vendredi 21 mars 2014

La mauvaise foi de l'homme infidèle 2



 Week-end de Pâques - (samedi).

C'était donc le premier jour du déménagement de son neveu, je me suis levée calmement mais bien longtemps après mon "connard-de-mari-menteur-trompeur-traitre". J'ai pris mon petit-déjeuner en toute tranquillité, puis une douche. Je me suis habillée avec décontraction et vers midi je suis montée dans ma voiture et j'ai été faire un tour du côté de chez Bidulette, la maitresse de mon "connard-de-mari-menteur-trompeur-traitre" !
J'ai pris une rue, je suis passée devant chez elle, puis j'ai roulé derrière son immeuble, aucun signe de l'amoureux transi dans le coin mais, quand j'ai repris sa rue j'ai vu Bidulette, toute de noir vêtue, crinière blonde dans le vend, un pain de campagne à la main gauche et à la main droite son portable vissé sur l'oreille, j'ai ralenti et c'est à ce moment là qu'elle m'a vue, mais croyant avoir mal vu elle s'est retournée franchement et a commencé à accélérer la marche ... elle avait peur de quoi ? Que je la frappe ? Que je l'insulte ? Mais non, poulette - ai-je pensé - sois tranquille, je n'ai aucune envie de me salir ! Mais Bidulette n'en menait pas large, s'envoyer mon mari n'était pas un problème, le fait d'habiter à 600 mètres de chez moi non plus, mais que je puisse venir dans sa rue sans qu'elle sache pourquoi j'y venais, ça l'a perturbée et c'est presque en courant qu'elle est entrée dans son immeuble.

La pintade avait les pétoches !!!

J'ai remercié Madame la Chance et je suis rentrée chez moi car je me doutais de ce qui allait se passer dans la demie-heure suivante et j'avais raison !


Je n'ai pas attendu une demie-heure, 20 minutes ont suffi pour que le téléphone sonne chez moi, pas mon portable mais le fixe, c'était  mon "connard-de-mari-menteur-trompeur-traitre" avec sa voix des mauvais jours et il voulait savoir si  si tout allait bien ? Ben oui, tout va bien, pourquoi ? et lui "Pour savoir si tu étais plus calme ?" mais je suis super calme, t'inquiète : ça c'est ce que j'ai répondu, mais j'ai pensé tout à fait différemment ... Il appelait pour savoir si j'étais à la maison, soit pour avoir la voie libre soit pour être sûre que je ne ferais pas de mal à sa pintade, dès fois que je sois planquée en embuscade ! Il appelait avec une envie énorme de m'engueuler mais il ne le faisait pas pour que je ne remarque pas qu'il m'avait appelé sur le fixe, contrairement à ses habitudes. Il continuait de me prendre pour une idiote et j'ai fait en sorte qu'il continue ... s'il savait que je savais et ce que je savais ... s'il savait que j'avais eu accès à ses échanges de textos avec la blondasse boutonneuse ...

Vous l'aurez compris, le sang froid est notre meilleur atout dans ce genre de situation, ça ne sert à rien de faire la guerre quand on veut mettre toutes les chances de notre côte, apprenez que :

Quand on n'arrive pas à vaincre son ennemi, il faut se joindre à lui !




Après quoi, et contente de moi, j'ai préparé le repas et j'ai mangé avec mon fils. Nous avons passé une super journée ensemble, le soir  mon "connard-de-mari-menteur-trompeur-traitre" a appelé, cette fois-ci sur mon portable, pour m'indiquer qu'il dinait chez son neveu ... Bien sûr que je n'y ai pas cru, bien sûr que j'ai fait comme si ... et il est rentré à minuit très fatigué, et pour cause !



Dimanche de Pâques

Et le septième jour l'homme infidèle se reposa !

La veille j'avais partagé avec mon fils les douceurs de Pâques, aucune envie de partager quoi que ce soit avec mon "connard-de-mari-menteur-trompeur-traitre".
Ce dernier partit vers 10 heures pour aller chercher le petit-fils, heureusement, avec le petit pas une seconde à perdre ou de répit, mais tellement de bonheur ! Cet enfant était au top, sympathique, dégourdi, intelligent, il mangeait bien, riait tout le temps ... je me suis régalée et le petit aussi. La journée a passé très vite, vers 19 heures c'était le moment de ramener l'enfant à sa maman et, bien entendu, de se servir de cet alibi pour aller voir Bidulette, en foi de quoi il n'est rentré que vers 22:30 heures !
Il a diné de bon appétit et puis il est allé au lit parce que le lendemain il recommençait le déménagent de son neveu. 

Lundi de Pâques 

C'est fou l'heure à laquelle commencent les déménagements dans sa famille, debout à 5 heures ! Il m'a téléphoné, sur le fixe, à 21 heures pour m'indiquer qu'il mangeait encore avec son neveu ... heureusement que je m'y attendais et que j'avais déjà diné avec mon fils et puis ça faisait des vacances. Retour à 23 heures, ben oui, comme ça directement au lit sans passer par la douche, et pour cause, il sentait le gel douche, il avait du se faire masser par Bidulette qui avait le feu aux fesses mais, concernant le feu aux fesses de Bidulette, je le garde pour le prochain article car, ça aussi, ça vaut bien un chapitre complet. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire