lundi 27 février 2017

Bienheureuse infidélité !

Oui, j'ai bien écrit "bienheureuse infidélité", celle qui m'a ouvert les yeux et qui m'a libérée d'un énorme poids !
Aujourd'hui j'avais une journée de formation professionnelle, l'endroit de la formation était loin et si j'ai mis une heure pour y aller, j'ai mis une heure quinze pour revenir ... et quand j'arrivais enfin près la rue où j'habite je suis tombée nez à nez avec la pintade ! C'est pas pour dire mais le bonheur n'a pas l'air de l'étouffer, elle affiche une tronche atroce. Déjà qu'elle n'était pas terrible, là c'est la décrépitude en plein essor ! Oui, je sais, ce n'est pas bien de se moquer mais je ne me moque pas, c'est juste une constatation. Ceci étant j'ai même le droit de me moquer, eh ho !



En fait il y avait un bouchon et j'attendais que ça se dégage, c'est alors que la pintade est apparue dans sa voiture et dans le sens contraire, le bouchon nous a obligées à rester là ... autant elle regardait ailleurs, autant j'ai fait "Madame Sans Gêne" et je l'ai bien regardée, sérieuse et sans retenue, eh oui moi aussi je sais faire mon emmerdeuse !

Ah il est loin son air de femme épanouie, ses cheveux dans le vent et son sourire de maitresse éblouie ... C'est pas qu'elle a des pattes d'oie, c'est qu'elle a une "basse-cour" à chaque oeil. Le cheveu gras et remonté en queue de cheval, le bouche n'est plus en coeur mais en rictus et encore je n'ai vu que le haut !

La maitresse est devenue la compagne, avec la routine et tout ce que ça implique ... dans 11 ans, quand elle aura mon âge, elle sera dans quel état ?
C'est pas pour me jeter des fleurs mais je n'ai pas une dire, surtout pas d'amertume, et à côté d'elle je suis une nana super canon !

Mon fils a croisé la petite dame à plusieurs reprises, il m'avait prévenue, mais là je l'ai vue de mes yeux vue, bah bah bah !!!


Si d'aventure des pintades se pointaient par ici, inutile de vous dire que je livre les choses telles que je les ressens, n'y voyez rien d'autre que ma joie permanente ! Je ne suis ni envieuse ni dans le déni. J'ajoute qu'une femme qui est moche jeune ne devient pas belle en vieillissant.
Mais je ne remercierait jamais assez ma pintade d'avoir convoité mon  ex mari ou d'avoir dit oui aux avances de ce dernier ... Quoi qu'il en soit, merci !

c'est un avancement, mais à l'ancienneté.”

André Birabeau

"Vivre avec une maitresse c'est mettre en hachis les restes d'un beau gigot."

Louis A. Commerson 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire