vendredi 21 mars 2014

La mauvaise foi de l'homme infidèle 4



 Les deux mois qui suivirent furent un cauchemar permanent, tous les week-ends il déménageait quelqu'un, de ses neveux à son frère en passant par son boss, tout y est passé. Le jour de son anniversaire il l'a passé avec "SA" famille, ils sont tous allés faire un pique-nique qui aurait été organisé par sa fille, ai-je vraiment besoin de préciser que sa maitresse y était aussi !!!??? Dire que c'est de la mauvaise foi ce n'est pas assez fort, il n'y avait pas de mots assez forts pour qualifier son attitude !!!

La découverte des ordonnances des pilules miracle de mon "connard-de-mari-trompeur-traitre", m'ont fait comprendre que pour assouvir son bas-instinct il était capable de n'importe quoi, c'est comme si tout à coup j'avais eu une révélation et je crois bien que c'est à ce moment là que tous sentiments de scrupule et/ou amour m'ont abandonnée ! Fallait-il qu'il soit mesquin !? Mais j'allais avoir d'autres surprises, il allait tomber plus bas à chaque fois ...

Qu'il soit infidèle, soit, mais que lui avais-je fait pour qu'en plus il me traite comme une moins que rien ? Pire, quand je lui ai parlé de son problème de dysfonction il m'a répondu :
"La dysfonction érectile peut être due à différentes causes de santé y compris des causes psychologiques, pour aussi bête que cela paraisse, mais la cause exacte je ne la connais pas. Si tu voulais m'aider tu pouvais le faire ... mais pas le moindre geste, le moindre signe, alors on se fait à la situation et après on  n'a plus envie d'être aidé et peut-être plus envie tout court. Mais c'est pas grave c'est la vie."

Comme si c'était de ma faute ! Il a pourtant trouvé la solution pour Bidulette, histoire de ne pas passer pour impuissant, mais il fallait impressionner Bidulette, tandis que moi ... hein !!!

Le fait que mon mari, qui avait largement dépassé la cinquantaine, qui était père de famille et déjà grand-père, puisse être aussi menteur, aussi perfide, aussi manipulateur, aussi provocateur et, au final, aussi bête a tout tué en moi. Je ne suis pas une femme de rancoeur mais il y a des limites à tout ! Je ne méritais pas tout ce qu'il m'a fait subir, ce n'était pas normal qu'il m'ait fait tant de mal et qu'il ose encore essayer de retourner la situation à son avantage.
Un sentiment d'injustice totale s'est emparé de moi, j'avais tout essayé mais rien n'allait, maintenant je me heurtais à un mur de connerie humaine et ce type là était  (est) le père de mon fils, j'en avais honte, mon fils ne méritait pas une crapule pareille comme père !

Depuis des mois (et qui sait, peut-être plus !?) il me trompait (de nouveau) avec la "blondasse fadasse" qui entretemps était devenue "sa sirène, sa princesse", il avait détourné de l'argent du ménage pour lui faire des courses, eh oui, lui faire des cadeaux ... Tout ça pendant que nous traversions une période de vaches très maigres et avec des loyers en retard plus le fisc aux fesses par sa seule faute !
Non content de me tromper, il ignorait notre fils, le traitait comme de la merde alors qu'il accordait toute son attention, tout son temps à sa maitresse, à ses neveux,  à son petit-fils ! Pendant qu'il faisait le joli-coeur je me débattais avec des tas d'ennuis financiers plus une santé défaillante. Alors que je lui avais pardonné une infidélité neuf années auparavant, que j'avais affronté le contrôle fiscal, la chute de la société, les saisies bancaires et tutti quanti, ce connard jouait les gentils en société mais se foutait totalement de moi et de mon ressenti.
J'avais tout affronté, je ne l'avais jamais quitté, jamais trompé, jamais !!!
Je lui avais conseillé de consulter le médecin mais il ne l'avait fait que pour mieux baiser l'autre marie salope et en plus il voulait tout me coller sur le dos !!!

Heureusement tout vient à point à qui sait attendre !!! Le film était mauvais, le metteur en scène était un connard de bas étage mais il en était aussi le principal acteur ... "finita la commedia" n'allait pas tarder à apparaitre sur son l'écran bleu de bonheur ...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire