dimanche 29 juin 2014

La force des femmes

En surfant sur le net j'ai découvert ce qui suit :

"Les femmes, elles, vivent en couple parce qu’elles ne savent pas qu’elles sont fortes. On leur a mis dans la tête qu’elles avaient besoin d’un homme alors que ce sont eux qui ont besoin d’elles. Elles découvrent leur force au moment du divorce, en voyant que leurs hommes s’écroulent. Ils sont tellement au bord du gouffre qu’ils se remettent tout de suite avec une autre femme." 
(Interview Une vie à deux, chacun chez soi , Cles, Hélène Mathieu)

J'ai aimé ! Bien que, dans mon cas, il avait déjà une autre femme dans sa vie. 
Mais, force m'est de constater, que sa trahison m'a donné un coup de fouet, qui plus est, indispensable à ma vie, pour un peu je les remercierais et je les embrasserais !


J'affirme et je persiste, avec conviction, que c'est la meilleure décision que j'ai prise depuis de trop nombreuses années !
J'ai repris de l'assurance, je me suis senti pousser des ailes, je n'avais plus de problèmes et je ne trouvais que des solutions. Tout ceci malgré le fait que mon futur ex n'a pas arrêté de semer des embuches sur mon passage, ce qu'il continue de faire, mais j'ai toujours réussi à les contourner, mieux à les mettre à mon avantage. Il est tellement aveuglé dans ses propos, faits et gestes ; il essaie tellement de retourner la situation pour me rendre coupable de son infidélité ; il met dans de hargne et de haine dans ses propos ... mais ça ne fait que renforcer ma raison, bien qu'il appelle ça "ma" vérité ! Je ne sais pas s'il fait ça pour essayer de se convaincre lui même ou si c'est pour m'en convaincre moi, mais c'est inutile, je n'ai aucun poids sur la conscience, je n'ai rien à me reprocher, je n'ai fait que riposter à la dernière saloperie qu'il m'a faite et j'estime avoir été juste.

Il prétend que je serais vénale parce que j'ai eu l'affront de demander une pension pour mon fils, qui est aussi le sien, et une autre pour moi. Si j'avais de meilleurs revenus je n'en n'aurais rien fait, mais il gagne trois fois ce que je gagne, il n'y a pas de raison, ce n'est pas que je sois vénale, c'est la loi et puis c'est tout !
Il dit qu'il ne versera jamais rien et qu'il n'a pas peur d'aller en prison, eh bien on verra bien ... le jour où il se retrouvera face à un juge, au pénal, pour abandon de famille (et en tenant compte de ses antécédents) je verrai s'il a ou non peur d'aller en prison.
Je ne reculerai devant rien mais je le ferai toujours avec les moyens que la loi met à ma disposition, tout sera fait dans les règles, j'en ai soupé de ses magouilles à mon  connard-de-futur-ex-mari-menteur-traitre !


Alors oui, les femmes découvrent leur force au moment du divorce !

Il y a quelques années j'ai rencontré une femme qui avait tout recommencé à zéro, seule, à 50 ans. 
Son mari l'avait trompée une première fois dans la case des 30 ans et elle avait pardonné. Dans la case des 40 il a recommencé, ça a crié, supplié, insulté, puis il a fait son méa culpa et elle a (re)pardonné. Mais à la case des 50 ans il a remis le couvert et, là, elle n'a rien dit. Elle a trouvé un petit appartement et un beau jour elle a fait ses valises et est partie sans même emporter les albums photo de leurs enfants. C'est à ce moment là que son mari a pris conscience mais c'était trop tard, ils ont divorcé et ne sont pas restés bons amis ... et pour cause. Celui-là était infidèle tous les 10 ans et le mien était en train de prendre le même cursus, mais je lui ai coupé l'herbe sous le pied.
Depuis son divorce, cette femme a refait sa vie avec un homme qui avait aussi été trompé, elle ne s'est pas remariée mais leur couple est un couple heureux. Quant à son ex, il a accumulé les relations et il a continué de butiner, jusqu'au jour où il ne pouvait plus séduire et n'était pas assez riche pour y pallier, il vit seul.
La vie a envoyé la facture au trompeur et le bonheur à la trahie et c'est normal !

Aujourd'hui mon connard-de-futur-ex-mari-menteur-traitre en est à me jeter à la figure les beaux cadeaux qu'il m'a fait, occultant, volontairement, toutes les périodes où je ne pouvais même pas m'acheter une culotte et encore moins de la lingerie ! Il fait le paon devant sa pintade, lui occultant les casseroles qui trainent à ses fesses. Je prends tout ça avec un calme olympien et j'avance dans ma vie, légalement et joyeusement. Je ne vais au restaurant que si j'y suis invitée parce que je n'ai pas les moyens de me le payer, mais mon fils mange tous les jours, mon loyer et tous mes frais sont payés, je dors sans avoir peur du lendemain.
Moi, dont les nerfs ont été mis à rude épreuve pendant beaucoup trop d'années, je me suis vue demander à mon médecin quand est ce que je pouvais arrêter les anti-dépresseurs que je prends depuis plus de cinq ans !(?) Mon docteur a souri et m'a dit que ça arrivait rarement qu'une patiente lui pose une question pareille, mais je suis quelqu'un pour qui la rareté est le lot quotidien, cependant il m'a dit que dans seulement trois mois je pourrais commencer à réduire la dose, merci docteur ! J'ajoute que depuis pas mal de temps je me passe, sans problèmes, de somnifères et autres soporifiques, qui l'eut crut ?

Barrez-vous les médocs !

Je voudrais aussi rendre hommage à deux femmes qui m'ont écoutée et aidée, je ne peux pas citer leurs noms, et c'est dommage, mais elles m'ont été d'un grand secours pour certaines démarches, je ne leur ai pas demandé d'aide monétaire, simplement de m'aiguiller et elles ne m'ont jamais failli, elles sont toutes deux assistantes sociales et les deux ont cru en moi et en ma bonne foi, je les remercie pour l'oreille attentive et pour m'avoir facilité certaines choses, elles ont intercédé pour moi, il est vrai qu'elles n'ont jamais eu à le regretter mais il est aussi vrai que je leur suis très reconnaissante. Ce sont des femmes de coeur, des femmes intelligentes, modernes, sympathiques ... Toutes deux m'appellent leur "rareté" ! Ça s'explique par le fait qu'il y a des choses qui n'arrivent qu'à moi et aussi parce qu'elles m'ont connue au fond du gouffre et m'ont vu gravir l'escalier de la liberté marche par marche, avec de moins en moins d'efforts et toujours avec le sourire. Elles, comme mon médecin, trouvent que j'ai fait un sacré chemin en un an. Un jour je n'aurais plus besoins d'elles mais je garderai toujours un lien, parce qu'elles ont été des maillons indispensables à ma nouvelle vie.
Leur "rareté", comme elles disent, n'avait jamais rencontré une assistante sociale de sa vie, elle était très orgueilleuse, leur rareté, et s'échinait au quotidien pour sortir du gouffre. Puis leur "rareté" a compris qu'elle y arriverait mieux si elle était aidée, même si elle n'en n'avait pas l'habitude, elle ne pouvait pas refuser l'aide qu'elles pouvaient lui apporter, alors la "rareté" a pris rendez-vous et toutes les deux lui ont tendu la main et l'ouïe, avec calme et adresse, et toujours avec un sourire, c'est normal que leur "rareté" (moi) ait de nouveau appris à sourire.

Merci beaucoup, Mesdames ♥

Ah oui, la force des femmes est supérieure à tout, la force des femmes abat des montagnes, ce n'est donc pas un pingouin infidèle qui va les anéantir et ma vie est bien loin d'être finie, en fait elle ne fait que commencer !


Les hommes ne savent jamais 
comment il faut aimer.

Albert Camus



 

4 commentaires:

  1. que puis faire a 63 ans.j'ecume de rage.comment me venger?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas, ma meilleure vengeance est celle de l'avoir envoyé vivre chez sa pintade !

      Supprimer
  2. raimbeau, la vengeance ne te mènera qu'à ta propre destruction. La meilleur vengeance que tu puisse offrir à celui qui t'a infligé tes blessures est de te reconstruire pour toi. La seule voie de la guérison est la force qui est en toi pour affronter la vie non pas avec la colère au ventre, mais la joie dans ton cœur. la joie de la liberation. tu es une G-I. relève la tête. sers toi de ta rage pour devenir encore plus forte à gérer ton nouveau quotidien. Ignores le. bafoues le. Ecrases sa stupidité de croire que tu es foutue. Un homme ne saura jamais se débrouiller seul. tu es une femme. Tu portes dans tes gênes des milliers d'années de combat pour ta liberté et ton indépendance. tu n'as pas besoin d'un homme, mais d'amour. Cet amour, donnes toi le. sois souriante malgré ta peine, sois joyeuse malgré ton chagrin. sois disponible malgré ton envie de solitude. sors de la prison de ta rage. Ses barreaux amoindrissent ton espace vital, rarifient ton oxygène, assombrissent ton avenir.
    Ta meilleure vengeance, Raimbeau est de devenir une femme heureuse d'avoir été débarassé d'un gougeat!
    LE BONHEUR N'EST PAS LA DESTINATION, C'EST LE CHEMIN...

    RépondreSupprimer