lundi 19 décembre 2016

L'homme propose et la femme dispose

Si j'étais sur un forum je me contenterais d'écrire ici "tout est dans le titre". Les pintades, les gueuses et les femmes trompées s'engueuleraient à qui mieux mieux et j'essaierais de calmer de jeu. Le bon côté du blog c'est qu'il n'y aura pas dispute.

"L'homme propose et la femme dispose" je l'ai entendu X fois, il y a quelques jours, au cours d'un repas. Il était question d'une femme célibataire de notre entourage qui couche beaucoup et qui aurait perdu le respect de tout le monde ... pas parce qu'elle couche mais parce qu'elle ne s'en cache pas et, me dit un homme présent, "elle a couché avec Daniel alors qu'il était encore marié avec Céline" (inutile de vous dire que tous les noms sont fictifs) ... et moi de répondre à cet homme "et Daniel ne savait pas qu'il était marié ? Il n'est pas fautif ? Il n'y a que Lyane qui est fautive ?", c'est alors qu'il m'a répondu "mais l'homme propose et la femme dispose !". Le pire c'est que la plupart des convives était du même avis, femmes comprises. Mon sang n'a fait qu'un tour !

Voilà un mec qui a toujours trompé sa femme, qui l'a toujours appris, qui lui a toujours pardonné (c'est d'ailleurs pour ça qu'il a continué), mais ça ne le gêne pas de traiter  Lyane de pµte  ... En fait pour la plupart des hommes toutes les femmes sont des "salopes" sauf leurs mères et leurs filles, et pourtant ...
C'est aussi ce genre de mec qui affirmera toujours "ma femme est incapable de me tromper", ah bon ! Pourquoi ? Elle est trop moche, trop bête ...? et lui de répondre "je connais ma femme !", hé hé hé

Combien de fois ils devraient remercier l'Univers que les cornes ne poussent pas !

Ceux qui justifient leurs maitresses par le mauvais caractère de leurs femmes ou parce que pas portées sur le sexe, ceux-là pourraient divorcer ? Eh ben non ! Ils ne vont pas divorcer de la mère de leurs enfants, elle ne s'en remettrait pas, les enfants sont trop jeunes ou déjà adolescents et ce serait très dur ... ou alors c'est carrément trop tard ! Mon oeil ! Manque de couilles pour se barrer de chez eux, oui ! Peur de rester seuls parce que les maitresses c'est sympa tant qu'elles restent des maitresses, ils savent bien ce qu'ils quitteraient mais ont peur de ce qu'ils trouveraient. Pas folles les guêpes.




Entre le déni (des femmes) et le machisme, rien n'a changé dans ce bon 21ème siècle, si elle couche (bien que libre) c'est une salope, si c'est lui qui couche (bien que pas libre) c'est un chaud lapin. Comme dirait Muriel Robin "on est dans la merrrr-de" !

Je ne vais pas revenir sur le déni, je me suis déjà épanchée dans mon article "Rien de pire que le déni" (que vous pouvez retrouver sur l'indice alphabétique), mais le machisme je n'en n'ai encore pas parlé et je vais me faire un plaisir de corriger cette erreur.

Définition de machisme selon le Larousse :

- nom masculin (mexicain machismo) - idéologie fondée sur l'idée que l'homme domine socialement la femme et que, à ce titre, il a droit à des privilèges de maître ; comportement conforme à cette idéologie.

Bien, s'il domine il ne propose pas, donc elle ne dispose pas !

Mais ... l'homme (cet animal intelligent) :
  • Est ce qu'il domine ou est ce que c'est ce que certaines lui font croire ?
  • Est ce qu'il domine ou est ce qu'il manipule ?
  • Est ce qu'il domine ou est ce qu'il a des pulsions ?
  • Est ce qu'il est si intelligent que ça, le sexe (dit) fort ?
  • Est ce qu'il s'en sortirait sans une femme à ses côtés, le macho ?

Une seule certitude, il aime cette appellation de "macho", il kiffe, il en jouit, il se prend pour superman !

Le machisme c'est une vaste connerie qui avilit les femmes, femmes qui (quelle honte) continuent d'aimer les machos et c'est l'histoire du chien qui se mord la queue ... dommage que personne ne morde celle du macho !

Qu'est ce que c'est que putain de monde où, quoi qu'il se passe, c'est la faute des femmes ? Le mec est marié, il trompe sa femme mais c'est la faute de sa maitresse qui, à son tour, dira que c'est la faute de l'épouse et, évidemment, le jour où le pot aux roses est découvert il dira à sa femme que c'est la maitresse qu'il la cherché, il dira à sa maitresse que sa femme c'est une sorcière, il les montera l'une contre l'autre, un beau bordel s'en suivra et lui s'en sortirait blanc comme l'agneau qui vient de naitre juste parce que c'est un homme et qu'il est macho ? Mais ça va pas la tête !?

Alors "l'homme propose et la femme dispose", même pas en rêve !

Il faut appeler les choses par leurs noms, il y a des hommes et des femmes qui se fichent des liens qui les unissent à de tierces personnes, qui couchent parce qu'ils en ont envie, parce que faire l'amour c'est bon et que l'attrait du fruit défendu c'est un kif, point.

Alors quand ça se découvre il faut assumer ses actes et ne pas rejeter la faute sur l'épouse ou l'époux. Macho ou pas macho un con c'est un con (et je parle pas de connerie - voire bêtise). Il y a des hommes qui sauteraient une chèvre, il y a des femmes qui se laisseraient aller entre les pattes d'un âne. Rien ne les gêne, dès l'instant où ils ont des orgasmes à répétition tout-va-bien, c'est tout !

Un primate reste un primate !

Le mariage c'est comme le restaurant : 
à peine est-on servis qu'on regarde dans l'assiette du voisin.

Sacha Guitry 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire