mardi 22 juillet 2014

Injustice ou ingratitude

Qu'est ce qui est pire, l'injustice ou l'ingratitude ? Pour moi elles vont de paire ! Mais qui les aura pratiquées subira la loi du retour, parce que la vie envoie toujours la facture.

J'ai déjà écrit, à maintes reprises, que malgré toutes les erreurs de mon futur ex mari, malgré tout le mal qu'il m'a fait, j'aurais préféré, de loin, divorcer par consentement mutuel, mais il a voulu que ça se passe mal parce qu'il nage au milieu de la rivière de l'injustice et de l'ingratitude. Pire, il me garde une rancune sans nom et sans limites, alors qu'il a agi comme un gougnafier.

C'est donc très injuste d'essayer de retourner la situation en sa faveur et de me faire des reproches qui n'ont pas lieu d'être, et il le sait fort bien, pour les choses les plus insignifiantes ... Comme il n'a pas d'arguments il me jette au visage les bijoux  et autres cadeaux qu'il m'a offerts pendant notre mariage, il prétend qu'il a fait ça "avec son fric", il n'a pas bien compris le sens du mot "mariage". Il fait feu de tout bois pour me dénigrer ou me faire culpabiliser, comme ça ne marche pas il s'emporte, il fait son show, mais ça ne me fait ni chaud ni froid.

Je savais déjà qu'il était de mauvaise foi, mais j'ignorais qu'il était totalement pourri, c'est ce qu'il est : pourri jusqu'à la moelle !

Cette injustice dont je fais l'objet et d'autant plus démentielle qu'il est ingrat et omet totalement tout ce que j'ai fait pour lui, sans me poser de questions d'ailleurs, je l'ai fait parce que je l'aimais, parce que c'était mon mari, parce que c'était normal. Il pousse sa cruauté tellement loin, que je me demande comment j'ai pu être aussi aveugle pendant si longtemps ???

Mais j'ai bien compris  que, souvent, les infidèles agissent de la sorte, c'est leur manière de se dédouaner du mal qu'ils ont fait. Ils espèrent ainsi que l'autre baisse sa garde et se taise mais, en ce qui me concerne, même pas pour mourir !!!

Je suis certaine qu'un jour il regrettera très fort (si ce n'est pas déjà fait), tout ce qu'il a fait, parce qu'il arrivera un moment dans sa vie où son passé le rattrapera mais ce sera trop tard pour lui et il finira seul !



"L'homme est né pour vivre 
dans les convulsions de l'inquiétude 
ou dans la léthargie de l'ennui."

Voltaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire