lundi 24 mars 2014

Réactions de l'homme infidèle après la séparation

Comment définir un homme qui non content de m'avoir de nouveau trahie, de la manière la plus vile de surcroit, ayant détruit en peu de temps ce qui avait pris une vie à construire, et qui prend tout et tous de haut, y compris son épouse ? Je ne peux pas le définir, il n'y a pas de mots pour qualifier sa réaction, j'avais l'impression de ne pas le connaitre, c'était un personnage à part ... froid, vaniteux, borné ... il voulait avoir raison à tout prix, comme si tout ce qu'il avait fait était normal, comme si nous n'avions rien été l'un pour l'autre pendant près de 30 ans ... je ne peux que répéter que je ne le reconnaissais pas !

Il partit vivre avec Bidulette et c'était comme si mon fils et moi n'avions jamais existé. Il gagnait trois fois ce que je touchais d'indemnités Assedic mais c'était tout juste si je ne devais pas lui verser une pension. Il avait mis ma vie dans dessus dessous mais il n'y était pour rien ... Donc rien ne le préoccupait et si c'était le cas nul ne s'en aperçut !

Parallèlement il me disait que "ça ne servait à rien de s'énerver", va rester calme quand il y a le loyer à payer, l'électricité, le gaz, le téléphone ... va rester calme quand il y a un fils à nourrir,  un fils qui a du arrêter ses études par manque d'argent, qui ne trouve pas de travail mais qui n'a rien demandé de tout ça ! Va rester calme quand tu vois l'autre traitre faire sa petite vie tranquille et passer devant chez toi tous les soirs à 20:05 heures pétantes, alors qu'il n'avait pas à passer par là pour rentrer dans son nouveau "chez lui", il ne venait pas parce que je lui manquais, il venait provoquer, c'est son truc.
Côté divorce : il soutenait ne pas avoir d'argent pour payer un avocat, on l'aurait payé à deux (même s'il avait été normal qu'il le paie tout seul), on aurait fait une procédure par consentement mutuel mais non ... il n'avait pas d'argent, point. C'est pourquoi, lasse de tout ça, je me suis vue dans l'obligation de demander le divorce pour faute, après tout c'était ça la vérité ! Quand il l'a appris, la seule question qu'il m'a posée a été :

"Où as-tu trouvé l'argent pour payer l'avocat ?"

Pourtant il ne s'était jamais demandé comment je faisais pour payer les factures et pour manger avec mon fils !!! Il a même fallu que je tape du pied pour qu'il me rembourse la moitié de la saisie effectuée mensuellement sur mon chômage par le Trésor Public, "because" son redressement fiscal !!! Et, si je l'avais écouté, il aurait même fallu que je continue de régler les problèmes qu'il avait créés !!!
Autant il avait trouvé normal que sa "belle-soeur-la-pintade" ait demandé le divorce pour avoir été trompée, autant il trouvait anormal que, pour la même raison, je le fasse !
Il avait parfaitement le droit de reprendre une maitresse, de me traiter comme de la sous-merde,  et moi je n'aurais pas le droit de demander le divorce, alors qu'il vivait avec sa pintade !? Et, quand bien même, si pour se marier il faut être deux pour rester mariés il faut également que les deux le veuillent aussi ... je revenais trois décennies en arrière, quand mon premier mari ne voulait pas divorcer non plus et croyait que j'allais me plier à son bon vouloir ... malgré le fait qu'il ait donné à notre fille le prénom de sa maitresse ! Bonjour les zozos qui ont eu de l'importance pour moi ... En femme moderne et pratique que je suis, aux deux j'ai proposé un divorce par consentement mutuel, mais les deux, bien que coupables, ne voulaient pas divorcer ...  Elle est pas belle la vie !? Surtout celle des mecs !!!

Mon fils a eu une phrase que j'ai adorée : "Maman, le moins qu'on puisse dire c'est que tes maris te facilitent les divorces !" Ce qui était la vérité la plus absolue !!!



Pendant le temps là, mon "connard-de-futur-ex-mari-pervers-menteur-traitre" (le second, hein !) refaisait tout l'intérieur de Bidulette (et j'en ai trouvé les preuves), filait le parfait amour comme si nous n'avions jamais existé ... Au début j'ai essayé de lui faire entendre raison, j'ai essayé de dialoguer car c'était lui qui avait besoin de rester calme, moi je l'étais, comme c'était impossible de vive voix j'ai essayé par mail, rien n' y faisait, il aurait énervé un saint et je n'en n'étais pas une, il était hors de question de replonger dans les calmants pour essayer de faire entendre raison à ce type, on ne fait pas entendre raison à un mur, alors j'ai abandonné et je m'en suis tenue au strict minimum, ce à quoi je ne pouvais vraiment pas échapper ... ce qui ne l'empêchait pas de me dire de "redescendre sur terre" ou de mettre "la tête sous l'eau froide", ceci dans le meilleur des cas, eh oui !

Un ami de longue date a essayé de le raisonner ... en vain ! Puis il est venu me dire que mon ex ne me dénigrait pas (j'ai émis des doutes), qu'il était "dans son film" (m'en fous), que quand il allait redescendre sur terre "ça allait faire mal" (tant mieux!) et que tout ça "c'étaient des séquelles dues à son éducations" (ben voyons) !!! Il arrive un moment dans la vie où l'on ne peut plus tout mettre sur le dos des autres, il faut prendre ses responsabilités et assumer ce que l'on a fait, ceci d'autant plus quand on a dépassé la cinquantaine depuis quelques années !
Il apparaitrait que le traitre aurait admis "qu'il s'était trop occupé de son petits-fils" et qu'il avait eu tort mais "qu'il aurait fait un transfert" ... Moi aussi je lui aurais volontiers fait un transfert de coups sur la tronche, ça m'aurait bien soulagée mais je suis quelqu'un de pacifique et je tiens à le rester.
L'ami en question, qui le connaissait depuis 42 ans (ils ont partagé les bancs du collège) m'a dit quelque chose de très vrai :

"Tu en as trop fait pour lui et pour ses gosses, tu as été le meilleur qui pouvait lui arriver dans la vie mais il n'a pas su le comprendre, laisse tomber, demande le divorce et continue de t'occuper de ton fils, qui n'y est pour rien,  car ton mari n'est pas prêt de sortir de son film et tu as perdu assez de temps !"

Je n'ai pu que constater qu'il avait parfaitement raison car mon "connard-de-futur-ex-mari-pervers-menteur-traitre" avait fait fi de notre passé ensemble, il aurait voulu qu'on se parle comme si rien de grave ne s'était passé et, comme d'habitude, il n'assumait rien, loin s'en faut ! Quand un homme laisse tomber son propre fils et que, de plus, il l'accuse de "prendre parti", ce n'est pas un homme, c'est une crotte sèche et ridicule, il n'a même pas la classe pour être une grosse merde !!!

Au moment où j'écris, et même si l'eau a coulé sous les ponts, je peux affirmer que jamais plus je ne croirai une parole de celui qui partagea ma vie pendant près de 30 ans. D'ailleurs j'aurai beaucoup de mal à croire de nouveau à la parole d'un homme et difficilement je laisserai mon coeur parler ... Vu la quantité de coups que je me suis pris, la gent masculine me semble réellement pourrie.
En outre, quand je fais une rétrospective  sur ma vie je m'aperçois que :

  • Mon premier mari était divorcé et avait un fils que j'ai élevé,
  • mon deuxième mari était divorcé et j'ai élevé ses deux enfants.
  • Mes deux maris se sont servis de mes diplômes pour créer leurs boites et se sont servis de moi pour y arriver dans la vie,
  • tous deux ont eu des contrôles fiscaux qui m'ont laissé dans une vraie panade ...
  • Il n' a aucune raison que si prochain il y avait, il n'ait pas 4 enfants + des ex femmes + des petits enfants ...
  • Alors NOOOOOOOOOON, plus jamais de mariage ni de vie à deux !!!

Les hommes infidèles prennent la rarement la bonne décision, ils n'ont pas le courage de dire la vérité, ils se complaisent dans l'adultère en pensant que l'épouse qui est chez eux leur est acquise ... Ils ne partent que mis devant le fait accompli, enfin ceux qui partent ou qui se font mettre dehors, ensuite ils pensent n'avoir que des droits, le droit de vivre leur vie sans penser à celle qu'ils ont épousée, le droit de faire abstraction des enfants mineurs ou majeurs, les premiers parce qu'ils sont petits, les seconds parce qu'ils sont trop grands. Ils pensent également qu'un enfant n'a pas à prendre parti, même si ce dernier sent dans la peau et dans sa vie les dégâts provoqués par leur père ... Etre père ce n'est pas seulement engendrer un enfant, lui donner un toit et à manger tant qu'il est un enfant, être père c'est comme être mère :

  • Nous savons que nous ne faisons pas nos enfants pour les garder toute la vie mais tous devrions savoir que c'est à nous de les aiguiller.
  • Nous pouvons et devons être les meilleurs amis de nos enfants, mais nous ne sommes pas leurs copains.
  • Nous ne devons pas leur mettre des coussins sur tous les murs pour amortir les chocs des bêtises que nos enfants vont, fatalement, faire mais nous ne devons pas les pousser du côté où ils vont tomber.
  • Nous devons les laisser prendre leur envol mais nous devons les y préparer.

C'est pourquoi ce qui me fait le plus mal dans tout le ramassis de conneries, de saloperies, de mauvais actes, de mauvais choix faits par mon "connard-de-futur-ex-mari-pervers-menteur-traitre", ce n'est pas ce qu'il m'a fait à moi, c'est le mal qu'il a fait et continue de faire à nos enfants, j'ai bien dit à NOS ENFANTS ! Parce qu'en fin de comptes aucun des quatre n'est vraiment heureux, ce n'est pas que mon ventre qui parle, c'est aussi mon coeur ! Mon coeur je ne le laisse parler que pour les enfants qui ne sont coupables en rien des mauvais choix de leur père, soit il géniteur ou adoptif, c'est pour le fils que nous avons conçu tous les deux, ce fils qu'il a aussi vu naitre, ce fils que nous avons fait par amour et avec amour, pour la main qu'il me tenait pendant l'accouchement ... pour NOTRE fils que j'ai déjà vu pleurer à plusieurs reprises et dont mon "connard-de-futur-ex-mari-pervers-menteur-traitre" se fout comme de sa première liquette !
C'est aussi avec mon coeur que je parle des deux petits-enfants de mon "connard-de-futur-ex-mari-pervers-menteur-traitre", ils auraient pu être aussi les miens si ledit connard n'avait pas autant fait dans la branche "ma-queue-d'abord", c'est pour les petits-enfants qui viendront et qui n'auront jamais de grand-père.
Ce que  mon "connard-de-futur-ex-mari-pervers-menteur-traitre" à fait aux enfants JE NE LE LUI PARDONNERAI JAMAIS !!!

J'ai tellement aimé ce type que je ne l'ai pas cru quand il me disait, après sa première infidélité (connue) que "ce n'étaient pas ses enfants qui le montaient contre moi mais lui qui le faisait" ! Aujourd'hui je sais que c'est peut-être la seule vérité qu'il m'ait dite, je sais aussi que j'ai pêché par amour, mais je suis certaine d'avoir fait tout ce qu'il y avait à faire.

Les réactions de mon "connard-de-futur-ex-mari-pervers-menteur-traitre" sont toutes mauvaises et dénotent un manque total de caractère, une lâcheté sans nom et une méchanceté sans limites ... Un jour il verra que ce n'était pas si mal de "n'être que mon mari" (comme il dit) et que c'était préférable à être ce qu'il est devenu : l'amant de sa belle-soeur ... Peut-être qu'à ce moment là il s'achètera un peu de personnalité, s'il a assez de fric pour ce faire ... Parce que la roue tourne et la justice peut tarder mais elle arrive toujours pour présenter la facture de la vie ...


Même le plus beau cul a un revers !!!
(L'auteure de cette citation c'est moi !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire