux Hernandez, les autres qui hurlaient que "c'était pas juste", j'ai commencé à voir les choses en noir, alors je me suis approchée de lui et je lui ai dit que ce mariage nous avait suffisamment coûté cher et qu'il était hors de question de faire des enchères de ce prix, surtout au vu la manière de laquelle nous avions été traités, il m'a dit que j'avais raison et il a rangé la liasse, ainsi le témoin a emporté la jarretière et on a pu avoir la paix !
Le lendemain, les comptes rendus de ses enfants et de son père l'ont fait sortir de ses gonds, en fait personne n'était content et ce qu'ils racontaient était effectivement navrant de bêtise :
  • Son père a annoncé qu'un des frères de la mariée avait fait du gringue à sa femme toute la soirée (pour la petite histoire, la femme de son père a trente cinq ans de moins que lui, c'est à dire qu'elle était même plus jeune que la mariée elle-même), et qu'il entendait en faire part aux mariés !
  • Son fils avait trouvé une des frères de la mariée qui jouait avec les serviettes hygiéniques sorties de la pochette  de sa soeur (la fille de mon mari) qu'il avait ouverte !
  • Sa fille disait qu'elle s'était ennuyée à cette table et que la mémé était en pleurs quand la viande lui avait été servie, la grand-mère était végétarienne et "l'autre grognasse" (la mariée) n'en n'avait pas tenu compte ! De plus le frère qui avait dragué la femme de son grand-père l'avait draguée elle aussi, allant jusqu'à dire qu'il avait tenu des propos impropres.

Vu tout ce qu'il avait déjà sur le coeur, les comptes-rendus de ses enfants et de son père l'ont carrément mis hors de lui !

C'est ainsi que quand son frère lui a demandé comment il avait trouvé la fête et l'organisation, il n'a pas mâché ses mots et a tout dit ! Son frère a dit qu'il comprenait et qu'il avait raison, sa belle-soeur  a répondu "je vous emmerde tous", et à partir de ce jour là ils ont coupé tous liens avec nous, au point de ne pas avoir voulu assister aux dix huit ans de nos enfants du milieu et de ne pas nous avoir invités aux dix ans de leur ainée mais, allez savoir pourquoi, sa fille a été invitée et s'y est rendue, ensuite elle a raconté à son père que leur fête "était nulle à chier", que "tata n'était vraiment qu'une conne qui venait d'une famille de cons" et que "tonton était devenu comme sa belle-famille", pour le plus grand plaisir de mon ex !!!




 Cette brouille a duré 13 ans et il ne voulait même pas entendre parler de son frère ni de sa femme, la "grognasse". Quand il a appris qu'ils avaient divorcé (via sa fille) parce que son frère avait trompé la "grognasse", il était aux anges, en sachant que la "grognasse" avait viré son frère, il a trouvé qu'elle avait très bien fait aussi ! En fait son frère serait devenu l'amant d'une copine de collège qu'il aurait retrouvé sur un réseau social, en l'apprenant "la grognasse" l'aurait viré et il serait parti habiter avec sa maitresse qui avait elle même deux enfants. Que ses neveux auraient pris fait et cause pour leur mère et que, devant les agissements de leur père, ses neveux avaient vraiment été à la hauteur, il n'y aurait eu que sa nièce qui aurait  pris parti pour son père mais, disait-il, c'était normal, c'était sa préférée.

C'était une jouissance pour lui, leur père allait enfin s'apercevoir de comment était "son fils parfait", néanmoins, et bien que leur séparation ou divorce date de un an quand il l'a appris, il n'en n'a pas parlé à son père sous prétexte que son père ne le lui avait pas raconté. C'est dire les rapports de cette famille !!!

Evidemment il a sauté sur l'occasion pour essayer de devenir le préféré de papa, c'en était pathétique !!!



 Les retrouvailles des frères Hernandez !

D'après mon ex c'est son frère qui lui a demandé de l'aide, alors qu'ils ne se parlaient pas depuis 13 ans, toujours est-il qu'ils seraient redevenus des frères et que, en fin de comptes, il n'aurait jamais trompé "l'autre grognasse", elle aurait tout inventé ... Et il m'a raconté pourquoi, selon son frère, ils avaient divorcé :

Elle avait toujours été d'une jalousie maladive et voulait tout commander, tout régenter, tout décider ... Au fil du temps leurs rapports étaient devenus de plus en plus difficiles et tout se serait gâté quand il avait reçu une promotion à son travail. Promotion voulait aussi dire plus d'heures de travail et elle n'était pas d'accord. Au bout d'un moment il aurait craqué et quitté la maison, il aurait dormi dans sa voiture, il aurait beaucoup réfléchi y compris sur la manière dont elle l'avait éloigné de sa famille, ainsi il ne connaissait pratiquement pas ses neveux et ne voyait plus son frère ! Ce ne serait qu'après que son frère aurait rencontré la copine de cours, copine avec qui il sortait quand il a connu "la grognasse".
L'histoire me semblait très tirée par les cheveux et, curieusement, j'avais plus tendance à croire la version de ma belle-soeur que celle de mon beau-frère, mais ce n'était pas mon problème et, surtout, ça ne me regardait pas !

 Autant il me parlait de son frère et de ses neveux, autant il omettait de me parler de sa belle-soeur (la grognasse). Puis un de ses neveux a été papa et il m'a montré une photo sur son portable, j'ai immédiatement reconnu "la grognasse" et son appartement, je le lui ai dit et il m'a rétorque que son neveu était allé voir sa mère et lui avait téléphoné pour qu'il aille là-bas connaitre son petit-neveu. Je n'ai pas trouvé ça anormal, je me demandais juste d'où lui venait cette soudaine entente avec son frère et ses neveux ? Pourquoi il en écartait notre fils ? Pourquoi il m'en écartait moi ?

Mais les frères Hernandez n'arrêtaient plus de se rencontrer, tout le monde faisait appel à mon ex pour déménager, tout le monde lui demandait son avis ... toute la famille nageait en plein bonheur ... en même temps j'étais en exil, à 2000 Km, je réglais des problèmes créés par le frère Hernandez que j'avais eu la mauvaise idée d'épouser. Mais mon fils, lui, trouvait tout ça très étrange et il s'est mis en tête de savoir ce qui se passait.

Mon fils avait trouvé un échange de sms entre son père et sa tante (la grognasse) tendant à indiquer qu'une "amitié" était née entre eux, il m'en a fait part et je lui ai dit qu'il se faisait des idées car, moi-même, en apprenant leur divorce m'étais dit qu'il faudra peut-être appeler ma belle-soeur au cas où elle aurait besoin de quelque chose, et mon fils de me dire : "oui, c'est vrai, et papa s'y est opposé !?", oui, exact ! "Alors s'il s'y est opposé et a dit qu'il avait tout appris par Fabienne (sa fille), pourquoi maintenant qu'il a retrouvé son frère il échange des sms avec elle ?", eh oui, mon fils avait raison mais ... quand même ... et je suis passée à autre chose.

Parfois je surprenais mon ex à regarder son portable, après la sonnerie de sms, avec un sourire d'oreille à oreille, évidemment c'était son frère qui venait de lui envoyer une blague. Il rentrait tard, non neveu avait eu besoin de lui. Il recevait un appel et sortait, c'était sa fille qui avait un problème avec le petit ... Mais le plus souvent c'était quand même son frère. Pauvre ingénue que j'étais !!!

(Je dis "ingénue" mais j'avais bien compris que quelque chose se passait, je me doutais bien qu'il y avait une pintade pas loin mais je n'avais pas de preuves et ses alibis étaient imparables puisque je ne voyais personne de sa famille !)

Toujours est il que quand j'ai proposé de revoir son frère il s'est insurgé puisque, de plus en plus, le roi c'était lui !!!





Des aberrations doublées de goujaterie !

J'ai vécu un enfer, quoi que je dise ou quoi que je fasse (d'ailleurs je n'avais ni besoin de dire ni de faire), j'étais montrée du doigt, houspillée et renvoyée dans mes foyers ... Ce n'est pas dans mon caractère de me laisser houspiller surtout sans raison mais je voulais comprendre ... C'est mon fils qui m'a apporté la réponse : oui mon mari était l'amant de sa belle-soeur, la "grognasse", le roi avait donc une nouvelle dame !


Ah oui, il voulait jouer à ça ? Pas de problème, nous allions jouer ensemble et cette fois-ci j'aurais la Quinte Flush Royale !!!


Il distribuait les cartes et je les ramassais. 

C'est ainsi qu'il est parti fêter son 53ème anniversaire avec SA famille, ses neveux, sa fille, son petit-fils, le copain de sa fille, sa belle-soeur et - me dit il - le copain de sa belle-soeur ! Sa fille avait organisé un pique-nique et lancé les invitations. Mon fils et moi ? A la maison, non seulement nous n'étions pas invités à la fête de l'anniversaire du père de mon fils et mon mari mais en plus il a eu le culot de me dire que sa belle-soeur y était ... avec son copain ... pour que ça semble moins louche ... mais en fait c'était vrai, elle y était avec son "copain", bien que j'appelle ça un amant hein !!! Puisque c'était lui !

Je passerai sur toutes les saloperies qu'il m'a faites et dites ces deux derniers mois-là, je l'ai déjà raconté et ça ne sert plus à rien mais je tiens à raconter l'anniversaire de son petit-fils, car j'ai du m'absenter, pour finir de régler les problèmes au loin, et il en a profité pour organiser la fête au domicile conjugal !

Je n'étais pas encore arrivée à destination que déjà il informait notre fils que l'anniversaire du petit aurait lieu le lendemain et chez nous, qu'il y était d'ailleurs cordialement invité. Mon fils, qui est aussi le sien, a décliné l'invitation pour des raisons évidentes, il ne pouvait plus faire comme si rien ne se passait, sachant en première main que non seulement son père me trompait mais sachant en plus avec qui !!!

Le lendemain mon fils a donc pris la poudre d'escampette et n'est rentré qu'à 20 heures. En arrivant il a vu sa soeur et ses cousins dans la rue avec le petit sur un vélo, il n'a salué personne et il est rentré ... Chez nous il y avait la nouvelle dame de coeur, la maitresse de mon mari, la grognasse définitivement diplômée pour le coup !!!


Mon fils m'a "hurlé" sa colère via internet, je lui ai conseillé le calme, c'était bientôt fini, mais j'aurais volontiers éclaté le portrait de mon connard-de-futur-ex-mari-menteur-manipulateur-traitre !!!


Emmener sa maitresse au domicile conjugal, c'est déjà dégoutant et montre bien à quel point peut être goujat, mais inviter son fils à la petite fête en sachant que "tata grognasse" était sa maitresse, c'est carrément dégueulasse ! A ma connaissance ses neveux ignoraient leur état d'amant et maitresse, mais je doute fort que sa fille ait été dans la même ignorance. Quel manque de dignité, qu'est ce que ces deux là pourront dire à leurs enfants en cas d'écart ? 

Le soir venu, il m'a téléphoné et m'a dit qu'il avait été obligé de faire la fête d'anniversaire du petit à la maison parce qu'il pleuvait et que c'était impossible de faire un pique-nique ... ils ont mangé une raclette et les courses avaient été faites la veille, ce qui veut dire qu'aucun pique-nique n'avait jamais été prévu, il savait parfaitement que je partais la veille de l'anniversaire et a sauté sur l'occasion, passons ... Je lui ai demandé s'ils étaient nombreux ? Réponse :

"Oui, nous étions onze, Fabienne, son copain et le petit (3), mes neveux et leurs copines et copain (6), Solange (la grognasse) et son copain (2) et moi ! Antoine (notre fils) n'a pas voulu y assister !"

Pauvre sombre con ! Chez moi 3 + 6 + 2 + 1 = 12 ! Mais c'est vrai qu'en fait ils étaient 11 il avait juste oublié le "copain" et pour cause, c'était lui !!! Tout ceci je l'ai pensé, je ne l'ai pas dit, pas folle !!!

Moins de trois semaines après j'étais de retour et le lendemain notre mariage a pris fin !

Affronté à la réalité, il s'est contenté de me répondre "et alors ?", ben oui, et alors hein ?


  1. Alors, mec, tu relèves de la psychiatrie, tu as commis tellement d'aberrations au cours de ta vie, tu as tellement cherché le caca que tu as fini par te retrouver dans la merde !
  2. Alors que je t'ai appris à aboyer, tu as voulu me mordre !
  3. Alors que j'ai élevé et aimé tes enfants comme s'ils étaient les miens, tu as une drôle de manière de me remercier !
  4. Alors tu n'as aucune dignité, aucune morale, toi même tu es une aberration et ce n'est pas la peine d'essayer de me coller tes frasques sur le dos !
  5. Alors c'est à cause de toi que notre famille a éclaté et que tes enfants ont commis eux mêmes des tas d'aberrations, parce qu'on ne confie pas ses liaisons à ses enfants, nous pouvons être les meilleurs amis de nos enfants, nous n'en serons jamais les copains !
  6. Alors tu me parles de ce que tu m'as offert pendant les années de vaches grasses mais tu oublies tout ce que je t'ai donné au long de notre vie qui a été plus faite de vaches maigres que des autres !
  7. Alors continue de prendre tes pilules pour sauter ta pintade et de faire le beau auprès de tes neveux pendant que tu ne te préoccupes pas de savoir si ton fils mange à sa faim tous les jours, comment il vit ou même ce qu'il devient !
  8. Alors oui, je veux bien croire que tu n'es pas en paix avec toi même mais ce n'est que de ta faute !
  9. Alors tu ne me fais pas peur, tu ne m'intimides pas et, même, je t'emmerde !
  10. Alors tu n'as pas fini d'en voir parce que la vie envoie toujours la facture !
  11. Alors tu fais moins le beau avec ton petit frère hein !!! Et ça c'est parce que tu n'as pas revu ta petite-soeur, ce jour là attends toi au pire !!
  12. Alors je suis vénale et je n'en veux qu'à ton argent, je te prendrais pour la poule aux oeufs d'or !? 
  13. Alors si tu avais été la poule aux oeufs d'or, je t'aurais fait pondre et j'aurais mis les oeufs de côté avant de demander le divorce !

 La reine c'est moi, c'est comme ça que je me sens depuis que je ne vis plus avec toi et je te laisse une petite et mignonne citation de Pierre Desproges :



"Ce n'est pas parce que l'homme 
a soif d'amour 
qu'il doit se jeter sur la première gourde" !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire