vendredi 28 mars 2014

Ses gestes trahissent ses mensonges

Reconnaître un homme infidèle, c'est bien sûr reconnaître un homme qui nous ment. Toute notre attitude exprime nos émotions, selon Joseph Messinger, psychologue et spécialiste de la symbolique gestuelle dans son ouvrage ''Le sens caché de vos gestes''.
Pour le spécialiste, lever les bras au-dessus de la tête, toussoter dans ses poings par exemple sont des attitudes qui trahissent une personne en train de mentir. 

De son côté, Claudine Biland, psychologue, voit dans "clignements répétés des yeux, regards fuyants... " des signes également révélateurs du mensonge, comme elle l'explique dans son livre ''La Psychologie du menteur''.
"Le visage est directement relié aux sièges des émotions dans le cerveau, donc difficilement contrôlable" poursuit-elle.


Idem pour l'intonation de sa voix, "c'est un très bon indicateur du mensonge, car elle est gérée automatiquement par le cerveau en fonction des émotions ressenties instantanément".
Si votre conjoint vous ment, soyez attentive aux variations de sa voix. Si elle monte dans les aigus ou au contraire descend dans les graves, elle révèle la peur d'être démasqué. 

Si ces expressions sont inhabituelles, soudaines et répétitives, on peut vraisemblablement émettre l'hypothèse d'un mensonge. 

Les signes qui ne trompent pas :
- Il transpire quand vous l'interrogez
- Il se perd dans ses mensonges : ses propos sont contradictoires
- Quand vous lui parlez, il fuit votre regard 


C'est pire si...
Il dit qu'il était avec ami, alors que vous avez vérifié et que vous savez qu'il n'y était pas !


 §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

 Alors là c'est dans le mille ! Tous ces signes je les ai vus, ce ne sont pas des caricatures, loin s'en faut ! La seule variante ce sont ses alibis, au lieu d' un ami :

1ère pintade (connue) - il était avec sa fille, au téléphone c'était sa fille et si je voulais être sûre il me fallait demander à sa fille. Il avait mis sa fille (et son fils) dans la confidence.
2ème pintade (connue) - les alibis étaient plus changeants : il était allé voir son petit fils, il déménageait son neveu ou son frère ou la copine de son frère ... Il était allé au garage de son autre neveu, bosser le 1er mai ... au téléphone c'était sa fille ou son frère ...

Comme il m'avait coupée de toute sa famille, je ne pouvais pas leur demander !


Plus menteur tu meurs !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire