jeudi 20 mars 2014

Première trahison - 2


Les vacances se sont bien passées, cette année là nous n'avions avec nous que les garçons (le sien et le nôtre), les filles (la sienne et la mienne) prenaient leurs vacances en solo pour la première fois.

Pour la petite histoire, la mère des enfants de mon mari avait décidé qu'elle ne voulait plus de ses enfants, ils avaient alors 7 et 4 ans, c'est pourquoi je me suis retrouvée mère de famille nombreuse très vite, ma fille avait alors 3 ans. Au moment de ces vacances tout avait évolué, j'avais adopté ses enfants et il a adopté la mienne, ensemble nous avons eu un fils. Lors de cette année fatidique de la première trahison,  l'ainée avait 23 ans, le second avait 20 ans, la troisième en avait 19 et le cadet en avait 13. Aux yeux de tout le monde nous étions la famille (recomposée) parfaite, si parfaite que personne ne savait si tel ou tel enfant était à lui ou à moi, ça aussi ça allait changer.

De retour à la maison, et une fois la rentrée faite, ma fille, la troisième, a quitté le foyer. Depuis quatre années la vie était devenue dure à la maison, car l'ainée faisait son adolescence à retardement, le deuxième était le préféré de son papa et le papa faisait les quatre volontés des deux ainés, car il les croyait supérieurs aux deux autres, je me battais mais je n'avais pas encore mesuré l'étendue des dégâts, et ma fille est partie, j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre !

Un mois après, mon mari a commencé à avoir de sérieux ennuis professionnels, je n'étais pas encore remise du départ de ma fille qu'il me fallait passer à autre chose et, bien sûr, je l'ai soutenu, aidé, épaulé ...  Encore un mois et mon époux devenait de plus en plus changeant, de mauvaise humeur, en colère ... Mais je gérais.

Puis ce fut mon anniversaire et là mauvaise surprise !!! Depuis toujours, que l'on ait beaucoup ou peu d'argent, il trouvait toujours le moyen de me surprendre, je ne parle pas de valeurs mais d'intentions, il était un amour et puis cette année là il m'a offert un flacon de mon parfum préféré, soit, mais encore dans le sac de la parfumerie et avec le ticket du magasin ... il était confus et moi encore plus méfiante.

Encore un mois et les portables ont commencé à avoir un code secret et à être sous silence, il disparaissait du bureau des après-midi entiers, était de plus en plus irritable ... c'est pas au vieux singe hein !!!



Et puis il y avait le lit conjugal ! Là, rien n'avait changé, il était toujours aussi demandeur, toujours aussi avide, entreprenant, amoureux mais ... ben oui il y a un "mais" ... Il  avait l'avant, le pendant mais plus d'après, après c'était "je me tourne et je dors" ! Etrange, très étrange, il n'avait jamais été comme ça "après" !

Ce n'était plus l'inquiétude qui m'animait, c'était ce sentiment de soudaine solitude, c'était cette énigme qu'était devenu l'homme que j'aimais, c'était le "il me trompe ! Mais non, pas lui, il ne me ferait pas ça ..." alors, et quatrième erreur, je lui en ai parlé et ça a fait du vilain ! Il se sentait offensé, offusqué, "c'était inadmissible que je puisse seulement penser qu'il pourrait ce commettre avec cet engin, pas du tout féminine en plus, plate, sans seins, sans hanches" et bla bla bla et bla bla bla ...





Un jour, voilà qu'il m'annonce qu'il a arrêté de manger au restaurant de Madame Machin et que, désormais, je pouvais être tranquille ... eh ben non, je n'étais pas tranquille du tout, bien au contraire, ça n'a fait qu'empirer dans mon esprit, dans mon coeur, il y avait comme une lumière interne qui m'avertissait du danger mais c'étaient les vacances scolaires et les deux ainées travaillaient avec lui pendant cette période, donc je me suis dit : non, avec les enfants présents il n'osera pas ! Ce qui n'empêchait pas la dite lumière de me perturber, ô combien !!!

Il m'est arrivé, quelques fois, de composer le numéro de la gargote pour parler au mari de la gueuse, mais au moment de lancer l'appel je me disais que non seulement ma condition d'épouse dévouée et aimante ne m'autorisait pas à faire ça mais que, de plus, j'allais peut-être semer la zizanie dans un couple alors qu'il ne se passait rien ... En fait d'appels téléphoniques, moi j'en recevais, chez moi, sur mon portable, au bout du fil : personne !!! Comment ne pas être en éveil à chaque instant !?

Puis, quelques temps après, mon téléphone a sonné et il y avait vraiment quelqu'un au bout du fil ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire