vendredi 21 mars 2014

Pourquoi il n'est pas parti avec elle ?



Une fois sa trahison découverte, j'ai mis un point d'honneur à ne lui demander de rester, après tout il avait le droit de ne plus m'aimer même si je l'aimais éperdument ... Je ne voulais pas de sa pitié, je ne voulais pas garder un homme qui aimait quelqu'un d'autre. J'étais dans le flou le plus total, tout me semblait surréel, j'étais partagée entre l'envie de l'attraper et de le virer comme un malpropre et celle de me jeter dans ses bras, parfois je pensais qu'il était un vrai salaud pour me dire tout de suite après que tout était de sa faute à elle, dire que j'étais perdue c'est un euphémisme !
En fait je n'ai vraiment réagi que quand j'ai vu (de mes yeux vu) que la gueuse était bien chez la fiancée de notre (son) fils ! J'ai hurlé mais pas après lui, à la mort, j'ai hurlé comme un animal et j'aurais voulu mourir là, tout de suite, tout plutôt que d'être sûre que mon époux pouvait tomber aussi bas !
Mis devant les faits il n'a plus nié, il a tout admis, ce qu'il avait fait, ce qu'il avait dit et surtout il m'a demandé pardon,  il se sentait honteux, il regrettait car il n'avait aucune raison de me tromper et il ne savait même pas pourquoi il l'avait fait, il n'avait aucune excuse et ne s'en accordait aucune. Mais, ben oui il y avait un "mais", il ne savait pas quoi faire et c'était à moi de prendre la décision, la belle affaire !!!

J'aurais bien aimé le croire mais, honnêtement, je n' arrivais pas. Je trouvais injuste d'avoir été trahie sans savoir pourquoi et d'être obligée de prendre une décision à sa place, je trouvais anormal qu'après toute la cruauté mentale dont j'avais fait l'objet, il soit là à me demander de prendre une décision, je le trouvais pitoyable mais je l'aimais, je voulais qu'il sorte de ma vie mais je voulais qu'il me choisisse, il y avait un  désordre total dans ma tête !!!

Puis je me suis dit que c'était à lui de décider et je lui ai dit :
"Si tu conçois vraiment que tu as fait une erreur, que tu ne l'aimes pas, que tu regrettes et que tu veux vraiment, mais alors vraiment, rester avec moi par amour et rien d'autres, alors tu la quittes !
"Mais si tu ne m'aimes plus, que tu ne restais que par pitié, si tu l'aimes elle, alors tu pars !
"Dans les deux cas y aura des conditions et tu as 48 heures pour prendre ta décision, car c'est à toi et A TOI SEUL de prendre cette décision !"

C'était un quitte ou double mais je ne voyais pas d'autre issue, trahie oui, mais digne parce que je n'avais rien fait de mal, en mon âme et conscience je le savais !

C'était un quitte ou double mais je ne voyais pas d'autre issue, trahie oui, mais digne parce que je n'avais rien fait de mal, en mon âme et conscience je le savais !

Il m'a demandé quelles étaient les conditions ? Je lui ai répondu que je lui dirais après qu'il ait pris sa décision.

Il n'a pas attendu 48 heures, cette conversation a eu lieu le soir entre 23 et 0 heures, le lendemain à 7:30 heures il l'appelait pour mettre fin à leur liaison, par téléphone ben tiens, le courage n'a jamais été son fort !

Évidemment elle l'a mal pris, évidemment elle a voulu qu'il le lui dise de vive voix, évidemment il me l'a caché et, évidemment, le mari de la gueuse m'a appelée pour me le raconter ! Selon le mari trompé ça s'était passé au bureau, selon mon mari ça s'était passé dans la voiture, non il ne me l'avait pas dit car il estimait qu'il m'avait fait assez de mal comme ça, en plus elle lui a dit qu'elle se vengerait avec un regard qui n'augurait rien de bon mais "tant pis, j'assume, c'est moi qui ai merdé" m'a-t-il dit !

Par conséquent il a choisi de rester parce qu'il m'aimait, je lui ai demandé s'il en était bien sûr ? Il m'a dit qu'il ne me mentirait plus jamais mais il me mentait encore et je ne l'ai pas vu !

J'ai posé mes conditions, il les a acceptées, faut dire qu'il n'y avait rien d'extraordinaire dans ce que je demandais, je réclamais juste la place qui me revenait de droit, celle de la femme dont il partageait la vie depuis près de 20 ans, celle qu'il avait épousée, qu'il arrête de me mentir par omission et qu'il tienne compte de mes conseils qui, jusqu'à présent, avaient toujours été bons, qu'il m'accorde du temps parce que pour moi ce n'était pas simple. Il a acquiescé et m'a promis de faire de moi la femme la plus heureuse du monde, qu'il ne me ferait plus jamais souffrir, qu'il m'aimait à la folie ...

Que n'est il pas parti ? Et que ne l'ai-je ne pas mis dehors, mon "connard-de-mari-menteur-trompeur-traitre" !???

Eh non, il n'est pas parti, pour une fois il a réfléchi avec la bonne tête dans laquelle tous les neurones étaient revenus ! L'autre voulait du fric qu'elle croyait qu'il avait mais, lui et moi, savions bien que c'était faux ! Jamais la gueuse ne l'aurait aidé comme je l'avais toujours fait et puis tout était à mon nom et il ne voulait pas se retrouver une main devant une main derrière ! La gueuse avait promis de se venger, il savait que je serais là pour l'aider à s'en sortir ! Alors pourquoi me quitter ? Quelle importance qu'il reste ou qu'il parte s'il avait déjà décidé de mener sa petite vie à part avec son masque d'agneau !? De toutes façons il avait bien compris que je l'aimais du plus profond de mon coeur, que j'étais malheureuse, je devenais donc une proie encore plus facile puisque totalement fragilisée !

Il a attendu tout en m'entourant d'un amour immodéré, il en devenait presque jaloux ... l'est pas belle la vie ???

J'y ai cru, je jure que j'y ai cru, j'ai cru que tout pouvait repartir, autrement mais de plus belle ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire