mercredi 16 juillet 2014

La "communication" avec mon ex

La communication avec mon ex est une citation de Feydeau : 

"Si cela entre par une oreille et que cela ressort aussitôt par l'autre, c'est parce que, entre les deux, il n'y a rien pour le retenir." 

J'aurais pourtant voulu que cela se passe autrement ... C'est vrai, une fois l'amour parti les êtres qui ont été un couple pendant des années pourraient au moins faire un effort pour ne pas se faire la guerre, mais il me l'a déclarée et toutes mes tentatives d'armistice se sont avouées stériles, aussi stériles que son esprit !
Non content de ne pas assumer ses (mé)faits et gestes, il s'est posé en accusateur alors qu'il n'a jamais eu le courage de me dire "je ne t'aime plus" et/ou "je te quitte", ainsi il n'a été "grand" que par sa lâcheté. Fort heureusement nous n'avons pas d'enfants mineurs, parce que cela aurait été catastrophique.

Comme les discussions de vive voix étaient houleuses, il arriverait à énerver un bout de bois rien qu'avec sa mauvaise foi, j'ai pensé que par mail ce serait plus calme ... eh ben non, même par courrier électronique il est totalement abject et c'est encore plus grave parce que peux le relire !!!

Ainsi il me lançait, par écrit, des accusations mensongères, évidemment je le lui disais et il me répondait "Et pourquoi tu t'énerves ? Reste zen ... faut pas s'énerver".
Puis, et alors que nous étions déjà séparés et qu'il vivait avec sa maitresse, il prétendait ne pas pouvoir se payer un avocat pour notre divorce "avant au moins trois mois" et il ajoutait qu'il "n'accepterait que le divorce par consentement mutuel", consentement mutuel pour lequel il entendait aussi me dicter les conditions, il est même allé jusqu'à me dire :

"Après tout ce n'est pas la mort de rester mariée avec moi" !!!

Autrement dit il se moquait de moi à outrance, ce n'était pas suffisant de m'avoir trompée, délaissée, maltraitée ... Elle est pas belle la vie ?



Et alors il ne m'a pas laissé d'autre choix que de demander le divorce pour faute et je me serais volontiers passée de cette épreuve supplémentaire !

D'abord parce que, et quoi qu'il en dise, c'est moi qui ai pris les devants et c'est moi qui, même trahie et humiliée, ai proposé le consentement mutuel. Ensuite parce qu'il n'est pas de taille à lutter avec moi au niveau litigieux parce que je peux tout prouver, et je le lui ai dit, sans compter que je m'y connais suffisamment pour mettre toutes les chances de mon côté et c'est un fait qu'il n'ignore pas.

Convoqué à l'audience de tentative de conciliation, la convocation est revenue au tribunal avec la mention "courrier non réclamé par le destinataire", comme les courriers sont envoyés en recommandé et en envoi simple, il a ouvert le courrier simple et a vu de quoi il s'agissait, par conséquent il n'est pas allé chercher le courrier recommandé.
Cet faits m'ont obligée à demander au tribunal de le convoquer par citation à comparaître mais ça a retardé l'audience de deux mois.

Sept mois, pile poil, après notre séparation nous nous sommes enfin rencontrés devant le Juge aux Affaires Familiales, j'étais prête à tout transformer en procédure par consentement mutuel mais il n'était d'accord sur rien et le juge a statué sur les mesures provisoires. L'audience a été houleuse, il a démontré autant de dédain que d'imbécilité et le délibéré a été sans pitié, ceci d'autant plus qu'il ne s'est présenté puisque cité à le faire et sans avocat, alors que j'étais accompagnée de mon conseil.




A la réception de l'ordonnance de non conciliation, j'en ai immédiatement informé monsieur qui m'a indiqué qu'il ferait appel dès qu'il l'aurait reçue car, évidemment, il n'était pas d'accord avec les mesures provisoires, il se sentait "volé", il m'a accusée "de le prendre pour la poule aux oeufs d'or" et bla-bla-bla ... 
Puis il a été signifié mais à ce jour, cinq mois après, il prétend n'avoir rien reçu, ben voyons !!!
Inutile de dire qu'il n'a versé aucune pension alimentaire et qu'il n'a pas l'intention de le faire, ce qui prouve (s'il en était besoin) qu'en plus d'un sale con c'est un égoïste puisqu'il ne se préoccupe même pas des besoins de notre fils qui fait encore des études.

Par contre, et c'est assez drôle, maintenant c'est lui qui est pressé pour que le divorce soit prononcé, comme quoi ... Mais sûrement pas autant que moi !

Évidemment il essaie encore de me donner des ordres : "dis au juge que ..." ou bien "dis à ton avocate de faire ..." ou encore "demande à ton avocate qu'elle dise au juge que ..." ... ben voyons !!!

Notre dernière discussion a eu lieu téléphoniquement pour régler un problème bien précis, j'ai compris qu'il faisait son show devant sa pintade à l'instant même où il a commencé à parler, pour en avoir le coeur net je lui ai dit une ou deux choses bien compromettantes pour lui, il n'a pas relevé, j'avais raison !  Il m'a répondu par des phrases que je n'ai cessé de lui dire pendant les dix dernières années, il n'a vraiment toujours aucune personnalité, puis il m'a demandé : 


"Si je suis si con, pourquoi tu m'as supporté pendant autant d'années ?"
- "Parce que je t'aimais, malheureusement !"
"Aime-moi moins fort, je t'en prie, toi et moi c'est fini !"
Alors je lui ai soufflé qu'il pouvait toujours faire le paon devant elle mais que moi il ne m'impressionnait plus du tout et j'ai ajouté :
- "Je n'ai pas dit que je t'aime, essaie de comprendre JE T'AI AIME mais C'EST FINI !"
Il n'a pas relevé et pour cause ...

Il n'a pas relevé mais il m'a menacée, certainement pour jouer les gros bras devant elle, il y a des femmes qui aiment avoir à leurs côtés des hommes forts ! Pour se justifier devant elle il m'a parlé de "ses" enfants et de "son" petit-fils, j'aurais voulu le séparer d'eux ... il prend les excuses qu'il trouve, c'est plus simple d'accuser que d'assumer et puis ça fait mieux dans le reflet du miroir ... si jamais la pintade regarde derrière le miroir il est cuit ! Je sais qu'il a pris celle-la justement parce que le jour de la distribution de l'intelligence elle était en vacances, mais comme tout se sait, elle finira par le savoir aussi ... En attendant il joue : "il était gentil avec moi mais c'est fini" ; "il m'a tout donné et je ne suis pas reconnaissante" ; d'ailleurs "je ne suis même pas conciliant"e ... CQFD.

En fait mon ex aurait aimé que j'en sois toujours raide dingue et que je le poursuive de mon amour ... Mais non, je ne l'aime vraiment plus du tout, fort heureusement, je n'ai jamais couru après un homme et je ne vais pas commencer maintenant, surtout pour un connard pareil ! Je lui souhaite d'être heureux, avec elle ou une autre, mais je lui ai vivement conseillé d'arrêter d'essayer de m'empoisonner la vie, sans quoi je peux vraiment devenir méchante. Il dit que j'ai changé, que je ne suis plus la même femme, c'est vrai, j'ai ouvert les yeux et je suis enfin moi et pas la petite chose qui quémandait de l'amour à un traitre, un traitre qui m'a manipulée pendant près de 30 ans, mais l'amour n'excuse pas tout, même si  :


"Je l'aimais. Je ne savais pas pourquoi, pourquoi lui, pourquoi si vite,
si violemment, mais je l'aimais."
Françoise Sagan


Mais c'est fini et ça il ne le comprend pas ou il ne veut pas le comprendre ou ça ne l'arrange pas !

Mais pour moi le mot le plus attendu pour ne plus avoir du tout à faire à lui c'est le mot :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire