dimanche 23 mars 2014

Et les enfants dans tout ça ?

Fort heureusement nous n'avions plus d'enfant mineur et, au vu la manière de faire de mon "connard-de-futur-ex-mari-pervers-menteur-traitre", je dois dire que c'était plus que heureux ! Néanmoins les enfants souffrent toujours de la séparation de leurs parents, même s'ils sont largement majeurs, et mon fils ne fut pas une exception malgré ses 23 ans.

Mais pour aller au fond des choses je suis obligée de reprendre l'affaire depuis le début, c'est à dire depuis la première infidélité, connue. De ce temps les enfants (les siens, la mienne et le nôtre) avaient respectivement 23, 20, 19 et 13 ans.


Mon "connard-de-futur-ex-mari-pervers-menteur-traitre" choisit, à l'époque, de mettre les deux ainés au courant de son infidélité, il apparaitrait qu'ils ne lui auraient rien dit de mal ou de bien, à part, peut-être, le second qui aurait dit à son père de "faire attention à ce qu'il était en train de faire", à part ça ils mangeaient à quatre et parlaient à quatre comme une vraie famille.

  • Lors d'une voyage que nous avons fait à deux (mon ex mari et moi), la gueuse aurait été priée par mon époux de tenir compagnie à sa fille ainée à l'heure du déjeuner, d'ailleurs elles étaient très copines et la gueuse a beaucoup appris sur moi avec elle ! La fille de mon ex mari n'a jamais voulu parler de tout ceci avec moi, elle ne s'estimait coupable de rien (?), il n'y a qu'à un  moment douloureux de sa vie qu' elle a voulu me dire certaines choses, dans l'espoir que je l'aide à résoudre son problème elle m'aurait raconté même ce qu'elle ne savait pas ! Mais elle a secoué la couverture sur son frère, insistant sur le fait qu'il était au courant bien avant elle et qu'il avait l'air de trouver ça très bien. C'est vrai ou pas ? Je n'en sais rien et ça n'a plus d'importance.
  • Quelques années plus tard, le fils de mon ex mari lui aurait jeté à la figure qu'il lui avait appris des valeurs qu'il n'avait pourtant pas respectées, qu'il regretterait de l'avoir aidé et que si c'était à refaire, il ne l'aurait pas couvert.
  • Toujours est il que malgré le fait qu'à 23 et 20 ils savaient parfaitement faire la distinction entre le bien le mal, ceci d'autant plus qu'ils étaient assez mûrs pour leur âge. Mais l'ainée s'est caché derrière de masque du "je m'en foutisme" et le deuxième a quitté la maison deux mois après la découverte de la liaison, il supportait très mal tout ce qui se passait mais a eu la franchise de me dire "je n'en n'ai rien à faire, tu n'es pas ma mère !", mon ex mari n'a pas aimé qu'il me le dise mais moi je l'ai loué pour sa franchise, chose dont son ainée a toujours été incapable.
  • Aussi bien l'un que l'autre ont eu beaucoup de mal à trouver une voie dans leur vie, les deux ont été trompés et les deux ont trompé !
  • La première s'est accroché à son père comme une moule à son rocher, le deuxième l'a totalement exclu de sa vie.
  • J'ignore où ils en sont maintenant et comment ils vivent la relation de leur père avec leur tante.


La troisième, la mienne, avait à l'époque 19 ans, elle n'habitait plus à la maison et n'a jamais rien su de cette infidélité de mon ex mari, jusqu'au jour où nous nous sommes séparés, elle est tombée des nues et a loué tout ce que j'ai fait pour essayer de faire repartir mon couple.

  • Elle a été médusée par l'aplomb de ceux qui furent ses soeur et frère devant cette première infidélité (connue) et m'a dit de passer à autre chose parce qu'aucun des trois ne valait la peine que je verse une larme de plus.
  • Elle ne veut pas se marier ni avoir d'enfants, elle pensait déjà comme ça avant de savoir mais ça s'est beaucoup affirmé depuis qu'elle a appris ce que mon ex mari m'avait fait, sans compter que le fait qu'il vive avec sa belle-soeur la remplit de dégoût !
  • Elle a eu une phrase qui m'a fait mal : "en fait j'ai eu deux pères, les deux sont tarés et, même mis ensemble, ils ne donnent pas un seul père convenable" !
  • Mais forte des valeurs que je lui avais inculquées, elle a réussi sa vie, même si le départ a été cahotant.


Le quatrième, le nôtre, est devenu, comme les autres, un enfant de parents divorcés.

  • Lors de la première infidélité il n'en n'aurait rien su si la gueuse n'avait pas décidé d'appeler chez moi et de dire à mon fils, de 13 ans, "que son papa allait quitter sa mère et qu'elle deviendrait sa maman". C'est ainsi que j'ai retrouvé mon fils dans une confusion atroce et qu'il a voulu savoir ce qui se passait, il était alors persuadé que l'appel venait de l'ex femme de son père, à cause des prénoms. Je lui ai raconté ce qui était racontable, j'ai doré la pilule, il s'agissait de son père et il avait beau être le dernier des imbéciles, je ne voulais pas parler de lui en ces termes à notre fils.
  • Mon, alors, mari mis au courant de cet appel, n'a cependant jamais eu un mot vis-à-vis de son fils, il aurait eu honte de lui en parler ... En fait il avait eu les "couilles" de le dire à ses ainés pour se faire valoir, mais ne les avait pas pour rassurer notre fils, il était nettement moins important à ses yeux, c'était "le petit" !
  • Mais le petit a grandi et s'est parfaitement rendu compte de comment son père traitait sa mère, de comment son père se fichait de lui et ne parlait que des ainés ou alors de ses petits enfants ...
  • Il arriva même un jour où le "petit" découvrit que son père avait une maitresse et ce fut encore le "petit" qui eu la mauvaise surprise d'apprendre que la maitresse de son père c'était sa tante (l'ex femme de son oncle, le frère de son père, le père de ses cousins) ! C'est encore le "petit" qui se fit un devoir d'éclaircir sa mère (moi) pour qu'elle reprenne du poil de la bête et qu'elle mette enfin une fin à ce mariage qui la liait pourtant à son propre père ! 
  • C'est que le "petit" avait maintenant 23 ans mais son père le prenait toujours pour un "petit" même si c'était pour un "petit con" !
  • Le "petit" vit toujours avec moi et il s'éloigne de jour en jour de son père, de par les agissements de ce dernier, c'est dommage mais c'est la vie.

Mes enfants furent pour moi le plus grand des réconforts, ils ont prouvé qu'ils étaient adultes, matures, sûrs d'eux. J'avais passé des années à les aider, comme le font toutes les mamans (ou presque toutes), ils ont trouvé normal de me rentre l'aide qu'ils avaient reçue. On s'en sort toujours mieux quand on est épaulé et la chair de ma chair ne lésina sur rien, bon sang ne saurait mentir ♥♥♥





Toujours est il que mon ex aura tout raté dans sa vie,  décevoir ses enfants c'est, à mon sens, le plus grand de ses échecs ! Nous pouvons manquer de tout mais la dignité est un bien trop précieux, savoir inculquer de vrais valeurs à ses enfants c'est essentiel pour qu'ils puissent faire leur vie. Tout le monde fait du mieux qu'il peut, mon ex faisait, fait et fera toujours selon ses neurones placés entre les jambes, c'est dommage, surtout pour lui !

Malgré tout ce que ce que j'ai vécu et souffert, malgré tout le mal qui m'a été fait, bien malgré moi, je souhaite du fond de mon coeur que ces quatre "enfants" (les siens, la mienne et le nôtre) soient heureux et sachent rendre heureux leurs enfants présents et futurs.
J'espère qu'au fond des deux ainés il restera un tout petit peu d'amour que je leur ai appris à donner pour qu'ils puissent en recevoir le double !
Je ne crois pas qu'un jour nous pourrons redevenir une famille, il  y a eu trop de mauvaises choses entre nous, j'espère simplement qu'ils sauront faire la part des choses et qu'ils n'oublieront jamais (ou alors qu'ils se rappellent) de tout l'amour sincère que je leur ai donné.


J'espère que mes enfants sauront toujours faire les bons choix et que quand, infailliblement, il leur arrivera de faire un mauvais choix, ils en tirent une leçon pour la fois suivante, c'est ainsi que l'ont devient des hommes et des femmes, c'est en apprenant tous les jours. J'espère qu'ils trouveront autant d'amour dans leur vie qu'ils savent en donner, qu'ils continueront de ne pas avoir "les deux pieds dans le même sabot" et de sourire à la vie, parce qu'ils méritent tout ce qu'il y a de meilleurs, parce que je les aime plus que tout, parce qu'ils sont ma chair, mon sang, ma vie et qu'aujourd'hui je sais que tout ce qui ne tue pas rend plus fort, par conséquent mes enfants n'ont plus de père pour les aider mais ils m'ont moi !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire