lundi 18 juillet 2016

Une salutation spéciale

Aujourd'hui je veux juste adresser une salutation spéciale à quelqu'un que je connais depuis 23 ans, nous avons été voisines, nous nous sommes perdues de vue et la vie a voulu que nous nous retrouvions l'année dernière et que nous soyons collègues de travail.

Cette amie, dont je ne citerai pas le nom mais qui se reconnaitra, m'a adressé un message ce matin pour m'indiquer qu'elle avait enfin trouvé le temps de lire mon blog, il n'y a que quelques semaines que j'en ai parlé à quelques collègues, entre autres choses elle me dit :

"... plus de voix, wah, wah, wah, quelle vie !!! tu t'en sors comme un chef, chapeau !!! ... j'ai hâte de lire la suite, que du bonheur, maintenant, pour toi et tes enfants ... tu es forte et courageuse ..."

Merci,  merci beaucoup !

Le fait que quelqu'un qui me connait me lise et m'adresse un mot aussi gentil me fait très plaisir, c'est vrai, jusqu'ici je n'ai partagé ma "saga" qu'avec de parfaites inconnues (mais elles sont quand même plus de 250 000 à ce jour), par conséquent l'avis de quelqu'un qui m'est proche est important pour moi. Le partage fait partie de la vie et j'aime partager mes idées et que les autres partagent les leurs avec moi, c'est de cette manière que nous grandissons et que nous trouvons la force de puiser la courage, la gnaque, le sourire ... c'est ainsi que nous nous ouvrons à l'extérieur et que nous nous disons : "je peux mieux faire" !

Il y a très longtemps j'ai lu un superbe livre de Monique Brossard-Le Grand dont le titre m'a marquée à tout jamais, il s'agit de "Chienne de vie, je t'aime". J'ai souvent cité ce livre au cours de ma vie car, même si le contexte est totalement différent, elle a toujours trouvé la force de se battre, elle a souvent gagné, il lui est arrivé de perdre mais elle n'a jamais abdiqué ! "Ne jamais abdiquer" est est mon leitmotiv, je suis comme les arbres et les arbres meurent debout !

Alors, sois tranquille, je n'abdiquerai jamais, j'irai toujours plus en avant, je chercherai, je travaillerai mais j' arriverai à me sortir totalement du merdier dans lequel l'autre abruti m'a laissée, parce que je suis une lady !


"La mode se démode, le style jamais !"

Coco Chanel



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire