samedi 22 mars 2014

Le traitre





Dans cette mauvaise histoire, une majorité de personnes va juger que la "pintade" est la première fautive, beaucoup diront qu'elle s'est "offerte" et qu'un "homme reste un homme" ... En général, et quoi qu'il se passe, la faute est toujours féminine, trop simple !
Dans la minorité, une partie (surtout celle des maitresses) va se rabattre sur l'homme, c'était lui qui était marié, etc etc etc ... l'autre partie dira que c'est du 50/50 et je fais partie de cette partie de la minorité mais avec une aggravante :


Je ne connais que trop bien la manière de séduire de mon "connard-de-futur-ex-mari-pervers-menteur-traitre" !


En effet, force m'est de constater que pour changer de vie, il change de femme ! Il est ambitieux mais connait ses limites, il est intelligent mais pas cultivé, par conséquent il met sa séduction au service de son envie d'y arriver, comme il est un parfait menteur, doublé d'un pervers, il peut faire croire à une femme qu'elle est celle de sa vie en un clin d'oeil. Aucune femme ne soupçonnera un seul instant qu'il est petit en tout mais tellement grand dans sa condition de lâche ; ainsi, il se débrouillera toujours pour qu'une femme prenne les décisions à sa place, de cette manière quand ça tourne mal ce sera toujours de sa faute à elle.


  • Il s'est marié très jeune pour fuir l'autorité paternelle qu'il n'a jamais su combattre.
  • Il fuyait si ça se corsait entre sa première femme et ses parents, quitte à mettre un millier de kilomètres entre eux (voire plus) pour avoir l'impression d'exister.
  • Il fut père à 20 ans et acculé à des responsabilités pour lesquelles il n'était pas prêt mais il fallait le faire pour prouver qu'il était un homme.
  • Pour s'évader de sa vie et parce que sa femme se serait refusée à lui plus souvent qu'à son tour, il prit plusieurs maitresses mais toujours des "coups" sans lendemain pour ne pas mettre en péril son "petit" mais néanmoins mariage.
  • Ça n'allait pas bien du tout dans le couple mais un deuxième enfant est arrivé trois ans et demi après.
  • Il continuait d'avoir des aventures mais ne voulait pas quitter ses enfants, l'excuse parfaite !
  • De petit boulot en boulot petit, il faisait survivre sa famille entre les disputes quasi permanentes et les aventures à répétition.
  • Mais il voulait plus et surtout il voulait autrement, c'est pourquoi une autre "proie" allait bientôt être partie prenant dans sa vie, moi !
  •  
J'étais en train d'en terminer avec mon mariage, j'en gardais des séquelles assez graves, je manquais d'amour et d'affection mais j'avais un métier, un beau et bon métier et un très bon salaire, j'avais moins de 30 ans et aucun besoin d'un homme pour subvenir à mes besoins.  C'est alors que le monsieur m'est apparu sous sa bonhommie coutumière et nous sommes devenus amis, tellement amis que nous nous voyons tous les jours et nous nous confiions tout !
Un beau jour il n'est pas venu ni le matin ni le midi ni le soir ... Et le lendemain toujours rien ! J'étais mal, il me manquait à n'en plus pouvoir et j'ai compris que j'en étais amoureuse !
Troisième jour au matin : rien ! Mais à midi, alors que je prenais ma pause déjeuner, je marchais la tête basse (ce qui était contraire à mes habitudes) et je ne l'ai levée que pour traverser la rue, c'est à ce moment là que je l'ai vu sur le trottoir d'en face, je me rappelle encore comment il était habillé : en jean's, chemise à fines rayures bleues et blanches et un pull bleu turquoise ! Il était là et me regardait avec ce sourire qui n'appartenait qu'à lui et ses yeux marron-vert qui transpiraient la tendresse ... mon coeur s'est mis à battre la chamade, j'en aurais sauté de joie, j'ai traversé et, avec la spontanéité coutumière, je lui ai lancé "tu étais passé où ?" et avec sa voix empreinte d'une toute nouvelle couleur il m'a rétorqué "pourquoi ? Je t'ai manqué ?", je ne le savais pas encore mais j'étais déjà prise au piège !

A partir de ce jour là j'entrais dans un manège de bonheur et je n'étais bien qu'avec lui mais rien ne se passait de plus que l'habituelle complicité. Bien sûr il comprenait tout, il était prévenant, gentil, pensait à tout, me conseillait ... J'étais en train de tomber sous son emprise et elle aller durer près de trois décennies !
Évidemment il me parlait de ses problèmes conjugaux, me peignant le caractère de sa femme de telle manière que je ne pouvais que croire qu'elle était folle à lier !!! Jusqu'au jour où il m'a clamé son amour et où je lui ai dit que je ne serais jamais "l'autre", bien sûr qu'il a compris, bien sûr qu'il a demandé le divorce, bien sûr que je l'ai aidé, je lui ai même trouvé une avocate de mes connaissances et puis je l'ai soutenu de toutes mes forces, m'oubliant (déjà) totalement !

Pour changer de vie, il a changé de vie !

Mon père lui a donné les moyens physiques et matériels de "devenir quelqu'un", il était si chou, il disait :

"Je veux être à ton hauteur ! Tu mérites le meilleur ! Pour toi et pour ton amour je me sens capable de tout !"

Je trouvais ça trop mignon, trop gentil et je me suis appliquée à ce qu'il ne sente pas le fossé culturel qu'il  y avait entre nous. J'ai lutté contre son père qui ne disait que du mal de lui. J'ai lutté contre mes propres parents quand ils ont commencé à s'apercevoir qu'il n'était pas qui il semblait être. J'aurais lutté contre la terre entière juste pour le voir heureux !

Puis son ex femme a mis ses enfants à la porte et en quelques heures je me suis retrouvé mère de famille nombreuse, quand au réveil on n'a qu'une fille et que le soir en se couchant on se retrouve avec trois enfants ça fait drôle, mais ses enfants n' étaient pour rien, ils avaient 7 et 4 ans, ils sont devenus nos enfants ... Il n' a que ma fille qui n'est toujours restée que la mienne, parce qu'il faisait des différences que je ne voyais pas encore ... mes parents oui, de là ma première dispute avec eux. Notre amour me donnait des ailes et j'étais heureuse et totalement dépendante amoureusement parlant !

Puis un jour, son ex femme a appelé ma mère pour lui raconter qu'elle faisait l'amour avec lui, elle lui a donné toute sorte de détails, d'horaires, de jours ... de quoi mettre ma mère (une maîtresse femme) dans une colère incommensurable, elle m'a téléphoné au bureau, m'a raconté et m'a indiqué que dès le soir elle le mettrait dehors, que personne, et surtout pas un merdeux comme lui, ne me ferait plus jamais souffrir !!! J'étais sous le choc mais j'ai pris sur moi et  j'ai simplement dit à ma mère que c'était à moi de régler ce problème. Là-dessus j'ai raccroché et je suis partie m'enfermer dans les toilettes pour réfléchir et surtout pour pleurer !!!

Le soir, comme habituellement, il était devant mon local de travail et m'attendait pour rentrer. Il a immédiatement vu que quelque chose s'était passée, j'étais et je continue d'être un vrai "livre ouvert" côté émotions, avec ma frontalité coutumière je lui ai tout raconté, il a juré que c'était faux, il  avait quand même des détails troublants mais, m'a-t-il dit, "est normal, nous avons été mariés pendant sept ans", ce qui était vrai. Bizarrement je sentais quelque chose au fond de moi qui me disait que leurs rencontres et galipettes avaient bien eu lieu, mais il a juré "sur la mémoire de sa mère" ... je l'ai cru. Je l'ai cru mais j'ai eu du mal à pouvoir refaire l'amour avec lui, je me disais que s'il l'avait vraiment fait c'était à ne rien y comprendre, eh oui, ils avaient déjà du mal à faire l'amour pendant leur mariage, alors pourquoi maintenant ça marcherait et, surtout, pourquoi ferait il ça ?
N'empêche que ma mère m'a dit sa manière de penser et qu'elle n'en n'a jamais démordu, même si elle lui a pardonné qu'il ait trompé sa fille, elle lui avait simplement accordé le bénéfice du doute.

Cependant, il  a un peu plus d'un an, j'ai appris qu'il avait vraiment recouché avec son ex femme, qu'il lui arrivait d'aller la chercher chez elle "à perpète les oies", etc etc etc ... De ce temps là, son ex l'avait raconté à une amie,  une amie qui n'a jamais connu ma mère. Donc, pendant que je m'occupais de leurs enfants, ces deux là s'envoyaient en l'air dans la voiture de laquelle j'étais caution solidaire.

Il était ainsi fait mon "connard-de-futur-ex-mari-pervers-menteur-traitre". déjà affreux, sale et méchant !

Avec lui j'ai vécu les pires choses de ma vie mais tant que nous nous aimions j'avais toutes les forces du monde en moi !

Bien des années plus tard, notre fils avait déjà 13 ans, il est arrivé aussi haut qu'il a pu, et je peux affirmer qu'il est arrivé très haut, grâce à son travail, c'est vrai, mais beaucoup grâce à moi, à mes diplômes, à mon soutien inconditionnel. Il était tout là haut, il avait le pouvoir et l'argent qui donnent aux hommes l'impression d'être invincibles puis des problèmes ont surgi et il savait parfaitement qu'il en était la cause, qu'a-t-il fait ? Il a pris une nouvelle maitresse et maintenant je sais pourquoi ! Parce que tout homme qui a réussi dans la vie a une maitresse, au moins, et parce qu'il y avait une chose qu'il n'avait pas réussi à faire : être à ma hauteur culturellement parlant ! Je le dis sans fausse modestie mais sans aucune supériorité non plus, je le dis parce que c'est vrai, il n'a pas de passions dans la vie, la seule chose que je l'ai vu lire, durant notre vie commune, ce furent les journaux sportifs et seulement en vacances. De plus il y avait longtemps qu'il s'était rendu compte que je l'avais averti de tous les dangers qu'il courait avec sa manie d'aller plus haut, ça ne lui plaisait pas que j'aie raison !
C'est pourquoi, jouant les hommes d'affaires aux grands sentiments, mais très malheureux dans son couple, s'apercevant que Madame Untellette s'intéressait beaucoup à lui :

  • Crac, il a pris Untellette, la gargotière (cf. "Première trahison de 1 à 5) pour maitresse !
  • Vu le niveau intellectuel d'Untellette, il n'avait aucun mal à être au-dessus.
  • Comme il lui jouait les mêmes scènes qu'il m'avait jouées à moi une vingtaine d'années auparavant, elle n'y a vu que du feu et lui a prêté de l'argent pour régler un problème, comme il m'avait fait aussi ... Elle en était de 2500€, moi j'en ai été pour 20 000 francs à l'époque plus les cautions solidaires ... j'en passe et des meilleures et des pires !!!

Mais il n'avait pas prévu :

  • Qu'Untellette, puisque mariée à un primaire, allait se faire pressante, dans un premier temps, et le raconter à toute sa famille, dans un deuxième temps.
  • Comme elle se faisait pressante il a pris la bonne excuse : MOI ! Ben voyons !!! Il lui a dit que tout était à mon nom, la boite, la maison, le ci et le ça ... 
  • Mais Untellette était encore plus ambitieuse que lui et lui a demandé de planquer son argent à l'étranger ! Quel argent, la gueuse ? Ah il lui avait vraiment sorti le grand jeu avec sa Gold !!!
  • Untellette disait que puisque tout était à mon nom, je ne mourrais pas de faim, mais il fallait qu'il me quitte.
  • Mais "l'homme au grand coeur" lui a rétorqué qu'il "ne laisserait jamais tomber sa femme, qu'il lui devait beaucoup, qu'elle était quelqu'un de bien et bla bla bla ...", c'est dire si toutes les excuses sont bonnes !!!
  • Alors Untellette s'est débrouillé pour me le faire savoir, espérant ainsi que je le mettrais dehors.Ce serait arrivé si j'avais écouté ma tête au lieu d'écouter mon coeur mais mon "connard-de-futur-ex-mari-pervers-menteur-traitre" veillait au grain ...

Il a planté Untellette (dommage), il m'est revenu tout repenti, malheureux, larmoyant, jurant m'aimer et n'avoir jamais arrêté de m'aimer ... Et je l'aimais toujours et chaque fois plus fort ... et je l'ai pardonné ! Que n'est il pas parti ? (cf. "Pourquoi il n'est pas parti avec elle ?").

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Notre vie a repris mais les problèmes ont eu raison de moi et de ma santé.
Il savait fort bien pourquoi j'étais dans cet état mais ça ne l'empêchait pas de se mettre la tête dans le sable, tel l'autruche, et de continuer comme si rien ne s'était passé ... Progressivement il m'a reléguée au rang de l'oubli, se contentant de travailler et de ramener son salaire, chose qu'encore aujourd'hui il me jette à la figure, j'ai eu beau lui rappeler les articles du Code Civil relatifs au mariage, à savoir :



Art 212 : Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours et assistance. Art 213 : Les époux assurent ensemble la direction morale et matérielle de la famille, ils pourvoient à l’éducation des enfants et préparent leur avenir.
Art 214 : Si les conventions matrimoniales ne règlent pas la contribution des époux aux charges du mariage, ils y contribuent à proportion de leurs facultés respectives.
Art 215 : Les époux s’obligent mutuellement à une communauté de vie.
Il s'en fiche à la vitesse grand V ! Surtout celui qui dit  "Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours et assistance." Celui-là il le déteste et prétend qu'il n'est écrit nulle part que "seul l'époux doit lever con cul le matin pour aller bosser", eh oui !!! Comme si je n'avais jamais rien fait de ma vie, comme si le fait que je sois rentrée à la maison, à la naissance de notre quatrième enfant, avait implique que je ne fasse rien pendant les 13 années qui suivirent ... C'est vrai que s'occuper des enfants, du mari, de la maison, des courses, du ménage, des activités, du repassage, de la lessive, de l'éducation des chérubins ... c'était se reposer toute la journée !!! Comme si je n'avais plus jamais rien fait de ma vie, comme si les 15 heures quotidiennes que je passais au bureau, et ce pendant six ans, pour essayer de régler les problèmes qu'il avait créés étaient égaux à ne rien faire ...

Vous l'aurez compris, un connard reste un connard même s'il ne l'accepte pas ou qu'il fait tout pour le cacher.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ 

Comment il est passé de moi à Bidulette !
Je suppose qu'à un moment donné il s'est rendu compte qu'il était allé trop loin, que s'il voulait de nouveau vivre tranquillou il lui fallait changer de vie, il a du échafauder un plan B en prenant pour excuse son petit-fils, son alibi parfait.
Mon éloignement temporaire lui a, bien entendu, facilité la tâche, et en plus il a pu faire son grand jeu en toute liberté, ainsi :

  • Il a fait copain-copine avec sa belle-soeur.
  • Lui a confié ses doutes, ses peurs, ses craintes, de son impression d'avoir tout raté, de là les textos où elle lui disait "tu es un homme bien, tu vas t'en sortir".
  •  Vu le niveau intellectuel de cette dernière, il a du se prendre pour superman !
  • Lui a parlé de sa solitude ... certainement de mon manque de solidarité avec ses malheurs.
  • A du lui mettre une couche de mon éloignement, du fait que j'ai coupé court avec sa fille (je n'en avais pas le droit), tout ceci le rendait profondément triste ...
  • Il me semble l'entendre : "ah si j'avais eu une femme comme toi ! Tout aurait été différent." ...
  • Ou bien : "Mon frère ne te méritait pas, tu vaux mieux que ça" ...
  • Et crac, sa belle-soeur est devenue sa maitresse !


Je fais quand même remarquer que le mec ne quitte l'une pour l'autre que si la prochaine a son propre appartement et que si elle subvient seule à ses besoins, pas fou mon "connard-de-futur-ex-mari-pervers-menteur-traitre" !!!

  • Il apparaitrait qu'il allait m'en parler ... Je me demande bien quand et comment ? Pour ça il aurait fallu qu'il ait des couilles et des couilles il ne s'en sert que pour baiser et encore à coups de Cialis 20 mg !!!
  • Je reste persuadée qu'il m'a traitée plus bas que terre, justement pour engendrer une énorme dispute qui me fasse sortir de mes gonds et le mettre dehors, une main devant une main derrière ! Mais il s'est mis le doigt dans l'oeil !
  • J'ignore s'il a dit à Bidulette de quelle manière il avait quitté la maison, mais je suppose qu'il a du lui raconter que j'étais une vraie mégère, criante, menaçante, avec le visage déformé par la colère, pauvre sombre con !!!
  • Il a décidé de vivre "sa vie à sa manière même si c'est une vie de merde", c'est lui qui me l'a dit, parce que dans son premier mariage il était une balle de ping-pong entre son ex femme et ses parents, parce que dans notre mariage il n'était que "mon" mari, le mari de la reine mère, ce sont ses propres mots, eh oui !

Toujours est il qu'elle le voulait, maintenant elle l'a ! Qu'il soient heureux mais surtout qu'ils ne fassent pas d'enfants, ce qu'ils infligent aux leurs est déjà une attitude suffisamment perturbante et destabilisante.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Bidulette, si tu pouvais savoir ce que je pense, tu saurais :

  • que je ne te remercierai jamais assez de m'avoir délivrée de mon "connard-de-futur-ex-mari-pervers-menteur-traitre".
  • que tu n'as vu que le bon côté de ton "marmoto" , à part un petit huissier que j'ai déjà envoyé chez toi, mais qu'un jour tu verras le revers de la médaille.
  • que j'ai un reproche à te faire : tu aurais pu le prendre il y a bien longtemps ! Après tout votre histoire a l'air d'être un feu au cul qui vient de loin et même si tu ne veux que son amour, tu auras quand même tout ce qui va avec !
 Merci la pintade


Mon prochain article sera sur Bidulette et, attention, ça va chauffer !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire