lundi 31 mars 2014

Ce que croient les maitresses ...

Ce que croient les maitresses ... amoureuses !


Je plains sincèrement les maitresses  amoureuses, c'est vrai, elles ne savent pas ce qui les attend et c'est inutile de le leur dire, leur déni est aussi immense que celui de certaines épouses. Des exemples ? Pas de problème !

L'histoire de Carole 


Carole était une jeune fille de 21 ans quand elle a connu Philippe, il avait huit ans de plus qu'elle mais, peu importe, c'était lui ! Ils filaient le parfait amour depuis six mois quant Philippe lui annonça, les yeux pleins de larmes, qu'il avait été "fiancé de force à une jeune fille" et ceci pour sauver ses parents de la ruine, on était alors à l'aube des années 80 et plus personne ne ce fiançait pour cette raison mais Carole y a cru. Puis il lui a dit qu'il ne pouvait pas épouser l'autre jeune fille et que, quitte à être renié par les siens, il allait rompre, et Carole y a cru ! Mais deux mois plus tard Philippe lui annonça que "sa fiancée était enceinte", il était donc "OBLIGÉ de l'épouser" ! Dès la naissance de l'enfant "il demanderait le divorce" et ils pourraient enfin être heureux ... Et Carole a tout gobé !!! Ceci bien que le beau Philippe n'aime pas sa fiancée, qu'il ait été forcé et qu'il ait annoncé la rupture à Carole ... Cette dernière a bu ses paroles et l'a gaiement raconté à ses parents ! Evidemment parents de Carole se sont insurgés mais rien n'y a fait. Evidemment Philippe s'est marié, l'enfant et né et il ne divorçait toujours pas mais rien n'y faisait, Carole ne voulait rien entendre, elle ne croyait que Philippe et mettait sa vie entre parenthèses parce que sa vie se limitait  à Philippe !

Évidemment la femme de Philippe l'a découvert et ce ne fut pas simple mais même ça n'a eu aucune emprise sur Carole. Ses parents étaient désespérés et malheureux pour leur fille mais les années passaient et ... rien n'y faisait !

Au bout de huit ans la situation était toujours la même ... c'est alors que Carole a fait la connaissance d'un autre homme, Grégoire, sans savoir pourquoi ni comment, la lumière a jailli dans l'esprit de Carole et huit jours après elle a mis fin à sa relation avec Philippe ; il va sans dire que ce fut la stupéfaction générale, que Philippe ne l'entendait pas de cette manière, mais alors pas du tout, tout d'un coup il s'est mis à la poursuivre et surtout à la harceler, une jour il a même essayé de l'étrangler mais c'était en pleine rue et les passants ont aidé Carole et mis Philippe hors d'état de nuire. Il a fallu en arriver là pour que Philippe comprenne que sa proie lui avait définitivement échappé.

Puis Carole a épousé Grégoire et ils ont eu un enfant ... Philippe était devenu un lointain et triste souvenir. Deux ans plus tard elle apprenait que Grégoire avait une maîtresse, elle ne l'a pas supporté et l'a mis dehors. Ce fut au tour de Grégoire de la poursuivre et de la harceler, au point que Carole a du retourner vivre chez ses parents pour s'en protéger, elle avait alors 32 ans...

Aujourd'hui Carole a 61 ans et son fils en a 30, elle n'a pas eu d'autre enfant, elle ne s'est plus mariée, toutes ses relations se sont soldées par des échecs et elle a souvent été maitresse d' hommes mariés. Pourtant Carole était une jeune fille de bonnes familles, une parfaite femme d'intérieur, une fille joyeuse, sympathique, intelligente, généreuse, elle avait un métier dans lequel elle a fait une très belle carrière. Pourquoi elle n'a jamais appris la leçon ? Elle ne sait pas et je me garderai bien d'émettre une quelconque réponse, je sais seulement que quand elle rencontrait un homme,  elle donnait tout, elle s'investissait totalement, elle croyait tout sur parole, tout le monde avait tort, seul l'homme de sa vie était sincère. Carole a l'allure d'une vieille femme, alors qu'elle ne l'est pas, elle a perdu toute joie de vivre, son seul bonheur c'est son fils et elle n'attend rien d'autre de la vie !

Comment une femme douée, belle, intelligente, ne dépendant financièrement de personne, peut vivre par intérim ?  Je ne me l'expliquerai jamais ! Je sais seulement qu'elle disait souvent "je sais qu'il est un peu brusque mais c'est de ma faute, il est comme ci ... mais c'est de ma faute, il est comme ça ... mais c'est de ma faute et je le changerai !" Eh oui !

Cette histoire est rigoureusement vraie, il s'agit de quelqu'un qui m'est proche, je n'ai changé que les prénoms et j'ai demandé l'autorisation de publier l'histoire du 20ème siècle qui n'est pas si vieux.


L'histoire de Marie


J'ai rencontré Marie sur un forum, elle était la maitresse d'un homme marié et venait chercher de l'aide pour son couple à la dérive ... La première fois que je l'ai lue, j'ai cru comprendre qu'elle avait un amant parce qu'elle disait avoir un problème dans son couple, mais très vite j'ai compris que quand elle écrivait "mon couple" elle voulait parler d'elle et de son amant marié, puisqu'elle vivait seule et n'avait jamais été mariée.

Marie avait 35 ans, un beau métier, son propre appartement. Elle a fait la connaissance de "l'homme de sa vie" sur son local de travail, ils s'entendaient bien une idylle vit le jour, il était marié, père de trois enfants et elle le savait. Évidemment il était malheureux avec sa femme qui ne le comprenait pas, évidemment il ne restait que pour ses enfants, évidemment il n'avait plus rien avec sa femme et EVIDEMMENT Marie a tout cru ! Rien de tout ça ne les empêchait de filer le parfait amour ni Henri de passer tous les week-ends avec Marie ... Et, bien entendu,  la femme d'Henri ne se rendait compte de rien, parce que la femme d'Henri ne s'intéressait qu'à ses enfants, elle n'était que "bonne mère et bonne ménagère", ah bon !?

Puis Marie, mise en confiance, commença à se dévoiler ... En fait "son homme parfait" était surtout un parfait goujat avec un immense penchant pour le proxénétisme ! Quand il ne pouvait pas payer le crédit de sa maison, Marie lui avançait l'argent, il voulait la toute dernière perceuse  visseuse mais "sa bonne femme bouffé tout le pognon" et Marie lui offrait, il devait payer son tiers provisionnel mais "l'aut'conne s'était acheté un sac à main" et Marie lui donnait l'argent.  En échange de quoi, Henri venait sauter Marie à l'heure du déjeuner, l'engueulait parce que la viande était trop cuite ou parce qu'elle avait oublié son ricard ... et cette idiote était aux anges, elle n'avait que des preuves de son amour et il fallait qu'il en finisse avec "l'autre folle" pour qu'ils soient enfin heureux et que "leur couple aille bien" car c'était "son officielle" qui posait problème, ben voyons !!!
Même les autres maitresses en étaient pantoises, que dire des épouses, dites "les officielles" !? Car, il va sans dire, que le bel Henri décrivait sa femme comme une vraie souillon, mégère le jour et poivrote tout le temps  !!!

Sur ledit forum il nous est arrivé de transgresser l'anonymat et d'échanger d'abord nos adresses mail puis nos numéros de portable, ce fut le cas de Marie avec laquelle je me suis entretenue de vive voix, nous nous sommes mêmes rencontrées. Je pensais qu'elle exagérait un peu ce qui se passait mais pas du tout, elle ne racontait que la stricte vérité sur son Henri ...  j'en suis restée bouche bée !!!

Un jour Marie a pris le taureau par les cornes et a décidé d'aller trouver "l'officielle", ce fut son tour de rester bouche bée !!! Tout à coup elle fut face à face avec une femme aussi charmante que soignée, les enfants jouaient dans le jardin de manière tout à fait normale. Mais Marie ne se démonta pas, elle prit son air sérieux et entreprit de dire à l'épouse de son amant qu'elle était un empêchement à son propre bonheur et que ce serait bien qu'elle ait la gentillesse de dégager la piste, c'est à ce moment là que la jeune femme charmante et soignée s'est décomposée, a attrapé Marie par le bras et l'a conduite fermement à la sortie, tout en lui disant entre dents qu'elle avait du bol que les enfants soient là, sinon elle l'aurait massacrée !!!
Evidemment Marie a décidé immédiatement que "l'officielle" était "violente", mais qu'elle "défendrait son couple bec et ongles" et bla bla bla bla bla ....

Je ne sais pas comment s'est vraiment terminé l'histoire du "couple" de Marie et Henri (qui se passait pourtant au 21ème siècle), tout ce que je peux dire c'est qu'au moment où j'ai quitté le forum, Henri "était toujours aussi parfait" et "leur couple" allait très bien ... ah l'amour !!!


  • Qu'est ce qui réunit ces deux maitresses ?
  • Qu'est ce qui a fait que ces deux femmes descendent si bas ? 
  • Pourquoi ces deux hommes ont autant profité d'elles ?
La réponse est simple :  L'amour et le déni !

Il y a combien de Caroles et de Maries, de Philippes ou d'Henris dans ce vaste monde ? 

Toutes les Caroles et les Maries de la terre pensent qu'elle peuvent changer l'homme qu'elles aiment.

Tous les Philippes et les Henris pensent que mentir est la meilleure solution.

Mais voilà, personne ne change personne, même par amour. Mentir est le pire que l'on puisse faire à ceux qui nous aiment mais c'est plus simple que de dire simplement : "je ne t'aime plus, il faut nous séparer". Plus simple oui mais seulement pour ceux qui mentent, parce que pour ceux à qui l'on ment c'est bien plus douloureux.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


Si j'avais un conseil à donner aux maitresses ce serait de ne pas croire tout ce que raconte l'amant, ce n'est pas parce qu'il est croque de sa maitresse qu'il lui dit toute la vérité, un infidèle est un menteur diplômé, tel  un drogué qui ment pour avoir de quoi s'acheter sa dose, l'infidèle mentira sans cesse pour tout et pour rien et la maitresse ne fera jamais exception !


 §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire