vendredi 21 mars 2014

Le loup déguisé en agneau

Le loup déguisé en agneau, infidélité, L'homme infidèle, trahison, Pourquoi l'homme est infidèle, "Le loup déguisé en agneau" ça peut sembler un cliché, c'est pourtant la vérité ! En fait, et comme d'habitude, il comptait sur moi pour redresser la situation, celle de notre couple, celle de l'entreprise, notre vie entière quoi ! Le déguisement était si bien réussi que je ne me suis pas rendue compte que tout allait droit dans le mur et que je risquais d'y laisser ma peau !

Entre la situation chaotique de la boite et le bazar qui allait dans ma tête, il a fallu qu'il soit l'objet d'un contrôle fiscal concernant une petite boite en nom propre qu'il avait créée avant notre mariage ... En apprenant qu'il allait être contrôlé, le courageux a détruit pas mal de documents dont les factures, alors le contrôleur, en l'absence de dépenses, n'a tenu compte que du chiffre d'affaires et a "accouché" d'un redressement fiscal de plus de 300 000€ !!! Il a fallu prendre un avocat fiscaliste qui coûtait la peau des fesses, payer ledit avocat, s'occuper de la procédure et devinez qui s'est retrouvé avec tout ça sur le dos ? Ben oui, moi !

Comptes bancaires saisis, une dette de toute beauté, pas un rond pour quoi que ce soit, merci monsieur mon époux !

Deux ans plus tard la société faisait faillite et il a fallu rebondir sur une autre petite société dont la gérante était, bien sûr, ma pomme ! Ceci jusqu'à trouver une autre solution et, pour une fois, c'est lui qui l'a trouvée mais, encore une fois, ça c'est cassé la figure parce que le loup déguisé en agneau n'en a toujours fait qu'à sa tête, sous ses airs de gentil garçon se cachait un manipulateur de première mais je ne le voyais toujours pas, faut il que je l'ai aimé !?
Ma santé, comme la boite, déclinait de jour en jour, j'étais devenue un vrai zombi, je travaillais tellement que je ne comptais même plus les heures, mais debout à 6 heures et rentrée à 23 heures, je vous laisse deviner ...
Quand la dernière société a été rachetée par adjudication, j'ai demandé à ne pas être reprise, je n'en pouvais plus !

Cinq ans étaient passés sur son infidélité et j'avais pris 20 ans, j'étais au bout du rouleau ... Je me suis inscrite à l'ANPE mais je n'ai pas eu le temps de toucher quoi que ce soit, j'ai glissé dans une dépression accompagnée de beaucoup d'ennuis de santé et il a fallu encore trois ans, une pychothérapie, et pas mal de larmes et de heurts pour que je commence à entrevoir comment était fait mon époux, pour arriver à cette "brillante" conclusion il m'a fallu 8 longues années, il était temps !!!

Comment j'y suis arrivée ? Devant le peu de cas qu'il m'accordait, devant sa froideur. N'importe qui ou n'importe quoi avait plus d'importance que moi, ce n'était pas que j'étais la cinquième roue du carrosse, c'est que j'étais devenue la roue de secours de la 5ème roue du carrosse ! Comme j'étais malade je ne servais plus, je suis devenue transparente ... et quand sa fille a attendu un enfant, je suis devenue invisible !

Une des choses que j'ai appris à dire durant ma pschothérapie, qui portait sur la triple trahison dont j'avais été la cible (pour mémoire : lui plus les ainés de nos deux enfants), c'est : ce ne sont pas mes enfants ! En effet, la psy avait réussi à me faire voir que ses enfants n'étaient devenus LES NÔTRES que dans ma tête, je les avait bien pris et aimés comme mes enfants mais ils me refusaient comme mère, donc non, ils n'étaient pas mes enfants ! A partir de là les choses ont été plus claires et devant la grossesse de l'ainée, compte tenu du fait que j'avais mis fin à notre relation deux ans auparavant, il n'était pas question que je sois la grand-mère de l'enfant qui allait naître et je l'ai mis au clair immédiatement ! Cependant, le loup déguisé en agneau comptait sur cette naissance pour l'habituel chantage affectif qui était si utile quand les choses allaient mal !

Me connaissant trop bien, et sachant comment je suis émotive, j'ai préféré mettre une distance entre l'accouchement prévu pour juillet et mon départ en vacances, j'ai donc programmé mon départ pour la fin juin, mon médecin traitant et mon psy m'y ont d'ailleurs encouragée avec beaucoup d'entrain, trop contents que je commence à voir un peu clair.
Mais le bébé a choisi de naître prématuré et un mois jour pour jour avant mon départ !
Mes entrailles se retournaient de ne pas aller voir le bébé et la maman, oui elle n'était pas ma fille de sang mais je l'ai toujours aimé comme telle, il avait fallu mettre une fin à cette relation pour ma santé physique et mentale, elle avait été abjecte avec moi et avec mes enfants, mais je l'aimais (et je l'aime toujours), elle était sortie de ma vie mais elle ne sortira jamais de mon coeur et ça le loup déguisé en agneau le savait parfaitement, il m'a tentée sous toutes les formes, j'en ai souffert, j'ai pleuré et crié seule mais j'ai tenu bon et je n'y suis pas allée. Pour tout ce qu'elle nous avait fait subir, à mes enfants et à moi, pour ne pas replonger dans quelque chose qui finirait par se casser de toutes façons, par respect pour mes enfants qui me soutenaient avec amour et sans calcul, je ne pouvais pas, je ne devais pas et je ne voulais pas aller à l'hôpital et j'ai tenu bon !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire