samedi 31 mai 2014

Mon ex et ses paradoxes

J'ai souvent été épatée par les paradoxes de mon ex, bizarrement ça n'a commencé à se voir qu'au bout de plusieurs années mais, ensuite, il les a cumulés et si au début il disait ne pas en être fier, ce qui a suivi prouve, si besoin était, qu'il est totalement dépourvu de tout sens moral, en fait il s'est fabriqué une "morale", qui n'appartient qu'à lui, et tous ceux qui pensent différemment sont des personnes aigries ... CQFD !!! Je vais essayer de décrire ses paradoxes chronologiquement et je me réserve le droit de changer l'article au cas où d'autres coups pendables me reviendraient, il en a tellement fait !!!







Il fut un temps où il a commencé à se prendre pour un patriarche, son rêve c'était d'avoir une maison suffisamment grande pour que tous nos enfants puissent vivre avec nous après leurs mariages avec, bien entendu, leurs futurs conjoints et enfants respectifs. J'ai pris ça pour une plaisanterie mais j'ai vite fait de comprendre qu'il ne plaisantait pas du tout et c'était inquiétant parce que ni les enfants ni moi ne voyons les choses de cette manière et, il fallait se rendre à l'évidence, nous n'en n'avions pas les moyens non plus ... Avec mon habituel franc parler j'ai dit que je ne voyais pas du tout dans le rôle de la grand-mère-confitures et que je n'avais aucune intention d'élever nos petits-enfants, il l'a très mal pris et à partir de là je ne fus plus consultée pour "notre devenir", il avait décidé de tout régenter à grands coups d'ordres et de carte Gold ... Les deux ainés s'en plaignaient à moi mais allaient dans son sens pour ne pas le contrarier, la troisième s'insurgeait et devint le vilain petit canard et le quatrième était trop petit (disait mon ex) mais il n'en pensait pas moins et moi ? Eh bien moi j'essayais de le faire redescendre sur terre mais il n'y avait rien à faire, je n'avais qu'à être belle et me taire et c'est un truc qui ne fait pas mon genre du tout !!!

PARADOXES :

  1. L'ainée avait dix-huit ans mais il ne voulait pas l'autoriser à aller en discothèque, à contrario elle avait fait un voyage d'études à Londres et il m'a demandé de lui acheter des préservatifs ou au moins de savoir si elle voulait que j'en achète. J'ai du le travailler au corps pour qu'il l'autorise à aller en discothèque et pour ce qui était des préservatifs elle m'a presque ri au nez et pour cause ... Je l'ai élevée en tant que personne responsable (comme tous les autres) et elle n'avait pas besoin de moi pour ce genre de choses.
  2. Il trouvait anormal, et moi aussi, que l'ainée entretienne financièrement son petit copain. Mais que le second se fasse entretenir par sa copine, non seulement ça ne le dérangeait pas mais en plus il trouvait ça mignon et normal, comme moi pas du tout, nous nous disputions souvent.
  3. Que le second s'achète des tee-shirts à 120€ c'était normal, que je dépense la même somme pour chausser les filles et le cadet, c'était anormal !
  4. Que le second ne s'habille exclusivement qu'avec des marques, jusqu'au boxer, c'était normal, que l'ainée aille se faire faire des mèches chez le coiffeur et me laisse l'addition c'était normal, que je fasse des couleurs maison à la troisième c'était du gaspillage.
  5. Les deux premiers (les siens) ont eu le permis et la voiture offerts, plus assurance, portable, etc... pour l'ainée jusqu'à 25 ans ... Pour les deux derniers (la mienne et le nôtre) : rien du tout, macache !
  6. Encore un peu de temps et nous avons été, tous les deux, confrontés à quelque chose de choquant. Nous avions dans nos connaissances un monsieur qui était marié et père de famille, très vite le monsieur en question commença à diner tous les vendredis soir, dans un restaurant duquel nous étions habitués, avec une femme blonde, très vite nous nous nous sommes aperçus qu'il s'agissait de sa maitresse, la situation était très désagréable ... Puis un jour nous avons vu le fils dudit monsieur arriver et diner avec eux, nous étions sous le choc et mon ex n'était absolument pas tendre avec le monsieur ni avec son fils, il trouvait honteux, et moi aussi, que le type partage sa vie extra conjugale avec son fils et mon ex d'ajouter : "je ne sais pas lequel des deux est le plus pourri, si c'est le père ou si c'est le fils ? Mais personne ne pense à cette femme doublement trahie ? Il n'y a plus de morale, tout est permis, quels "enculés" !!!". Moins de deux ans plus tard c'était lui, mon ex, qui avec une relation extra-conjugale qu'il a partagée avec les deux ainés, les enfants le savaient, leurs petits copains aussi, ils mangeaient ensemble, se faisaient des confidences, tout le monde avait l'air de trouver ça normal ... Et personne n'a pensé à moi, moi femme et mère, triplement trahie ! La morale ? Quelle morale ? Tout leur était permis, c'était lui qui payait, à mon tour de le dire : quels enculés !!! Le pot aux roses découvert et mis devant le fait accompli, je lui ai parlé du monsieur ... "tu sais, celui qui partageait ses secrets avec son fils ? Tu trouvais que c'était anormal ..." sa réponse : "Ben oui, mais là il s'agissait de MES enfants, c'est pas pareil" ! Il a bien dit "MES enfants" donc je devais en déduire qu'ils n'étaient pas, plus, les miens ... en tout cas j'ai bien compris que je n'étais pas leur mère et il m'a répondu "tu as sûrement raison, sinon ils auraient agi autrement" et il a ajouté "J'y ai souvent pensé, aucun d'eux n'a rien dit pour que j'arrête, j'en ai conclu que je ne faisais rien de mal" ! Entendre son mari de 44 ans proférer une connerie pareille, ça fait un effet indéfinissable ... Sans compter que la première raison qu'il m'a donnée c'était "Elle était gentille avec les enfants" (?), dire que j'ai été malheureuse c'est un euphémisme.
  7. Un jour il a su que les ex (mais jamais mariés) de sa fille et de son fils étaient ensemble ... Pas de mariage, pas d'enfants, c'était quoi le problème ? "Mais - me dit il - tu ne vois pas qu'ils étaient déjà amants avant ces pourris ?", ah bon ? Pourris pourquoi ? Je me suis gardée de le lui dire mais je pensais à sa fille qui avait été enceinte mais ne savait pas qui était le père, parce qu'elle avait couché pendant le même laps de temps avec deux hommes qui étaient frères, que pour savoir lequel était le père de l'enfant c'est moi qui ai du trouver la solution ... J'ai choisi de me taire pour ne pas être inconvenante !
  8. Que les ex petits copain et copine de ses enfants se soient mis ensemble choquait le monsieur, mais qu'il soit l'amant de sa belle-soeur, ex de son propre frère et avec lequel elle a eu trois enfants, ça ne le choque pas du tout et ceux que ça choque, dont moi, sont de parfaits cons, qu'on se le dise !!!
  9. Il a trouvé logique que lors de sa première infidélité (connue) ses enfants aient pris fait et cause pour lui, maintenant notre fils (qui a très mal vécu pendant des années, qui se sent ignoré par son père depuis presque toujours) ne soit pas de son côté parce qu'il m'a trahie et de la pire manière, c'est illogique, anormal, impensable et ça ne peut être que moi qui le monte contre son père ! C'est si simple dans sa tête de lâche !!!
  10. A un tel point que parce que j'ai demandé une pension alimentaire pour mon fils il m'a écrit : "Je mets Antoine en copie pour qu'il voit ce que tu trames dans son dos !" (?) Et joignant le geste à l'écrit il l'a fait, c'est la réponse de notre fils qui l'a étonné, eh oui ! Il doit croire que c'est moi qui l'ai dictée et c'est faux, j'ai même espéré qu'il ne le fasse pas, qu'il ne mette pas notre fils en copie, c'est nous qui divorçons, il n'a pas à y mêler notre fils et encore moins à m'en vouloir de demander une pension pour ce fils qui n'a jamais fait de mal à personne, qui a toujours été bon élève et qui voudrait (et moi aussi) terminer ses études, majeur ou pas il mange tous les jours, il a des besoins et il a un père, c'est un connard mais c'est son père et il a des devoirs ! Devant la réponse de notre fils, il lui a répondu "Tu prends parti" (ça lui va bien comme déduction), le retour ne s'est pas fait attendre "Mais oui, papa, je prends parti, bien sûr que je prends parti ! C'est toi qui a trahi ma mère, avec ma tante, en plus, ..." et il a enchainé sur ce qu'il avait vécu, les souffrances qui lui avaient été infligées, toutes les bêtises faites par son père qui devait être un modèle mais qui était devenu un boulet, etc ... Et l'autre de lui répondre "Fais attention comment tu me parles, je suis ton père" !  Mais autant il était attaché à ses neveux (et pour cause) autant il méprise notre fils, depuis qu'il est parti, et ça fait un an, il a vu notre fils deux fois, la première parce qu'il est venu apporter des cartons, la deuxième parce qu'il l'a croisé para hasard. Il ne l'appelle pas, ne lui a écrit que pour se plaindre de moi ... Tandis qu'il appelait son fils (issu de son premier mariage) tous les jours lorsque ce dernier a quitté la maison ; dix ans plus tard il appelait ses neveux tous les jours pour essayer de renouer le contact, une fois-ci que ceux-ci ont appris qu'il était l'amant de leur mère ; notre fils il l'a mis aux oubliettes !
  11. Quand on sait, comme je sais, tous les repas, les parties-pizza, les sorties, les services, qu'il a offerts à ses neveux pour se faire mousser, tout en me disant que son frère n'était pas à la hauteur ... Les courses qu'il faisait pour sa pintade avec l'argent du ménage, plus les cadeaux ...et que je me suis vue refuser des choses à notre fils qui n'avaient rien de superflu parce que son père joue les jolis coeurs, eh bien ça met en rogne !
  12. Mon ex refuse de payer les pensions pour entretenir sa pintade et lui refaire toute la décoration de la maison, ce n'est plus un paradoxe, c'est un enfoiré de première. Mais en plus il voudrait du respect, au nom de qui ou de quoi ??? C'est si simple pour mon connard-de-futur-ex-mari-pervers-menteur-traitre !!!
  13. Mon ex fait comme si jamais rien ne s'était passé entre nous, met au placard près de 30 ans de nos vies, recommence à zéro et me laisse les problèmes, mieux, il fait comme s'ils n'existaient pas. Mais il faudrait que je sois d'accord avec SES conditions pour un divorce par consentement mutuel. Du coup c'est moi qui lui dis : rien du tout, macache !!!

"Il existe infiniment plus d'hommes qui acceptent la civilisation en hypocrites que d'hommes vraiment et réellement civilisés."

Sigmund Freud


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire