mercredi 18 juin 2014

Il faut tout attendre et tout craindre du temps et des hommes.

"Il faut tout attendre et tout craindre du temps et des hommes." - Citation de Vauvenargues - "Citations et maximes 1746."


Dieu comme c'est criant de vérité !!!



Et c'est un homme qui l'a dit !


Eh bien je ne savais pas qu'il me fallait tout craindre de l'homme qui a partagé ma vie pendant près de trente ans ! Je croyais qu'il était juste "soupe au lait" mais qu'il avait un bon fond, un grand coeur ... Quand je le voyais agir avec notre entourage ou avec moi, rien ne laissait présager qu'il me fallait tout craindre. Je l'ai vu donner du travail à des personnes pour qu'elles sortent de prison en conditionnelle, je l'ai vu se préoccuper avec ceux qui n'avaient pas à manger, je l'ai vu se mettre dans des problèmes parce qu'il avait trop aidé, je ne pensais pas (ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit) qu'il serait prêt à laisser dans la panade son (notre) fils et celle qui fut sa compagne de toute toute une vie, moi ! Je lui ai dédié ma vie, je suis toujours restée à ses côtés dans les bons et les mauvais moments ... et Dieu sait combien il y a eu de mauvais moments. J'en ai tellement fait que je m'en suis oubliée.

Je me suis toujours très bien entendue avec mes parents, c'est par la faute de mon futur ex mari que je me suis fâchée avec eux deux fois, ça a été très douloureux pour moi mais je l'ai fait pour le défendre, lui ne pipait pas, il me disait de "laisser couler" mais ne s'en portait pas plus mal. Il est allé jusqu'à "emprunter", sans mon autorisation, trois mois de retraite de mon père que ce dernier m'avait demandé de conserver en liquide dans mon coffre, je me souviens encore de la surprise que j'ai eue en trouvant le coffre vide !
J'ai remboursé mes parents sans ne rien dire ...
Il a accusé ma mère de "maltraiter ses enfants", ma mère n'aurait pas fait de mal à une mouche, alors à un enfant ... Par contre mes parents ont vu juste quand ils m'ont dit que je commettais une grave erreur en prenant chez moi ses enfants, je me suis fâchée et puis quelques années plus tard je me suis aperçue qu'ils avaient vu juste, qu'il n'en avait que pour ses enfants, que ma fille en souffrait et que même notre fils allait en souffrir ... mais quand j'ai voulu demander pardon, mes parents étaient morts, je leur ai adressé ma demande de pardon en regardant le ciel.
Mes parents ne faisaient aucune différence entre ses enfants, la mienne ou le nôtre ... on ne peut pas en dire autant de son propre père qui, comme lui, considérait que ses petits-enfants étaient juste ceux issus de son premier mariage.
Plus tard je me suis fâchée avec ma mère pour défendre une cousine de mon ex, alors que la cousine était en tort, il le savait mais pas moi, mais il a laissé faire.
Combien de fois mes parents, surtout mon père, ont donné un coup de pouce à mon ex pour qu'il fasse une carrière, allant jusqu'à lui donner de l'argent pour la débuter, j'ai bien dit donner oui !

Les différences entre les enfants, que ça lui plaise ou non, il les a faites, il n'avait que deux enfants, plus précisément son fils, car sa fille ne comptait pas beaucoup non plus ... Laurent, son fils, était sa priorité depuis tout petit. Il avait tous les droits, il avait accès à tout, il avait toujours raison. Au point qu'il lui a confié sa première infidélité (connue) et ce sont eux deux qui l'ont apprise à Fabienne, sa fille, d'un ton goguenard et mutin (c'est du moins ce qu'elle m'a raconté bien des années plus tard). C'est là que Fabienne aurait senti une brèche, entre le père et le fils, et s'y serait engouffrée, pour être elle aussi dans les bonnes grâces de son père, pour avoir les mêmes droits que son frère ... Et ils m'ont trahie à trois. A trois ? Non, car Laurent l'a confié à sa copine et Fabienne l'a confié à son copain qui l'a confié à ses parents ... Et j'étais la dinde de la farce !
Ma fille n'a toujours été à ses yeux qu'une "moins que rien", si elle buvait une bière elle était considérée alcoolique, une cigarette équivalait à un joint, c'était en plus une salope ... Il l'a persécutée dans mon dos pendant des années, à partir d'un certain moment ses enfants se sont joints à lui pour le faire, plus la copine de l'un et le copain de l'autre !
Notre fils ... eh bien c'était le petit et tout le monde le prenait pour un imbécile, tout en essayant de le montrer contre ma fille qui est sa soeur au même titre que les deux autres.

La maxime "tout attendre et tout craindre du temps et des hommes" ne s'est jamais aussi bien appliquée.







Les années passant :


Son fils a quitté la maison parce qu'il avait honte de ce qu'il avait fait, il n'allait pas bien du tout et se refusait à voir son père ... Puis nous avons appris qu'il était alcoolique, au point de se coucher sur les passages piéton en prétendant être dans son lit, toutes ses relations battaient de l'aile et il a été trompé, du coup il a compris qu'il vivait dans l'erreur, que tout ne lui était pas du, que son père l'avait mené sur une pente dangereuse, en foi de quoi il a cessé toutes relations avec son père. Aujourd'hui il a une relation stable, il a été papa à son tour, il marche heureux vers un bel avenir.

Ma fille avait quitté la maison deux jours avant ses dix neuf ans, parce qu'elle ne supportait plus l'ambiance à couper au couteau ... Elle a pris un appartement, a interrompu ses études et a commencé à travailler. Quelques années encore et elle est partie en province où elle mène une existence qui lui plait, elle est heureuse et l'avenir ne peut être que meilleur. Elle n'a jamais été et n'est dépendante d'aucune drogue, ni accro à l'alcool ni salope, c'est une jeune femme avec un bel avenir devant elle.

Sa fille s'est incrustée jusqu'à vingt six ans, tous frais payés y compris assurance de voiture (que nous lui avions offerte) et facture de portable. Tout ce qu'elle gagnait elle le donnait à son mec, qui était un panier percé, puis elle est partie vivre avec lui et ça a été un échec total, ça n'a pas duré trois ans. Ce n'est pas faute de l'avoir prévenue mais j'avais toujours tort, quand son père a commencé à s'en apercevoir c'était trop tard. Son copain a rompu et l'a mise dehors, alors elle s'est mise à sortir avec "l'homme de cro magnon" ... moins de deux ans plus tard elle s'est retrouvé enceinte mais elle ne savait pas si l'enfant était de "l'homme de cro magnon" ou de son frère (encore marié), eh oui ! Il a fallu que l'enfant arrive à 16 mois pour que je trouve un labo étranger où  les tests ADN ont pu être faits, sans moi le petit ne saurait toujours pas qui est son père. Et la "salope" c'était la mienne !? Ah bon !?

Notre fils m'a largement poussée au divorce, enfant de nous deux, il s'est parfaitement aperçu de qui était son père, bien avant moi ... c'est lui qui a trouvé qui était la maitresse et en le découvrant en a été atterré et très perturbé, pas facile d'apprendre à vingt deux ans que son père trompe sa mère avec, qui plus est, avec sa tante par alliance, puisqu'elle a été la femme de son oncle (frère de son père). Il n'a pas pensé deux fois, il me l'a dit parce qu'il en avait assez que je cherche des excuses à l'abruti qui lui servait de père !


J'ai donc décidé de reprendre ma vie en main, totalement sortie, enfin, de l'amour qui m'avait bouffée pendant près de trente ans, j'ai mis l'infidèle entre le marteau et l'enclume et il a pris la fuite tout en disant à son fils "je ne vous laisserai jamais tomber" et avec les larmes aux yeux en prime ! Menteur, il a décidé de vivre à sa guise, me laissant les responsabilités et les dettes, il s'est révélé un sale con dépourvu de toute humanité, son masque est définitivement tombé et il bafoue tout :


Notre fils, moi, la loi, la vie, notre vie commune !

Il est allé jusqu'à dire qu'il "m'avait quand même offert un vison" ! Tout ça parce que je lui ai dit que j'ai élevé et aimé ses enfants. C'est vrai qu'un vison en échange c'est le top, le respect de l'autre il ne connait pas. 
Partant du principe que personne ne change à ce point, j'en ai conclu qu'il s'était payé ma tête durant toute une vie, ce qui ne l'empêche pas de me dire que je veux "le détruire", avec tout le mal qu'il m'a fait et tout en mettant ma vie à l'envers il prétend que je veux le détruire (?).
Par delà le fait que j'ai abandonné une carrière prometteuse pour élever ses enfants (eh oui, si je n'avais eu que les miens j'aurais pu continuer à travailler), qu'il a fait des dettes partout, que toutes ses entreprises se sont soldées par des échecs et donc dépôts de bilan ... Par delà le fait qu'il m'a menti des années durant, sans que je le sache, que quand je l'ai compris il a su faire le dos rond pour ne pas se faire virer sur le champ ... Par delà le fait que ma santé a été touchée physiquement, moralement et psychologiquement ... Par delà le fait qu'il a poussé ses enfants du côté où ils allaient tomber (et comme ils sont tombés) ... Par delà le fait qu'il m'a trompé de la manière la plus dégoûtante qui soit et cela à deux reprises (à ma connaissance) ... Par delà le fait que si je n'avais pas pris ses enfants sous mon aile, aujourd'hui ils seraient des malheureux à tous les sens du terme ... et tout ça il le résume par un vison !? Mieux, il prétend que tout serait de ma faute ! Faut il qu'il soit à bout d'arguments !!!

En fait c'est comme si l'homme qui a partagé toute ma vie n'existait pas, c'est comme si un jour un autre avait pris sa place. Je ne reconnais rien de l'homme qui a été à mes côtés, j'ai connu un homme aimant, rassurant, tranquille, tendre, gentil, bienveillant ... Un jour il s'est révélé un pourri de première, tellement pourri que les mots me manquent pour le qualifier, il n'y a pas d'adjectif assez fort pour cet être abject. Le jour où il a quitté la maison je lui ai dit : "Tu es tellement petit que tu ne peux même pas être une merde, tu es juste une crotte de rat !".

Je ne pense pas, du moins je l'espère, être un cas isolé, j'ai vu tant de choses autour de moi que je ne peux qu'en être ébahie, mais mon "connard-de-futur-ex-mari-menteur-traitre" n'est une référence pour personne et, jusqu'à présent, c'est lui qui détient le record de l'ignominie, même les serial-trompeurs sont sous le choc quand j'annonce qu'il est l'amant de sa belle-soeur, c'est dire !!!

Il refuse de mettre en pratique le dispositif de l'ordonnance de non conciliation qui lui ordonne de me verser une pension pour notre fils commun et une autre pour moi. Je lui ai dit qu'il pourrait verser ne serait-ce que pour notre fils, il m'a répondu "à son âge j'étais père de famille", notre fils a 23 ans, et il a ajouté "je ne suis peut-être pas une référence mais ...", ah ça non, mec, tu n'es pas une référence ! Notre fils poursuit ses études, il ne manquerait plus qu'il fasse un enfant ! Ceci étant il mange, il s'habille, il se chausse ... mes moyens ne sont pas grands, tandis que ceux de mon "connard-de-futur-ex-mari-menteur-traitre" sont triplement supérieurs au miens (je suis au chômage), et il ose dire que je veux le détruire et qu'il m'a offert un vison ! Il a du oublier que quand il est venu habiter avec moi il n'avait que les vêtements qu'il portait et que je l'ai rhabillé, comme j'ai rhabillé ses enfants.

Qu'il ne m'aime plus, je peux comprendre, qu'il refasse sa vie c'est normal, mais qu'il nous traite de cette manière, je ne comprends pas et je ne comprendrai jamais, c'est surtout pour ce qu'il a fait subir à notre fils que je lui en veux, ceci d'autant plus qu'il continue. Tout le monde a le droit de refaire sa vie mais les enfants n'ont pas à en pâtir et moi je trouve qu'ils en pâtissent tous, y compris et surtout les siens, dommage pour lui s'il n'est pas capable de le voir ou de le comprendre. Sa fille est une pauvre fille aiguillée par son père, dont elle a hérité la lâcheté et la rouerie, si elle ne trouve pas un homme qui la recadre, elle est cuite. Son fils a appris avec ses erreurs mais doit être malheureux avec la situation, ceci d'autant plus qu'il a un enfant qui n'aura jamais de grands-parents paternels et, si je le connais bien, il ne peut pas bien le vivre ; mais au moins il a compris qui était son père et a mis un frein. Ma fille dit qu'avec deux pères (le biologique et l'adoptif) elle n'a pas réussi à en avoir un, le premier l'a abandonnée, le second la détestée ... elle va mieux mais elle a et aura toujours un manque. Notre fils dit qu'il n'a jamais eu de père ni de frère ainé et que c'est sa soeur (ma fille) qui a aussi été son frère, ils s'entendent très bien et depuis qu'ils s'entendent mon "connard-de-futur-ex-mari-menteur-traitre" lui en veut, va comprendre !? Puis il y a son petit-fils (le petit garçon de sa fille), il se prenait pour son père et a interdit au père biologique de le reconnaitre ... j'ai de la peine pour cet enfant que, malgré tout et malgré que je sois interdite de le voir, j'aime très fort. Je l'aime comme j'ai toujours aimé sa mère et son oncle, tout ça me fait mal au coeur mais il faut que j'avance, si je recommence à me replonger dans le passé, je plongerai dans le malheur et je ne veux pas, je ne le veux plus !

Un nouveau cul lui fait perdre tous ses moyens mais, paradoxalement,  il se sent le plus fort. Il lui reste très peu de neurones et ils n'interagissent que dans son slip, encore faut il qu'il ait sa boite de Cialis sous la main ... donc c'est du vice pur et dur (c'est le vice qui est dur hein !!!). C'est le diable, c'est un sale con, même s'il essaie de faire croire à tout le monde et surtout à sa maitresse, qu'il est bon comme le pain ... Il jouait déjà très bien du pipeau, puis il est passé par le violon et il en est à la mandoline pour jouer des sérénades ... Profite, future-ex-belle-soeur, tu as voulu jouer la pintade et quand tu découvriras son vrai visage tu y auras déjà laissé des plumes !!!



Après tout quand tu t'es mise au lit avec le frère de ton ex mari, père de tes trois enfants, tout en sachant que le monsieur était marié ... tu as pris des risques ! La chute de tes reins a beau être "tout simplement magique" comme il te dit, ce n'est pas ça qui le fait bander, c'est le Cialis ! Pour des gens qui ne pouvaient pas se voir vous vous êtes bien rapprochés, toi qui ne "voulais que son amour" tu t'es retrouvée avec le bonhomme sur les bras ... il doit te soigner aux petits oignons, il faut au moins ça, des fois que tu le vires hein !!! Où irait il sinon ? Dans le studio de sa fille il n'aurait le choix qu'entre le lit de son petit fils ou le canapé avec sa fille. Profite, avec moi il a appris les bonnes manières, les manières du grand monde, puisque je ne suis qu'une bourgeoise, eh bien tu vois, il est retourné à la case départ : la fange ! C'est son kif, il perdait un peu pied dans mon monde de personnes bien élevées mais pourtant simples. Peut-être qu'un jour quand il te demandera de préparer un café tu lui répondras comme tu répondais à son frère (ton ex mari, le père de tes enfants) avec ta voix de crécelle et dans ta gouaille de prolétaire qui se parfume au Van Cleef : "T'as qu'à le faire toi même, connard, va te faire enculer" ! Et là il se souviendra de ma bonne éducation voire de mon savoir faire ... C'est à ce moment là qu'il va s'en trouver une autre qui puisse le loger et que tu connaitras le revers de l'amour de ta vie, vous vous engueulerez comme ce que vous êtes, des pros de la cour des miracles. A moins que ... une idée me vient ! A moins que tu ne lui plantes une paire de cornes !!!




Quant à mon "connard-de-futur-ex-mari-menteur-traitre" la vie se chargera de lui rétribuer le "cadeau", j'en suis certaine, et je lui offre le ruban.



Alors oui, Monsieur le Marquis de Vauvenargues, vous aviez raison et rien n'a changé depuis le 18ème siècle : 


"Il faut tout attendre et tout craindre 
du temps et des hommes"





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire