vendredi 30 mai 2014

Amour (ne) rime (pas) avec toujours ...

L'amour ne rime pas avec toujours, il apparaitrait que :

  • Il y a d'abord la passion, cette idiote qui gomme tous les défauts de l'autre et gonfle ses qualités.
  • Ensuite vient l'amour qui remet les pieds sur terre tout en gardant la tête dans les nuages, c'est le coeur qui régit le tout.
  • Puis tout se calme et vient l'amitié amoureuse, on a appris à vivre avec l'autre, on connait ses défauts, on les pardonne.
  • Encore quelques années et vient l'habitude ... le problème c'est qu'avec l'habitude on se rend compte de la routine et l'autre nous semble bien moins charmant :
                    a) ou il prend une maitresse
                    b) ou elle prend un amant
                    c) il n'y a pas forcément de divorce
  • Enfin, ou il y a encore un peu d'amour-amitié et tout se calme, ou l'un arrête d'aimer l'autre et tout part en vrille, sachant que là, s'il n'y a pas de divorce, la vie devient impossible, alors il vaut mieux se séparer, divorcer et reprendre sa vie en main. Mon connard-de-futur-ex-mari-pervers-menteur-traitre préférait la guerre à deux mais j'ai préféré la paix toute seule !

Les psys diront ce qu'ils voudront, la vraie vie est bien différente. Des traumatismes d'enfance nous en avons tous mais tout le monde ne les fait pas subir à l'autre, tout le monde ne se sert pas de cette excuse pour faire souffrir l'autre.
Après ma séparation un ami m'a dit que son pote ( mon connard-de-futur-ex-mari-pervers-menteur-traitre) agissait de cette manière à cause de ses souffrances avec son père, tout en me disant que j'en avais trop fait pour lui au cours de notre vie commune (et là je suis d'accord), que je l'ai tellement habitué à tout régler, à tout gérer que j'avais pris la place d'une maman ... je lui ai répondu vertement que si c'était le cas on avait vécu dans l'inceste, parce qu'on était croque l'une de l'autre et que, jusqu'à la naissance de son petit-fils, nous faisions l'amour comme des fous ! Il m'a avoué que mon futur ex mari était conscient qu'il avait "totalement déconné" au sujet de son petit-fils, qu'il avait pris une place de père qui n'était pas la sienne mais pour excuser sa liaison avec sa belle-soeur il aurait dit "ce n'était pas prévu, ça s'est fait comme ça", normal, les neurones se sont barrés et les valeurs morales sont parties avec. Il parait "qu'il allait m'en parler, il attendait le bon moment" ... pour me dire quoi ? "Chérie j'ai couché avec ma belle-soeur et je m'en repends" ? ou bien "Je suis amoureux de ma belle-soeur, je te quitte" ? Il s'attendait à quoi, que dans la première hypothèse je le pardonne et/ou dans la seconde je l'implore ? Je ne le saurai jamais et, franchement, je m'en fiche.

J'en ai vu des cas d'infidélité durant ma vie, mais je n'ai jamais vu un homme aussi tordu, aussi fermé à ce qui est important et totalement ouvert à ce qu'il ne fallait pas faire.

Revenant à la passion-amour-amitié, tous les couples ont des hauts et des bas et il n'est marqué nulle part qu'il faut aimer pour la vie, il n'y a que monsieur le curé qui indique "je vous déclare mari et femme jusqu'à ce que la mort vous sépare" mais je ne suis pas passée devant monsieur le curé, alors ...
Avant les femmes subissaient des mariages désastreux parce qu'on ne divorçait pas mais de nos jours ça ne rime plus à rien, pourtant les hommes quittent rarement leurs femmes, pourquoi ? Et pourquoi ce sont en majorité les femmes qui prennent la décision du divorce ? Mais parce que les hommes sont lâches, fiers de ce qu'ils croient leur appartenir tout en allant posséder ailleurs ! Pourquoi toutes les excuses leur semblent bonnes pour ne pas quitter le foyer ? Pourquoi ils continuent de nous prendre pour des connes ? Ils serait temps qu'ils comprennent que l'égalité n'est plus un mythe ... pourtant si l'épouse trompée prend un amant, le mari trompeur ne veut pas pardonner alors qu'il trouve normal d'être pardonné, lui !!!

L'amour ne rime pas avec toujours mais moi je vivrai toujours avec moi, par conséquent je me respecte, je me bichonne, je me pomponne, je ris, je vis, je sors ou pas à ma convenance, je discute avec des amis ou je me plonge dans un bon bouquin, mon moi et moi nous nous entendons très bien et je ne veux plus jamais être amoureuse, je veux bien avoir un ami qui restera chez lui, et moi chez moi, avoir une "amitié colorée", c'est très à la mode, ou chacun est libre de vivre sa vie, ça doit être sympa et hygiénique ! lol

Ou bien un monsieur bien de sa personne, plein aux as mais encore gaillard, ah oui, parce que l'abstinence finira par me peser un jour ou l'autre ! Je promets de ne pas le décevoir !



« Il n'y a que les imbéciles qui se croient volés 

en donnant trop à une fille.  »

 Jean Anouilh



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire