lundi 9 juin 2014

Trompeur un jour, trompeur toujours ?

A part de très rares exceptions, je crois bien que oui ! Dans mon entourage, que ce soit la famille ou les amis, ça a souvent été le cas. Après ça dépend de la manière d'agir les épouses/compagnes, c'est évident que si elles pardonnent la première puis la deuxième, voire la troisième infidélité, il n'y a aucune raison que ça s'arrête, car il est évident que le monsieur va prendre le pli et aller butiner autant de fois qu'il en aura envie, puisqu'il sait qu'il sera de toutes façons pardonné !

Tout le monde a le droit à une seconde chance, quand ça dépasse cela, autant en finir avec le couple.

Mon futur ex avait beaucoup trompé sa première femme au motif qu'elle ne voulait pas faire l'amour avec lui ... Il aurait eu plusieurs aventures sans lendemain, rien de sérieux, juste pour le sexe et elle ne s'en serait jamais aperçue. Avec moi il n'avait aucune raison de me tromper pour cette raison, ni pour une autre, et pourtant il s'est entichée d'une gueuse ... une fois l'affaire découverte il m'a "avoué" de jamais avoir pu avoir de rapports sexuels avec elle, il aurait essayé mais n'aurait pas réussi. Je lui ai accordé le bénéfice du doute mais je n'y ai pas cru. A côté de tout ce qu'il m'avait fait subir pendant cette liaison, le fait qu'il couché ou pas avec elle ne changeait rien à l'affaire. J'ignore le motif qu'il s'est accordé pour sauter dans sa deuxième liaison (et je m'en fiche) mais je suis sûre que ce n'était pas la zigounette qui le démangeait puisqu'il avait beaucoup de mal, la preuve est qu'il a été obligé d'avaler une certaine petite pilule pour coucher avec elle ! Mais peut-être que le piment était de se faire l'ex femme de son propre frère ...

Résultat des jeux : les hommes n'ont besoin d'aucun motif pour être infidèles !





De là à penser que la maxime "trompeur un jours, trompeur toujours" me semble très juste !

L'infidèle cherche le piment de l'interdit tout en espérant toujours que sa conjointe ne le sache jamais mais, souvent, s'est lui même qui se trahit par ses agissements (cf. La mauvaise foi de l'homme infidèle 1, 2, 3, 4 et 5). Mon futur ex traduisait ses infidélités par une agressivité hors normes et une mauvaise foi à vous faire tomber à la renverse, il parait qu'il de dédouanent de leur culpabilité par l'agressivité, ce sont des lâches !

Je connais plusieurs infidèles dans mon entourage, ils ont toujours "repiqué à la chose" puisqu'elles pardonnent toujours ... Puis il y a les intelligents qui eux ne démontrent rien, ils sont égaux à eux mêmes, là elles ont du mal à trouver l'erreur, mais ils restent rares. J'en ai même connu un qui a installé sa maitresse au domicile conjugal tout en faisant avaler à sa femme qu'il s'agissait d'une amie (?), je ne crois pas que son épouse l'ait avalé mais qu'elle n'a plus aucun amour propre, vu qu'elle a toujours pardonné ses écarts, mais ce n'est pas pour ça qu'il la quitte ou la maltraite, il soutient même qu'elle accepte les faits par amour et quand je lui demande "et si elle te trompait, que ferais tu ?", il me répond qu'elle en est incapable, si ce n'est pas de l'assurance ... hein !!! Pourtant, celui-là, il mérite !!!



J'en veux pour preuve une femme qui a appris que son mari la trompait, au bout de très peu d'années de mariage, ils avaient déjà deux enfants, elle n'a rien dit, ne s'est jamais révoltée ... Elle a toujours été très coquette, très soigneuse, une très belle femme. Elle a laissé passer les années et les années n'ont pas épargné son mari, alors qu'elle était toujours aussi en forme ... Une fois les enfants partis de la maison, elle a commencé à s'organiser sa petite vie tranquille ... Jusqu'au jour où un monsieur a commencé à beaucoup s'intéresser à elle, elle avait atteint la cinquantaine, avait toujours travaillé, s'était toujours bien entretenue, comme si elle se réservait au bonheur ... Elle a accepté les avances du monsieur en question et ils sont devenus amants ! Quelle belle vengeance, plus de vingt ans après, je n'ai pu que l'en féliciter ! 
Son mari était devenu un être décrépi, il n'aimait plus que le sport télévisé et la bouffe ... Mais elle n'avait pas séparé sa famille, ses enfants étaient mariés et heureux, puis sont arrivés les petits-enfants et personne ne s'est jamais douté que la mamie qu'elle était devenue, avait un jardin secret dans lequel elle puisait force, sourires, tendresse, caresses et sexe !!!



Alors même si "Trompeur un jour, trompeur toujours", il arrive un moment où la vie offre une revanche à celle qui fut trompée !!!



"Les hommes sont faibles, ou lâches ; 
ils aiment le plaisir et le bonheur immédiat."

Albert Camus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire