samedi 28 juin 2014

Entrer en désamour - 3

Petit à petit j'ai commencé à me rendre compte que mon époux vivait sa vie à sa guise sans se soucier de moi et de ce que je pouvais ressentir ... Pire que ça, j'ai découvert que ça ne datait pas de quelques semaines ni de quelques mois, ça remontait bien plus loin dans le temps ça durait depuis des années !
Cependant, je n'étais pas encore assez forte pour prendre une décision, il devait y avoir un reste d'amour au fond de moi qui me faisait espérer encore ... Il m'a fallu encore deux ans pour me rendre compte que mon époux n'était qu'un traitre à tous les sens du terme, en effet :

Il s'était servi de mes faiblesses pour arriver à ses fins, mais comme je l'ai contrecarré avec la naissance de son petit-fils, il a décidé de se venger, tout ça parce que j'ai refusé que son petit-fils m'appelle "mamie", si j'ai refusé c'est parce que ses enfants ne me considéraient pas comme leur mère, parce que j'avais enfin compris que, malgré tout l'amour que je leur avais porté, ils n'étaient pas mes enfants, et surtout parce que je ne voulais pas repartir dans une autre spirale infernale qui comprenait beaucoup trop de risques, parce que cet enfant je l'aimais déjà et que j'ai mis ma vie entre parenthèses pendant trop d'années pour des enfants que je n'ai pas enfantés, j'ai cru qu'ils étaient aussi les miens, je me suis trompée.

En découvrant qu'il avait repris une maitresse (cf. mes articles : "Le masque de l'agneau se fêle" et "La mauvaise foi de l'homme infidèle - 5"), je n'ai pas pris de claque mais j'ai été prise de dégoût. Les amies à qui je me suis confiée étaient anéanties mais moi j'étais ferme sur mes positions et, à cet instant précis, j'ai compris que je ne l'aimais plus, il avait tué tout mon amour.

C'est pourquoi j'ignore à quel moment je suis entrée en désamour mais je sais qu'il a tout fait pour que ça arrive.

Je considère que j'ai eu de la chance, car si j'avais continué de l'aimer j'étais repartie pour des souffrances supplémentaires et, franchement, j'ai eu mon compte !

Encore aujourd'hui, lors de nos rares conversations, c'est toujours ses enfants qu'il remet sur la balance, il y a même ajouté son petit-fils, c'est ainsi qu'il justifie tout le mal qu'il m'a fait en essayant de me faire croire que la fautive c'est moi !
Il me jette à la figure les cadeaux qu'il m'a fait lors du temps de "vaches grasses" et oublie totalement les périodes de "vaches maigres" qui ont été bien plus supérieures en temps, en tracas, en souffrances, en manque de tout ! Il m'accuse de monter notre fils de 23 ans contre lui, c'est certainement plus simple que de voir la réalité en face. Il parle de "son" argent comme si je n'avais contribué à rien et que je n'avais jamais travaillé, il dit qu'il préfère aller en prison de que me verser un centime ... s'il savait que tout ce que je veux c'est que le divorce soit prononcé !!! Mais comme il est persuadé de détenir LA vérité et que quand je le mets en face de ses responsabilités il appelle ça MA vérité, il se croit même supérieur à la loi.

Faut il que l'amour rende bête, fermé, idiot ... pour que j'en ai encaissé autant !? Il s'est toujours caché derrière moi, maintenant il se cache derrière ses enfants et son petit-fils, ce n'est pas un homme, c'est une pauvre hère qui se prend pour superman, il a tout raté dans sa vie et il ne peut s'en prendre qu'à lui.

Est-ce que la nouvelle femme de sa vie acceptera tout ce que j'ai accepté ? Si elle l'aime vraiment, elle a du souci à se faire, quand elle découvrira qui il est vraiment mais, ça, ce n'est pas, ce n'est plus, mon problème .








               Il est encore plus facile de juger 
de l'esprit d'un homme 
par ses questions que par ses réponses.

G. de Lévis


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire