vendredi 21 mars 2014

Affreux, sales et méchants 2



C'est lors de mon premier retour, de mon exil forcé, qu'il a été obligé de me parler de Bidulette, en effet son neveu avait été papa deux mois auparavant, il m'en avait parlé, m'avait dit qu'il m'enverrait les photos et puis plus rien ... A mon retour j'ai demandé à voir les photos, elles étaient sur son portable et, en regardant, j'ai reconnu l'appartement de Bidulette et Bidulette elle même ... Devant mon étonnement il m'a dit que son neveu était allé chez sa mère et qu'il l'avait appelé pour lui montrer le bébé ... J'ai appris plus tard (mais est ce vrai) qu'en fait il a retrouvé Bidulette alors qu'il se rendait chez sa fille et qu'elle en sortait. Apparemment ça a fait un éclair entre les deux connards (Bidulette et mon "connard-de-futur-ex-mari-pervers-menteur-traitre") !!!

Les premiers textos échangés semblaient ceux de deux amis intimes, lui se plaignait, elle l'encourageait ... Ça a toujours été le truc de mon "connard-de-futur-ex-mari-pervers-menteur-traitre", se faire plaindre ! Évidemment au début ça marche, en général la femme en manque d'affection est ravie de rencontrer un homme gentil, qui a toujours tout fait comme il fallait mais dont personne ne reconnait le mérite, bien sûr elle va le reconnaitre, elle ! Je le sais, j'y suis passée ! Il m'a joué la même scène et j'ai marché à fond, tellement bien que ça a duré près de 30 ans ! Ensuite, monsieur a toujours été très serviable, très attentif, très galant, très touchant, très tendre ... c'est malin ce connard !!!
Devant mon éloignement forcé, il s'est senti libre de tout faire, absolument tout ! Au point qu'il insistait que je prenne une affaire, que l'on m'avait proposée, au loin ... quand je lui ai demandé "et on va vivre séparément ?" il m'a répondu "qu'est ce qu'on fait depuis un an !?" ... Mais non, m'sieur, je n'étais pas totalement folle, après mes deux retours à la maison j'avais bien compris que mes soupçons étaient plus que fondés, alors pas d'affaire !
Ç'aurait quand même été bien, je restais sur place, je gagnais de l'argent pour vivre et pour payer ses dettes, lui ici continuait à jouer l'amant chaud, gentil et prévenant, tout ça en cachette, au bout de deux ans il demandait le divorce pour rupture du lien conjugal et adieu l'idiote (qu'il a cru que j'étais) !
D'ailleurs j'ai su par un  de ses neveux que j'étais "là- bas dans mon pays, que je n'avais rien à faire de lui !" et pendant ce temps là il jouait les Zorro auprès de ses neveux, de son frère et de Bidulette ... Il s'occupait même de leurs courriers et remplissait les formulaires de recommandés à la place de Bidulette pour, par exemple, la faire changer d'opérateur téléphonique ... Mon fils et moi on pouvait se brosser !!!
Oui mec, j'étais loin, loin mais pas abrutie, loin mais je t'avais à l'oeil, mais tu croyais que je gobais tout ce que tu me disais, tu te sentais plus que puissant, tu te sentais invincible ... tu jouais déjà César et son "veni, vidi, vici" à grands coups de belles paroles, de fric et de Cialis 20 mg !!! Tu ne le savais pas encore mais moi je jouais à Lara Croft dans Tomb Raider ... tu as simplement cru qu'à force de m'assener des coups, au figuré s'entend, j'étais devenue Cosette et bien non !
Tu sais pourquoi ? Parce que moi j'ai toujours été sérieuse dans ma vie, moi je t'ai aimé, moi j'ai élevé tes enfants comme s'ils étaient les miens, moi je m'étais oubliée, parce que je m'étais endormie sur cet amour mais, comme j'ai toujours eu les pieds sur terre, je n'ai pas eu besoin de Prince Charmant pour me réveiller, je ne me suis pas réveillée vite mais quand ce fut fait, je savais parfaitement quelle attitude prendre et ce n'était certainement pas celle que j'avais prise auparavant !!! Tu allais goûter de ton propre venin, il n'y a rien de pire pour un escroc, même si c'est en amour, que de se faire escroquer ... tu voulais jouer et bien nous allions jouer, ce n'est pas faute de t'avoir prévenu ... tu aurais du savoir que tant que je parlais ce n'était pas mauvais, c'est de mon silence que tu aurais du te méfier, mais tu étais tellement imbu de toi même que tu n'as rien vu venir et je t'ai enlevé le tapis de sous les pieds en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, eh oui !!!






Il était si petit, mon "connard-de-futur-ex-mari-pervers-menteur-traitre", si mesquin, si pervers ... Il n'a compté que sur son intelligence, il a eu tort. Il aurait été si simple de me dire qu'il ne m'aimait plus, nous aurions pu nous quitter bons amis (enfin pas en de mauvais termes), avoir un divorce calme ... Il aurait pu tenir compte de tout ce que nous avions traversé ensemble, de notre fils, de tout ce qu'il m'avait fait subir, mais non, il a fallu qu'en plus de traitre il se prenne pour le maitre, ça rime mais ce n'est pas vrai ! Ceci étant, dans le premier rôle de "Affreux, Sales et Méchants" il mérite un Oscar !!!




2 commentaires: