vendredi 21 mars 2014

Reprendre le cours de ma vie après l'infidélité



Dans mon cas ce fut assez difficile mais j'y croyais si fort. Les premiers mois tout n'était qu'enchantement, mots doux, gestes tendres, une vie autrement mais une vie à deux. Pourtant ça n'avait pas été simple, d'ailleurs ce n'est simple pour personne, disons que dans mon cas il m'avait fallu digérer, en plus de son infidélité :
  • Que, effectivement, il avait mis nos ainés au courant de son infidélité et que tous les quatre étaient copains (par "copains" entendez le père et les deux enfants plus la maitresse).
  • Que pour protéger sa maitresse de son mari trompé et en colère, mon époux avait caché la sirène chez la fiancée de notre fils, à 500 mètres de chez moi, pendant tout un week-end prolongé, c'est à dire du vendredi au mardi suivant.
  • Avait elle tant besoin de protection ? En effet c'est son mari qui a découvert où elle se trouvait (et qui m'en a informée), comme ils habitaient une ville éloignée de la nôtre par 50 bons kilomètres, il a fallu que quelqu'un le lui dise, qui mieux qu'elle ? Pourtant elle se plaignait qu'il la battait ! Cherchez l'erreur.
  • Pendant les mois qu'a duré leur idylle, mon époux a fourni à sa maitresse un téléphone portable au nom de la fiancée de notre fils (c'est dire s'ils étaient copains), pour ne pas que le mari trompé trouve de factures, c'est pourtant lui qui a trouvé le téléphone, le numéro et qui m'a communiqué le tout, il se trompait juste sur le détenteur de la ligne, il a d'abord accusé mon mari, puis notre fille, puis notre fils et, par déduction, j'en suis arrivée à la fiancée de notre fils, j'ai appelé l'opérateur et ce fut simple comme bonjour d'obtenir ce que je cherchais !
Tout ceci était déjà très dur à vivre mais ce n'était que la partie apparente de l'iceberg, c'est dire de quoi ils sont capables et mon époux le premier !

Évidemment j'ai voulu savoir le "pourquoi" de cette infidélité ? Alors, et peut-être un peu dans le désordre, voici quelques raisons qu'ils m'a fournies :
  • "Elle était gentille avec les enfants" (...sic...) Ben tiens, moi je n'avais fait que les aimer et les élever depuis 16 ans !
  • "On se prenait la tête" (...re...sic...) Non mon chéri, tu te prenais la tête tout seul et tu me cherchais querelle pour un oui ou pour un non !
  • "Mais je croyais que tu n'aimais pas mes enfants" (...sic sic sic ...), tiens, ce ne sont que TES enfants ? Alors pourquoi j'ai si mal ? Pourquoi NOS enfants m'ont trahie de cette manière ? Tu t'es déjà demandé si ceux qui sont devenus soudainement TES enfants m'aiment comme une mère ? Et lui de me répondre "oui, j'y ai pensé, et que crois que tu as raison, te toutes façons j'ai mal agi, je n'aurais pas du leur dire, si tu savais comment je regrette ...)
Est ce que ces raisons sont valables ou logiques ? Qu'est ce qui conduit un père de famille à confier et à partager son infidélité   avec ses enfants de 23 et 20 ans ? D'après lui, il se sentait perdu et avait besoin de se confier à quelqu'un, il a donc choisi ses enfants et comme ils ne lui ont rien dit, rien reproché, pas mis en garde, il a pensé qu'il ne faisait aucun mal ! J'étais bouché bée et je me demandais si j'avais bien entendu ??? Aujourd'hui je sais pourquoi, cet homme est totalement dénué de sensibilité, de dignité, d'amour propre et, le pire, il est persuadé qu'il a raison, purement et simplement ! Mais avant d'arriver à cette conclusion, que j'ai souffert, que j'ai pleuré !!!
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Je n'avais pas assez de toutes ces questions et de la boite qui allait de mal en pis, il m'a aussi fallu supporter les états d'âme de la gueuse et de toute sa famille ... C'était le monde à l'envers !
J'aurais tout donné pour ne plus jamais avoir de ses nouvelles, mais elle me poursuivait téléphoniquement, me laissait des messages, me menaçait. Elle se vengeait du fait qu'il lui ait fait des promesses et qu'il l'ai "jetée" comme une malpropre (qu'elle était mais lui aussi). Il  avait des moments où je ne savais plus où donner de la tête, mon époux allait bien et me disait "oublie, arrache la page et jette-la", comme si c'était si simple ! Il me disait aussi qu'elle faisait tout ça parce qu'elle se disait que s'il n'était pas resté avec elle, elle l'empêcherait de rester avec moi ! Et je le croyais, abrutie que j'étais !!!
En fait il devait se délecter de cette guerre acharnée dans son coin, tel coq voyant deux poules se battre pour le garder, oui, oui, je me battais pour le garder, parce que je l'aimais, parce que je croyais qu'il m'aimait, j'étais dans un déni total !!!

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ 

Les coups de téléphone pleuvaient, elle, sa mère, son mari, sa fille, sa nièce, le chat, le chien, le canari ... dans cette famille tout le monde avait l'air de croire que parce que cette gueuse avait été la maitresse de mon mari, je devais en payer les pots cassés, jusqu'à son fils qui a débarqué un jour sur mon local de travail, me réclamant à moi de l'argent que mon mari devait à sa mère et me menaçant avec une batte de baseball, il a fait voler en éclats la fenêtre du bureau semant des verres partout, à se demander comment je n'ai pris aucun éclat, il renversait tout ce qui se trouvait sur son passage, me menaçait avec des yeux de fou défendant l'honneur de sa mère (CQFD), elle lui avait dit de venir chercher l'argent qu'elle avait prêté à l'autre "enculé" (je cite).
Il y avait un tournevis qui trainait, je l'ai attrapé, j'ai fait ma forte, j'ai crié plus fort et je lui ai dit qu'il se pourrait que je finisse en prison mais que s'il s'approchait je le tuais !!! Alors, et sans que je comprenne comment ni pourquoi, il est parti en courant. J'ai fermé les portes et j'ai appelé la Police et mon mari !

 J'ai déposé une plainte et le jeune homme a été attrapé, c'est alors que le père (mari de la maitresse) a commencé à me menacer pour que j'enlève ma plainte !

Et mon mari pendant ce temps là ? Ben rien, il ne faisait rien, il me disait "je suis désolé mais qu'est ce que tu veux que je fasse ?"
 Par contre, moi, je descendais aux enfers chaque jour un peu plus mais je n'ai pas enlevé ma plainte et le jeune homme a été condamné !

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Comment faire pour reprendre le cours de ma vie en toute normalité, alors que ma vie prenait feu de partout !?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire