samedi 29 mars 2014

Menteur et lâche



 C'est l'histoire de Claudia

"Comment avez-vous appris cette infidélité ? Depuis combien de temps étiez-vous ensemble à ce moment-là ?

Nous sommes mariés depuis 38 ans, je l'ai toujours soupçonné mais sans preuves. J'ai découvert bêtement son infidélité car il se cachait pour téléphoner sur son portable 5 à 6 fois par jour. Puis je suis allée sur l'ordi et j'ai trouvé tous leurs mails, photos films, etc. Naïve et confiante, jamais je ne l'aurais cru capable de mener une double vie sans rien laisser paraître. Leur liaison avec une de ses collègue datait de plus de 6 ans.

Comment avez-vous réagi sur le moment, puis par la suite ? 

Je me suis tue, j'ai consulté mes grands fils et pendant plus de 6 mois j'ai mis mes affaires en ordre avec l'aide de mon avocate. Bien qu'ayant toujours travaillé je n'avais pas de compte perso.

Quelle décision avez-vous prise pour vous et votre couple ?

La veille de notre 37e anniversaire de mariage je lui ai annoncé qu'une procédure de divorce était en cours, il ne m'a pas crue sur le moment. Nous avons été reçus par le juge fin décembre et là il s'est écroulé et a dû admettre la vérité. Pour l'instant nous sommes en séparation de corps, je lui ai demandé de partir loin, ce qu'il a fait. Mais tous les jours il m'écrivait et téléphonait pour m'assurer de son amour. Je lui ai donné une seconde chance, car 37 ans de vie commune ne s'effacent pas ainsi du jour au lendemain. Le divorce est en attente, mais non arrêté. Je doute de lui car il n'a pas renoncé à cette femme manipulatrice et fourbe sous son air de rien... Nous avons repris la vie commune mais je doute de la suite de notre vie, je fais bonne figure pour ma famille."


 §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Voilà le portrait type de l'homme infidèle qui clame son amour malgré tout ce qu'il a pu faire !
J'ignore, bien entendu, ce que fut le devenir de ce couple dont l'histoire a été postée en 2009, toujours est il que l'épouse dénonce surtout la maitresse : "cette femme manipulatrice et fourbe sous son air de rien..." tout en sachant que son époux n'a pas renoncé à sa maitresse, si ce n'est pas du déni ...

Alors pourquoi reprendre la vie commune ? Au nom de leurs 37 ans de mariage ? Au nom des enfants et/ou de la famille ? Cette femme, bien qu'en état de déni, est malheureuse, son époux l'assurait de son amour mais ne se débarrassait pas de sa maitresse ... à quoi bon maintenir ce mariage ? Mais c'est exactement ce doute qui mène au pardon que les hommes infidèles espèrent !

Je suis prête à parier que mon futur ex mari s'attendait également à une situation de ce genre, j'avais pardonné une première fois, pourquoi pas une deuxième ? Mais non, les morceaux avaient été recollés avec une mauvaise colle et ça ne tenait plus. Il m'en veut de lui avoir coupé l'herbe sous les pieds, d'avoir demandé le divorce ... au début il me disait de restez zen, tout porte à croire que son intention était que je revienne à de meilleurs sentiments, que, comme cette femme, je pense surtout à notre long parcours et au bons moments et, surtout, que je ne dévoile sa trahison à personne (comme la première fois) et que personne ne sache qu'il avait pris pour maitresse sa belle-soeur ! C'est vrai que dans la galerie de portraits de famille ça "la fout mal" !

En lisant les commentaires que l' article sur Claudia a inspiré, on peut y trouver des histoires semblables, des histoires où les femmes sont malheureuses mais en sont encore à essayer de croire que tout peut repartir ... Dans l'histoire de Claudia (Menteur et lâche) les choses vont très loin, loin au point que le mari de la maitresse de son époux demande à ce dernier de :

"... reprendre leur histoire" ! (?) car "Elle était dépressive la pauvre ..." !

Merde alors !!! 

Bernadette, une intervenante, raconte :


"J'ai appris un jour par la maîtresse de l'homme de ma vie (plus de 20 ans de vie commune et un fils de 14 ans) qu'ils se connaissaient depuis 3 ans. Sa vie n'avait pas changé, aucun signe négatif. Il a d'abord tout nié et me disait que ce n'était que pour le sexe et que j'étais la seule femme de sa vie. J'ai pardonné et lui ai redonné une deuxième chance. Cela s'est passé en juillet 08. Il y a deux mois j me suis aperçue qu'il avait récidivé. Mail, sms, etc. Il nie tout en bloc."


Et puis la cerise sur le gâteau :

" Sa maîtresse me harcèle par mail en me disant ce qu'ils font, ce qu'il lui dit, leurs projets, m'apporte des preuves irréfutables et lui continue de nier"

La maîtresse qui harcèle l'épouse c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité et, pourtant, je l'ai vécu !

Et Bernadette poursuit : 


" Je suis tellement malheureuse, incomprise. Je ne suis plus la seule dans sa vie, je ne suis plus la seule qu'il aime. Et ça, ça fait mal." On le serait à moins.

"Aujourd'hui, j'espèrerai même qu'il m'avoue et qu'il me quitte une bonne fois pour toute pour elle, mais il s'accroche et ne veut pas me quitter. J'aimerai qu'il parte pour tourner la page mais il ne veut pas." Il NE VEUT PAS la quitter ! Normal, il sait parfaitement que ce qui lui plaisait dans son infidélité c'était l'attrait du fruit défendu, une fois que c'est découvert ça n'a plus aucun intérêt, par conséquent il veut rester avec son épouse et puis c'est tout !

"Je suis perdue et surtout incomprise de tous." Bernadette est malheureuse, perdue et incomprise mais le monsieur s'accroche et elle n'a pas la force de l'éloigner, je serais prête à parier qu'il a fini par rester, qu'elle a fini par pardonner et qu'elle continue d'être malheureuse et perdue mais la face aura été sauvée !!!


Et moi, bécasse que j'ai été, j'ai pardonné une première fois (connue) et j'y ai cru ! J'étais comme Claudia et Bernadette et mon époux (d'alors) était aussi lâche et menteur que les leurs, mais j'y ai cru ! 
J'ai cependant émis une clause verbale après cette infidélité :


"Tu m'as lâchement trompée, trahie, bafouée ... sans raison en plus, tu reconnais tout, tu assumes, tu demandes pardon, ok, je te pardonne mais je te pardonne UNE FOIS, si tu recommençais cela voudrait dire que ce ne serait plus toi qui me trompes mais moi qui me serais trompée d'homme et notre mariage prendrait fin sur le champ !"


Et il a recommencé et je me suis tue et je me suis organisée et j'ai mis fin à notre mariage ! En fait, mon époux d'alors était tel qu'il l'est aujourd'hui, fourbe, menteur et lâche, il n'a pas changé, il s'était juste déguisé. Il n'y a pas d'homme d'alors ou d'aujourd'hui, il y a un homme manipulateur et une femme amoureuse et c'est ça qui faisait toute la différence !
 
Mais je suis certaine qu'il croyait que je n'en n'aurais pas le courage et que je l'aurais encore pardonné, il s'est lourdement trompé, il a dégagé et moi je suis libre !!!


 "Le gros problème avec les hommes, 
c'est qu'ils ne savent pas s'y prendre 
avec les femmes."

Jean-Paul Salo
 






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire